Livres
458 282
Membres
411 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cadavre et le sofa



Description ajoutée par x-Key 2011-06-25T18:25:56+02:00

Résumé

Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin. Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans vie au beau milieu de nulle part. Ils vont passer l’été a observer les états de décomposition du cadavre de Christian sur un vieux sofa qui d’une certaine façon, semble lié à Christian. A cette histoire, des gens étranges de la ville et éventuellement des loups garous seront ajoutés, offrant un épilogue plutôt étonnant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2017-06-07T14:13:39+02:00

Les défauts rendent les choses bien plus intéressantes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Looche 2015-03-07T12:40:53+01:00
Diamant

Plus que l'histoire, c'est le style qui vous passionne. Cette bande-dessinée apparait comme une "outsider" dans le monde du 9eme art ! Un ovni à la fois poétique et prenant, certes un peu glauque mais passionnant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2015-02-13T13:04:06+01:00
Argent

En une centaine de pages, la bande dessinée nous transporte le temps d'un été avec Polo. Il y croisera Sophie, jolie brune aux yeux sombres dont il tombe amoureux, et puis un cadavre, celui de Christian. L'été entier tourne autour de ces deux rencontres... et puis du sofa, sur lequel les deux amoureux observeront le corps se décomposer au fil des jours.

L'histoire est brève mais pas moins bien construite. On découvre la trame tissée avec une certaine joliesse (un peu glauque à certains moment, il faut l'avouer) et oscillant de temps à autre entre réel et fantastique.

Les dessins sont très chouettes, le coup de crayon de Tony Sandoval me plaît énormément. Tout comme la gamme de couleurs qu'il utilise, passant du sombre au clair, du violet vif et intense de la nuit à la douceur du vert pastel des prairies.

J'ai beaucoup aimé le côté intemporel, on ne sait pas à quel moment l'histoire se déroule, il s'agit juste d'un été. Des rêves enfiévrés, des loup-garous, le regard si sombre de Sophie et ce mystérieux voisin qui ne sort plus de chez-lui.On ne sait pas non plus qu'est-ce qui est vraiment la réalité ou ce qui sort tout droit de l'imagination de Polo.

La bande dessinée est une petite bulle de quelques semaines, chargées de secrets et d'histoires. Une chouette lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cadavre et le sofa

  • France : 2007-02-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 17
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode