Commentaire ajouté par laurence-1611 2023-12-20T09:51:17+01:00

Il y a certes beaucoup d'antropomorphisme mais le livre reste très sympa.

Molly est très attachante. On reconnaît assez bien le tempérament du chat

Commentaire ajouté par Isallya 2020-12-21T10:28:29+01:00

C’est un livre mignon et assez léger en dépit des difficultés rencontrés par Molly dans sa quête d’un nouveau foyer qui accepterait de l'accueillir. On s’attache à cette petite boule de poils dès les premières pages et, mine de rien, je me suis sentie pas mal impliquée dans ses aventures… Peut-être parce que mon premier chat était lui aussi un chat de gouttière avant qu’on ne le recueille, et que son histoire trouve donc quelques échos avec celle de Molly.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-12-12T10:27:39+01:00

Une histoire racontée par l'héroïne, Molly, une petite chatte tigrée, qui va connaître bien des aventures et des épreuves, avant de conquérir le cœur de Debby que la vie n'a pas épargné également. C'est mignon et rafraîchissant, un peu de douceur dans un monde de brutes !!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2020-09-03T11:40:53+02:00

Vraiment très mignon. Racontée du point de vue de Molly, l'histoire est tendre et émouvante. Une lecture pleine de légèreté et de bons sentiments qui fait du bien. L'originalité d'avoir un narrateur chat ne déplait pas, au contraire. Voir à travers les yeux de Molly change un peu. Bref, voilà de quoi passer un bon moment entre chaleur et émotion, aux côtés de nos amis les chats.

Commentaire ajouté par MissDana 2020-06-02T13:39:17+02:00

Une histoire racontée du point de vue d'un chat, ça change, c'est mignon et ça donne un roman attendrissant, rafraîchissant et plein de bonne humeur.

Commentaire ajouté par Iliane 2020-01-05T17:39:26+01:00

Quelle bouffée de fraîcheur et de légèreté !

C'est original d'être dans la peau d'un chat et j'aurais adoré que cela dure un peu plus longtemps.

ça fait du bien de commencer l'année avec une lecture si douce, chaleureuse et positive.

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-11-15T13:57:01+01:00

Quel roman superbe!

J'ai craqué pour ce roman poche à France loisirs et je l'ai adoré.

Je suis une amoureuse des animaux et étant "maman" de douze chats, vous pouvez imaginer mon amour pour les petits félins.

Le roman est raconté du point de vue de Molly, une chatte tigré qui se retrouve loin de la maison ou elle a grandit lorsque sa maîtresse doit partir pour une maison de retraite, sa santé ne lui permettant plus de vivre chez elle.

Un véritable déchirement pour Molly qui va se retrouver dans une maison avec des chiens qui la haïssent puis elle va connaître la rue avant de rencontrer la présence bienveillante d'un matou puis Molly va finir par gagner l'affection de Debbie.

Debbie et sa fille Sophie viennent d'emménager dans une petite ville, les relations entre la mère et sa fille adolescente sont tendus mais grâce à Molly, beaucoup de choses vont changer.

J'ai lu dans des commentaires sur booknode que ce roman n'était pas "réaliste" bon forcément...c'est un roman mais je pense surtout complètement le contraire bien que je respecte l'avis des autres lecteurs.En effet, les animaux ont parfois plusieurs vies, ils changent la nôtre et nous apporte énormément d'amour. C'est ce que j'ai retrouvé dans ce roman.J'ai beau cherché je ne vois pas ce qui n'est pas réaliste, l'auteure a fait des recherches et d'ailleurs son histoire et son personnage Debbie est inspire d'une propriétaire d'un café chat qui s'appelle d'ailleurs comme le personnage.

Il y a un café chat dans ma ville et je trouve ça génial.

J'ai beaucoup pleuré en lisant le roman, il n'est pas triste mais toutes les séquences émotions concernant Molly m'ont beaucoup émue, je suis très sensible pour tout ce qui concerne les animaux, on rit aussi.On voit bien dans ce livre à quel point un animal peut apaiser les tensions, rendre heureux et embellir le quotidien.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-08-20T01:00:43+02:00

Un concept assez particulier. Il est rare de lire un livre dont le narrateur est un animal.Mais c'est un concept assez intéressant. Une histoire attachante, drôle et pleine de poils de chat.

Commentaire ajouté par gribouille 2018-10-15T14:28:05+02:00

Evoque l'histoire des chiens et chats dont les maîtres partent en maison de retraite. Emouvant.

Commentaire ajouté par Gwen-Nanou 2018-03-03T11:08:27+01:00

Un livre que l'on m'a offert étant folle des chats. J'ai accroché dès le début, tout simplement parce que c'est un livre qui se lit très facilement. On ne se prend pas la tête, pas besoin d'essayer de comprendre, tout est facile.

C'est une histoire digne d'un livre, comme indiqué dans le commentaire précédent, ce n'est pas réaliste du tout, mais en lisant ce genre de livre, on ne s'attend pas à ce que ce soit quelque chose de réel.

Ce livre donne un peu d'espoir tout de même, parce que malgré toutes les choses qui sont arrivées à Molly, ou même à sa nouvelle maîtresse, elles trouvent toujours une solution, et tout finit par rentrer dans l'ordre.

Un livre que je conseille, pas seulement aux amoureux des minous, mais à toutes les personnes qui aiment les livres sans prise de tête