Le Cachot de la Sorcière

Description ajoutée par Eleden 2014-03-26T19:41:14+01:00

Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, est garde de nuit dans une prison hantée par des fantômes. Un soir, chargé de nourrir un mystérieux prisonnier terrorisant les gardiens, Billy dépose dans sa cellule deux seaux remplis de sang et d'os. Avant qu'il ne puisse ressortir, la porte se referme brusquement, le retenant pris au piège. Billy découvre alors avec terreur le visage du prisonnier.

Extrait ajouté par Mayoune 2015-06-23T19:06:24+02:00

- On ne va jamais voir Netty, mon garçon. C'est elle qui vient vous voir. Et quand elle le jugera bon, elle apparaîtra, sois-en sûr. Naturellement, ce n'est pas le seul fantôme qui hante cette prison.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-12-16T19:25:35+01:00

Une petite histoire rapide à lire. Aimant les livres de Joseph Delaney, j'ai apprécié retrouvé sa plume, que j'aime tant. Bien que c'est rare que je lis un live avec des images pour moi-même, j'ai trouvé que celles-ci agrémentaient agréablement le livre.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-28T18:18:13+01:00

Comme beaucoup, j'ai lu cette nouvelle car j'ai lu (et aimé) l'Epouvanteur. On retrouve bien le style de l'auteur. Sans plus.

Commentaire ajouté par fl-books 2020-01-15T01:08:22+01:00

Ayant adoré la saga de l'épouvanteur, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire !

On y retrouve le même climat et le même type d'aventure que dans la saga de l'épouvanteur. La plume est toujours aussi fluide et les illustrations m'ont beaucoup plût ! Elles correspondaient totalement à l'image que je me faisais de l'histoire.

Le seul point noir de l'histoire est bien évidemment sa durée, c'était beaucoup trop court à mon goût !

Malgré tout ce fût un plaisir de découvrir ce livre

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-07-18T13:19:43+02:00

Le cachot de la Sorcière est un court roman illustré signé Joseph Delaney, connu pour ses horrifiques sagas jeunesse telles que L’Épouvanteur ou Arena 13. Ici, on fait la connaissance de Billy, un adolescent orphelin embauché pour devenir gardien de nuit dans une prison.

En fidèle lectrice que je suis de cet auteur, je me devais de lire ce livre, et je n’ai globalement pas été déçue. Joseph Delaney, fidèle à lui-même, nous livre une histoire glauque à souhait. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle fait réellement peur, car je n’ai pas vraiment frissonné – et pourtant, je l’ai lue dans le contexte adéquat puisque, ignorant courageusement l’avertissement de la quatrième de couverture, j’ai dévoré ce roman entre une et deux heures du matin –, mais peut-être est-ce parce que je suis désormais trop familière de la plume de M. Delaney pour me laisser effarouchée si aisément.

Ceux qui connaissent L’Épouvanteur reconnaîtront l’atmosphère familière de cette saga. Bien que Le cachot de la Sorcière soit une histoire indépendante, le style, les péripéties et le thème ne sont pas sans évoquer les aventures de Thomas Ward.

Seul défaut que je pourrais trouver à ce livre : il est beaucoup trop court ! À peine une centaine de pages, restreintes par la présence des illustrations (du reste fort réussies, elles nous immergent complètement dans l’univers du château où évolue Billy).

Il y avait assurément matière à faire de cette histoire un roman plus dense et plus développé, en s’attardant sur le quotidien du protagoniste, ses collègues, les divers prisonniers, les fantômes... C’est au final frustrant d’avoir si peu de détails, et la chute arrive de surcroît trop vite.

À ce propos, ne commettez pas la même erreur que moi, dont le premier réflexe est, dès que j’entame une lecture, d’aller lire la dernière phrase. Vous vous spoileriez totalement. Enfin, je comprends que cette conclusion soit si abrupte pour ménager la chute (même si, à cause de ma curiosité, elle a manqué son effet sur moi), mais il n’empêche que j’aurais préféré que l’histoire prenne davantage son temps.

Ce roman est une bonne lecture, parfaite pour initier les jeunes lecteurs au genre horrifique, mais quand on est comme moi une fan inconditionnelle de l’auteur, on en aurait voulu plus !

Commentaire ajouté par Cllem 2019-02-13T14:45:33+01:00

Un roman qui se lit très vite, une action qui semble un peu bâclée vu l'épaisseur du livre. J'aurais aimé un peu plus de matière à l'histoire, cela dit ce roman est bien pour les enfants qui ne lisent pas beaucoup.

Commentaire ajouté par laflut 2019-01-08T14:02:46+01:00

Une nouvelle intéressante sur la vie d'un jeune garçon évoluant dans le monde des sorcières et des monstres de l'épouvanteur... Mais sans rapport avec l'épouvanteur ou les autres personnages que l'on connaît. Si vous êtes fan de la série, allez-y, sinon vous resterez sur votre faim.

A noter cependant les très belles illustrations qui accompagnent l'histoire.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-11-19T12:56:57+01:00

J'ai trouvé ce roman très sympa, qui se lit, certes, très rapidement, mais l'histoire est prenante.

C'est simplement dommage que le côté "mystère" ne soit pas plus approfondit... Avec la transformation en fantôme par exemple.

Bonne lecture dans l'ensemble !

Commentaire ajouté par PiieRRe 2018-10-25T01:13:12+02:00

Sans aucuns intérêts...

Franchement faire payer ça 9,90€ aux gens c'est du vol. Je suis bien content de l'avoir eu d'occasion à 2,50

Commentaire ajouté par samel77 2018-02-10T15:24:18+01:00

Petit roman sympathique et facile à lire. L'histoire "d'horreur" est plutôt intéressante surtout pour les enfants car cela évite qu'ils aient peur tout en imitant les lectures plus "mâture", d'une certaine façon. Par ailleurs ce petit livre est rapide à lire et ne manque pas de suspense, sans oublier les illustrations qui sont les bienvenues. Vraiment une belle découverte.

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-28T03:00:42+01:00

Courte histoire très intéressante pour les adolescents. Parfait à lire pour Halloween. Si vous aimez les histoires qui font peur...:)

Le Cachot de la Sorcière

• France : 2014-06-19 (Français)

• The Ghost Prison - Anglais