Le Cadeau de l'automne

Description ajoutée par lillou 2012-05-21T18:58:17+02:00

— Non mais, vous avez vu l'heure ? Hannah sursauta et se retourna vivement, le coeur à cent à l'heure. Puis, ayant coupé le moteur de la moto qu'elle bricolait, elle avisa son visiteur. Qui était donc ce type séduisant mais visiblement furieux, planté derrière elle sur le seuil deson garage ? D'où sortait-il, à cette heure où, d'habitude, elle pouvait bricoler sans déranger personne ? Et de quel droit surgissait-il chez elle ? Elle s'apprêtait à lui dire son fait, quand il la devança : — J'ai deux enfants qui essaient de dormir, dans la maison d'à côté, expliqua-t-il sans aménité. Alors, il va falloir arrêter de jouer avec ce monstre. La maison d'à côté ? Ce personnage odieux et arrogant était donc le nouveau propriétaire du 24 ? Hannah faillit s'étrangler de dépit. Eh bien, songea-t-elle avec ironie, elle qui avait rêvé de voir s'installer un charmant célibataire, capable de lui faire oublier ses récents déboires amoureux, elle venait de remporter la mise !

Commentaire ajouté par Vitany 2018-10-23T07:54:53+02:00

Une petite histoire sympathique, résolument ancrée dans la réalité.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et normaux, ce qui change des habituels milliardaires, ingénues et autres qu'on trouve souvent dans les romances Harlequin.

J'ai trouvé tout de même le comportement de Jo au début un peu exagéré et surtout très impoli. Et en plus, il ose dire que c'est Hannah qui a mauvais caractère ! En tous cas, elle n'est pas rancunière parce qu'elle lui pardonne super vite son attitude odieuse.

Autrement, le couple fonctionnait assez bien, même si leur histoire ne m'a pas fait palpiter le coeur plus que ça.

Les personnages secondaires sont aussi attachants et complexes. La petite Ruby est vraiment adorable (presque trop et trop mature pour une enfant de cet âge).

Un bémol cependant : Spoiler(cliquez pour révéler)la dernière partie (en deux-trois chapitres) sur le cancer du sein de Hannah m'a parue assez inutile. Surtout autant à la fin, ça a été traité à la va-vite.

Un bon moment de détente, sans être transcendant.

Commentaire ajouté par Mag2403 2013-03-27T19:14:21+01:00

J'ai adoré ce roman! Une bouffée de fraicheur! Le style d'écriture est agréable, pas de chichi!

Humour, amour, tendresse, et une touche d'émotion; non vraiment j'ai beaucoup aimé cette histoire!

Hannah est un garçon manqué, elle n'a pas sa langue dans la poche, ça la rend super attachante! Elle n'a pas eu de chance dans la vie, mais elle se remet en selle!

Quant à Jo, et bien j'ai adoré son personnage! Bien qu'il est vécu un terrible drame, il ne se laisse pas abattre! Il a aussi un sacré tempérament! S"emporte vite, mais reconnait ses erreurs...

Les personnages secondaires, sont eux aussi hyper attachant!

Mon seul regret, c'est la fin assez "lourde", ce qui fait baisser pour moi la note. Pour être franche, j'aurai préféré que cette fin (les derniers chapitres) soit mise vers le milieu du roman; mais bon ce n'est que mon avis!

En bref, un beau roman à lire au moins une fois pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par lillou 2012-05-23T12:10:24+02:00

Très sympa... Rien de transcendant, mais agréable à lire :)

Le Cadeau de l'automne

• France : 2010-09-01 - Poche (Français)