Le Café de Broken Road

Description ajoutée par Gkone 2021-08-25T07:34:02+02:00

Que se passe-t-il lorsque vous obtenez tout ce pour quoi vous avez travaillé, pour finalement découvrir que ce n’est pas ce que vous vouliez vraiment ?

Dan O’Leary a travaillé jour et nuit pour terminer ses études de droit, rejoindre un grand cabinet et devenir associé, le tout avant l’âge de trente-cinq ans. Il a trouvé un homme qui lui a fait perdre la tête, et son meilleur ami depuis vingt ans l’a toujours soutenu.

Son mécontentement croissant à l’égard de son travail amène Dan à envisager un changement, mais une série de trahisons, professionnelles et personnelles, le conduit à reconsidérer toute sa vie.

En prenant un nouveau départ, Dan va rencontrer les habitants de Blue Ridge, en Géorgie, notamment le chef de la police Nick Oliver, et peut-être trouver un nouveau foyer. Mais le danger de son ancienne vie le suit et met non seulement sa vie, mais aussi celle de ses nouveaux amis, en danger.

Description VO :

What happens when you get everything you've worked for, only to discover it's not what you really want?

Dan O'Leary worked night and day to finish law school, join a top firm and make partner, all before the age of 35. He's found a man who swept him off his feet. And his best friend of twenty years has his back.

Then, one awful day it all comes crashing down around his ears.

Making a fresh start, Dan meets the people of Blue Ridge, Georgia, including Chief of Police Nick Oliver, and, perhaps, finds a new home. But danger from his old life follows him and puts not only his life, but that of his new friends, at risk.

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-09-07T12:11:17+02:00

« -Merci, dit-il doucement.

Surpris, Dan tourna la tête vers lui pour l’observer.

– Pour quelle raison ?

– Pour m’avoir donné une chance.

Du pouce, Dan caressa les doigts de Nick en souriant.

– Un pas après l’autre.

– Un pas après l’autre. »

Commentaire ajouté par Helene-66 2021-10-13T00:29:57+02:00

[SERVICE PRESSE]

Le café de Broken Road de T. A. Webb publié chez Juno Publishing

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :

Dan est avocat associé dans un cabinet. Spécialisé en droit fiscal, il est mandaté pour défendre un trafiquant de drogue. Après avoir refusé, il trouve son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon. C’est le moment que choisit Dan pour changer de vie. Rachetant un restaurant dans un petite ville, il fait la connaissance du beau shérif local, Nick. Victime d’une tentative de meurtre, Dan se rend compte que beaucoup de secrets tournent autour de lui.

Daniel est un homme investi dans son travail. Avocat doué, il est mandaté pour défendre Carlos Delgado, soupçonné de vendre de la drogue. Il refuse et après avoir trouvé son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon, Daniel décide de changer de vie. Il débarque dans une petite ville et rachète le restaurant local.

Nick est le shérif d’une petite ville. Veillant à conserver sa réputation, il préfère garder pour lui le fait qu’il est gay. Mais tomber amoureux de Dan complique les choses. Ce secret pèse sur ses rapports avec Dan, et la relation est houleuse.

Mon ressenti final :

Malheureusement, je n’ai pas su apprécier ce roman.

Je dois dire que le résumé et la couverture de ce roman me donnait très envie de découvrir ce couple. Une histoire d’amour sur fond d’enquête policière, quel plaisir. Mais rapidement, la lecture s’avère très difficile, presque laborieuse.

Dans un premier temps, la narration relativement dense m’empêche de me concentrer sur ma lecture et ma motivation à poursuivre s’amenuise peu à peu. A de très nombreux moments, je saute quelques passages sans que cela ne perturbe ma compréhension du texte. Pourtant, j’arrive à apprécier plus ou moins les personnages, principaux surtout. Je suis partagée entre les longueurs relatives et l’humour dont peuvent faire preuve les protagonistes.

La relation entre Dan et Nick, couplée au passé de Dan qui n’a de cesse que de lui coller à la peau, m’avait plutôt convaincue. Mais l’auteur veut trop en faire, à mon ressentit, et je me perds rapidement dans tous ces éléments qui composent l’intrigue principale. La multitude de personnages m’embrouillent également, et la familiarité des personnages entre eux m’agace très rapidement. Les nombreux ‘’Cheri’’ et autres ‘’ma belle’’ m’exaspèrent là où j’aimerai trouver une certaine distance entre les personnages, qui viennent seulement de faire connaissance.

Autre point qui m’a dérangé, ce sont les nombreuses notes de pages, qui me coupent de ma lecture puisque je lis sur liseuse, sans parler des multiples références à des films dont les répliques m’échappent complètement et certaines expressions qui me laissent le léger sentiment de ne rien comprendre.

L’écriture de l’auteur reste cependant fluide et simpliste mais j’ai eu ce sentiment de trop plein d’informations et d’actions qui m’ont ensevelis sous une narration trop intense pour moi.

Gardons bien à l’esprit que mon avis ne concerne que moi et qu’il ne définit pas le roman en lui-même.

Si vous voulez boire un coup dans ‘’le café de Broken Road’’, c’est ici : https://amzn.to/3kYsqKh

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-09-20T18:32:26+02:00

Une très belle surprise. J'ai adoré rencontrer Dan et Nick (même si on a souvent envie de tirer l'oreille de ce dernier - ou des deux parfois), voir Dan se reconstruire petit à petit et commencer une nouvelle vie. Quelques facilités scénaristiques de ci, de là mais qui n'ont pas du tout entacher ma très belle lecture. Je retiens toutefois les gros problèmes de correction (coquilles, fautes d'orthographe - Jake qui devient Jack dans le paragraphe suivant), ça devient très problématique chez cet éditeur. A se demander si le lecteur n'est pas pris pour un pigeon !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-09-13T16:15:07+02:00

Une belle histoire qui commence sur les chapeaux de roue, j'ai tout de suite été prise dedans et je voulais savoir comment ça allait évoluer. Nous commençons avec Dan qui est un avocat respecté et qui a réussi sa vie. Il a un super boulot, des amis et un petit ami qu'il adore. Mais en quelques heures tout s'écroule et tout ce qu'il croyait acquis est remis en question. Il quitte tout pour changer d'air et repartir à zéro ...

J'ai beaucoup aimé la façon dont on est amené à ce renouveau. Mais j'aurais voulu un peu plus d'approfondissement sur l'intrigue qui est un peu mise de côté je trouve. et puis à la fin je voulais un peu plus de détails sur tous les personnages. Je me demande si une suite est envisagée ?

Commentaire ajouté par mman 2021-09-12T18:00:37+02:00

C’est une auteure que j’ai déjà lus et le résumé me disait bien. J’ai été très contente de lire ce livre. C’est deux livres en un, comme une intégrale en quelque sorte et je suis aussi bien contente de les avoir lus ensemble car la fin du 1er donne très envie de connaître la suite.

On suit l’histoire avec le point de vue de Dan qui est avocat dans une grosse société à Atlanta. Une vraiment grosse société et Dan vient d’être promu associé après 10 années de travail acharné et d’efforts. Il est fier de lui, heureux d’aboutir professionnellement et content de pouvoir offrir le fruit de ses efforts à son compagnon Abe. Abe qui est écrivain et qui travaille à la maison et pour qui il a acheté un loft en centre-ville. Mais dès le début on sent comme un truc qui cloche avec les associés de Dan et l’affaire qu’ils veulent lui donner à gérer. Dans la même journée, il se rend compte de la plus horrible des choses avec Abe et là c’est son point de rupture. Dan décide de partir de la ville et de changer de vie. Il s’arrête sur l’achat d’un restaurant à Blue Ridge et commence alors l’histoire du café de Broken Road.

A Blue Ridge, il rencontre Patsy l’agent immobilier-proprio de l’hôtel et maire de la ville. C’est aussi une femme à la langue bien pendue et au bras long. Il rencontre Jake et Charlie, qui travaillent au café, ainsi que Jasper le cuisinier, bref, tout un tas de monde qui vont devenir sa nouvelle vie. Mais surtout il y a le policier au pantalon sexy, soit le chef Nick…une rencontre où la première phrase échangée est « remonte les yeux plus haut », adressé de Nick à Dan. C’est que le monsieur Nick est bien gâté par la nature et assis dans la voiture à se faire contrôler ses papiers, Dan avait une plutôt belle vue sur…. Enfin vous aurez compris. Bref l’attirance est là et finalement au bout d’un moment l’entente aussi.

A ce panel de personnages fort sympathiques et dynamiques s’ajoute Charity Love, belle dame du Sud, ancienne secrétaire de Dan au cabinet d’avocat qui assez flamboyante et à la langue acérée elle aussi… elle fait un duo improbable mais incroyable avec Patsy ! Et Charity soutien Dan dans son enquête sur ce nouveau dossier qui lui semble bizarre, elle lui reste fidèle malgré son départ.

Donc tout une tripoté de personnages secondaires qui animent l’histoire, en plus de l’enquête à propos des enfants de Jasper et de Charlie. Sans compter également sur les mystères liés à Greg du cabinet d’avocat et un retour d’Abe plutôt fracassant. Et plus que tout, Nick est très profondément dans le placard donc cela n’est pas sans compliquer les affaires de Dan, qui ne veut pas d’une relation cachée mais qui est très attiré par Nick.

J’ai vraiment apprécié cette lecture, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours un évènement, sans que cela soit trop dispersé. La vie à Blue Ridge est loin d’être un long fleuve tranquille.

Deux tomes réunis en un. D’un côté je suis contente car cela nous a offert un livre conséquent. D’un autre, j’en veux encore. Serait-il possible de prier l’auteur pour une suite ?

Dan a bossé comme un forcené pour avoir la place d’associé. Pourtant en une journée tout éclate et il décide de quitter Atlanta pour remettre sa vie dans le droit chemin. Mais entre un flic à la tête dure, une menace du passé et des amis en difficulté, sa vie va être tout sauf paisible !

Le premier gros point de ce roman vient des personnages ! Dan est fabuleux. Il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Un homme déterminé, fidèle et droit. Un ami, un patron et un amant comme il en existe peu. Un vrai régal !

Puis les gens de son passé avec Abe qui m’a apporté le plus gros rebondissement, mais que je déteste toujours autant. Gary qui m’a surprise, mais avec qui j’ai eu du mal. Greg qui aurait mérité plus de profondeur dans son côté collègue prétentieux. Charity une amie unique et hors du commun.

Puis les personnes qui vont croiser sa route. Nick le flic qui cache bien son jeu. Un homme têtu, qui a risqué de me briser le coeur. Un héros vraiment touchant finalement et qui nous offre de bons moments. Charly qu’on a envie de protéger et qui mérite tellement plus. Freddie qui devra prendre la juste décision. Patsy qui m’a fait rire avec ses expressions loufoques !

Le deuxième point la romance. C’est du contemporain et l’auteur nous offre une histoire difficile, mais juste. Peut-être quelquefois trop rapide, mais je les ai adoré. Un duo qui va se construire petit à petit et qui va essayer de se donner une chance. Ils vont me manquer. Toujours pas décidé pour la pétition sur une suite ?

Le troisième point vient des thèmes choisis. On aurait pu mettre ce roman en suspense même si au final ce point est mis de côté dans la deuxième partie. La première nous présente les personnages et lance la menace. Pourquoi, comment ? La dernière laisse cette menace en fond, et met en avant les difficultés que rencontre un ami de Dan.

Et c’est là que rentrent en jeu les sujets que j’ai aimés lire : le pardon. Même si cela prend du temps, c’est la capacité de l’être humain à pardonner à ceux qui comptent. L’harcèlement, la justice et l’acceptation de soi. C’est prenant et addictif. On passe vraiment de très bons moments.

Pour finir, tout cela n’aurait pas pu être si bien sans la plume de l’auteur. Je vais tenter d’autres de ses titres, car j’ai aimé le rythme donné et la façon de traiter les sujets. On n’est pas passé loin du coup de cœur. J’ai trouvé la fin trop abrupte pour moi. Mais je ne peux que vous recommande ce roman ! Une superbe surprise à découvrir.

"Le Café de Broken Road" est sorti 2021-09-09T19:47:08+02:00
background Layer 1 09 Septembre

Le Café de Broken Road

• France : 2021-09-09 (Français)

debou le place en liste or
2021-09-19T09:03:06+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-09-12T21:26:08+02:00

• The Broken Road Cafe (The Broken Road Cafe #1) - Anglais