Le Cadeau

Description ajoutée par Trinette 2012-10-16T23:20:57+02:00

Maribeth, seize ans, est une adolescente responsable. Mais quand elle tombe enceinte, son père, déshonoré, ne lui laisse pas le choix : elle va devoir mener sa grossesse à terme dans un couvent avant d'abandonner son bébé. Maribeth décide alors de prendre sa vie en mains et s'installe dans une petite ville ou elle trouve un travail de serveuse. Dans ce nouveau refuge, elle rencontre Tommy à qui elle se confie. Celui-ci, à son tour, lui explique la tristesse qui règne au sein de sa famille depuis la perte de sa petite soeur, l'année précédente. Très vite, les parents de Tommy se prennent d'amitié pour la jeune fille tandis que leur fils lui propose de l'épouser et de reconnaître le bébé. Cette année, Noël se fêtera dans la joie chez les Whitteker...

Source : Pocket

Extrait ajouté par Milka2B 2017-03-27T22:40:08+02:00

Maribeth à tommy :

Certaines personnes ont pour mission de traverser nos vies. Elles ne font que passer. Parce qu'elles sont plus avancées que les autres... Elles n'ont pas besoin de traîner cent ans... On dirait... on dirait que ces gens-là arrivent dans nos existences juste pour nous offrir quelque chose. Un don, une bénédiction, une leçon qui nous servira plus tard. Voilà pourquoi ils sont là. Annie t'a sûrement appris quelque chose avant de s'en aller. Elle t'a donné ce précieux présent, après quoi elle était libre de partir. C'était une âme spéciale. Et toi, tu auras toujours l'offrande qu'elle t'a faite.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-08T21:28:25+02:00

Un roman très jolie. Au vue de sa couverture, je pensais qu’il serait simple et sans prise de tête. Ce n’est pas le cas. L’histoire est captivante.

Commentaire ajouté par lou02 2020-02-08T20:09:48+01:00

Un très bon livre. Une histoire prenante. J’aurai bien aimé avoir un épilogue.

Commentaire ajouté par Avaelys 2019-08-20T17:03:12+02:00

Je m'attendais a Feelgood mal m'en a pris, d'une tristesse mais d'une tristesse, c'était juste déprimant à souhait. La mort de la petite soeur, la famille déchiré par le chagrin. L'adolescente qui tombe enceinte, le rejet du père et sa colère, le silence de la mère.

Tout n'est que tristesse et alors qu'on attends la fin en se disant que ça finirait bien, on déchante, encore de la tristesse et ça jusqu'au bout ! Une fin qui n'en est pas une, je me demande s'il n'y a pas une autre suite ?

Commentaire ajouté par wendy2500 2018-10-21T23:52:21+02:00

Mon premier roman de Danielle Steel lu. J'ai pour ainsi dire, adorée. L'histoire est touchante et c'est une véritable leçon d'humanité que nous a donné l'auteure.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T18:37:15+02:00

Agréable à lire, touchant.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-02-12T12:25:57+01:00

Un très bon Danielle Steel , bouleversant et émouvant.

Commentaire ajouté par arnophie29 2018-01-28T21:44:52+01:00

Elle tombe enceinte à 16 ans et est rejetée par tous... Heureusement elle va le rencontrer et tout va changer pour elle comme pour lui et ses parents.

Un très bon roman de Danielle Steel.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-03-27T22:36:18+02:00

Roman émouvant, assez court mais largement suffisant, se lit très vite malgré beaucoup de descriptions assez lassantes.

Une romance entre adolescents perdus psychologiquement, Maribeth, 16ans, mise à la porte après avoir annoncé sa grossesse à ses parents et Tommy venant de perdre sa petite sœur de 5ans, dont les parents se déchirent dans une ambiance de dépression.

Ils vont se trouver et se réconforter en essayant de résoudre leurs problèmes.

Une romance forte en émotion, mais vraiment trop courte.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-02-27T14:16:42+01:00

Une histoire pleine d'émotions, comme toujours avec Danielle Steel. Mais la on ne peu s'empêcher de verser une larme

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2014-11-17T00:37:34+01:00

Bon livre sur l'amour aussi bien maternel que conjugal que fraternel. Prévisible mais si bien ficelé que c'est un plaisir de voir que l'on a tout deviné :)

Le Cadeau

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:12:37+02:00
Lynnus le place en liste or
2019-01-04T17:17:43+01:00
Claaw l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T11:53:46+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:25:57+02:00