Le cadavre de Bluegate Fields

Description ajoutée par ptitflora92 2016-07-02T19:31:14+02:00

Londres, 1886. Le corps d'un jeune aristocrate est retiré des bas-fonds de Bluegate Fields. L'autopsie révèle qu'Arthur Waybourne, seize ans et déjà syphilitique, a été violé puis noyé dans un bain. Malgré les récriminations du père, un lord soucieux de sauvegarder les apparences, tout indique que le crime a été commis par un familier. Entravé par un supérieur soucieux de ménager la haute société, contrarié par un second qui singe les manières de l'aristocratie, l'inspecteur Thomas Pitt n'aura pas trop de toute sa conscience professionnelle pour ne pas se contenter du coupable idéal. Voulant sauver un innocent, l'inspecteur continue, au risque de sa carrière, à rechercher le vrai criminel. Dans l'ombre, son épouse, Charlotte et sa belle-sœur, Emily Asworth, ne restent pas inactives.

Extrait ajouté par casey74 2019-04-15T21:10:05+02:00

Le bon sens ne devrait jamais être discuté ; comme une bonne digestion : quand tout se passe bien, on n'en parle pas.

Commentaire ajouté par casey74 2019-04-15T20:18:34+02:00

J'ai adoré ce volume! Je me suis demandée jusqu'à la fin comme l'histoire allait se terminer ! Je passais par beaucoup d'émotions différentes face au sujet et aux barrières qui se dressent devant Thomas Pitt...

Le cadavre de Bluegate Fields est le sixième tome de la série écrite par Anne Perry mettant en scène Charlotte et Thomas Pitt. J’ai aimé chacun des livres de l’auteure avec une préférence tout de même pour le cinquième tome, Ruthland Place.

Ce sixième opus est sans doute le plus sombre (et le plus cynique) que j’ai pu lire pour le moment. Peut-être parce qu’il s’agit du meurtre d’un gamin ou parce qu’il est question de prostitution infantile, que l’on prend bien conscience des pouvoirs limités de la police face à l’aristocratie.

Dans tous les cas, j’ai trouvé que ce roman était le plus dur de la série (rappelons tout de même Qu’il m’en reste 24 à lire pour pouvoir faire une comparaison par rapport à l’ensemble des Pitt !).

J’ai beaucoup aimé cette enquête en rupture avec les précédentes. Ce qui me plaît avec les Anne Perry, c’est que je suis plongée dans le Londres victorien et que je ne m’y ennuie pas une seconde.

Commentaire ajouté par Garance96 2014-07-10T23:55:19+02:00

Je trouve ce tome un peu moins prenant que les précédents, on s'ennuie jusqu'au milieu du roman, l'enquête patauge avec peu de protagonistes et peu de suspense... Un bon moment de lecture néanmoins.

Commentaire ajouté par NJ75 2011-11-11T21:59:05+01:00

Une enigme à nouveau résolue par le couple Pitt. Une lecture agréable, une écriture fluide. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Le cadavre de Bluegate Fields

• France : 2002-05-23 - Poche (Français)

casey74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T21:23:04+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T14:54:13+01:00
pbellec l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T18:30:44+01:00
efwolf l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T20:09:36+01:00