Le cadeau du Millionnaire

Description ajoutée par Hrader 2011-03-08T19:34:45+01:00

Les nombreux et nombreuses fans de Marc Fisher connaissent déjà le sympathique personnage du « Millionnaire ». Ce généreux self-made-man, philosophe, poète et philanthrope à ses heures, on le sait maintenant, n’est avare ni de ses judicieux conseils ni de sa fortune. Après avoir initié, dans ses aventures précédentes, un tout jeune homme, puis un golfeur, nous le retrouvons maintenant à New York, dans le prestigieux monde de l’édition, alors qu’il vient à la rescousse de Michèle. Le cadeau qu’il lui fera, une simple paire de boucles d’oreilles, permettra pourtant à celle-ci de faire un étonnant bilan de ce qu’a été sa vie jusque-là et d’envisager bien différemment certaines facettes de sa carrière et de son avenir.

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-08T19:35:54+01:00

« Peut-être, somme toute, souffrait-elle simplement de ce syndrome si courant dans une société obsédée par le succès : être rongée par une ambition qui excédait son talent. Elle avait vu trop grand. C’était pourtant le conseil de tous les auteurs dont elle s’était nourrie : mais ce qui était un remède pour l’un était peut-être un poison pour un autre! Elle se croyait une géante : elle n’était qu’une naine. »

Le cadeau du Millionnaire

• France : 2007-04-06 - Poche (Français)