Deux tomes réunis en un. D’un côté je suis contente car cela nous a offert un livre conséquent. D’un autre, j’en veux encore. Serait-il possible de prier l’auteur pour une suite ?

Dan a bossé comme un forcené pour avoir la place d’associé. Pourtant en une journée tout éclate et il décide de quitter Atlanta pour remettre sa vie dans le droit chemin. Mais entre un flic à la tête dure, une menace du passé et des amis en difficulté, sa vie va être tout sauf paisible !

Le premier gros point de ce roman vient des personnages ! Dan est fabuleux. Il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Un homme déterminé, fidèle et droit. Un ami, un patron et un amant comme il en existe peu. Un vrai régal !

Puis les gens de son passé avec Abe qui m’a apporté le plus gros rebondissement, mais que je déteste toujours autant. Gary qui m’a surprise, mais avec qui j’ai eu du mal. Greg qui aurait mérité plus de profondeur dans son côté collègue prétentieux. Charity une amie unique et hors du commun.

Puis les personnes qui vont croiser sa route. Nick le flic qui cache bien son jeu. Un homme têtu, qui a risqué de me briser le coeur. Un héros vraiment touchant finalement et qui nous offre de bons moments. Charly qu’on a envie de protéger et qui mérite tellement plus. Freddie qui devra prendre la juste décision. Patsy qui m’a fait rire avec ses expressions loufoques !

Le deuxième point la romance. C’est du contemporain et l’auteur nous offre une histoire difficile, mais juste. Peut-être quelquefois trop rapide, mais je les ai adoré. Un duo qui va se construire petit à petit et qui va essayer de se donner une chance. Ils vont me manquer. Toujours pas décidé pour la pétition sur une suite ?

Le troisième point vient des thèmes choisis. On aurait pu mettre ce roman en suspense même si au final ce point est mis de côté dans la deuxième partie. La première nous présente les personnages et lance la menace. Pourquoi, comment ? La dernière laisse cette menace en fond, et met en avant les difficultés que rencontre un ami de Dan.

Et c’est là que rentrent en jeu les sujets que j’ai aimés lire : le pardon. Même si cela prend du temps, c’est la capacité de l’être humain à pardonner à ceux qui comptent. L’harcèlement, la justice et l’acceptation de soi. C’est prenant et addictif. On passe vraiment de très bons moments.

Pour finir, tout cela n’aurait pas pu être si bien sans la plume de l’auteur. Je vais tenter d’autres de ses titres, car j’ai aimé le rythme donné et la façon de traiter les sujets. On n’est pas passé loin du coup de cœur. J’ai trouvé la fin trop abrupte pour moi. Mais je ne peux que vous recommande ce roman ! Une superbe surprise à découvrir.

Commentaire ajouté par mman 2021-09-12T18:00:37+02:00

C’est une auteure que j’ai déjà lus et le résumé me disait bien. J’ai été très contente de lire ce livre. C’est deux livres en un, comme une intégrale en quelque sorte et je suis aussi bien contente de les avoir lus ensemble car la fin du 1er donne très envie de connaître la suite.

On suit l’histoire avec le point de vue de Dan qui est avocat dans une grosse société à Atlanta. Une vraiment grosse société et Dan vient d’être promu associé après 10 années de travail acharné et d’efforts. Il est fier de lui, heureux d’aboutir professionnellement et content de pouvoir offrir le fruit de ses efforts à son compagnon Abe. Abe qui est écrivain et qui travaille à la maison et pour qui il a acheté un loft en centre-ville. Mais dès le début on sent comme un truc qui cloche avec les associés de Dan et l’affaire qu’ils veulent lui donner à gérer. Dans la même journée, il se rend compte de la plus horrible des choses avec Abe et là c’est son point de rupture. Dan décide de partir de la ville et de changer de vie. Il s’arrête sur l’achat d’un restaurant à Blue Ridge et commence alors l’histoire du café de Broken Road.

A Blue Ridge, il rencontre Patsy l’agent immobilier-proprio de l’hôtel et maire de la ville. C’est aussi une femme à la langue bien pendue et au bras long. Il rencontre Jake et Charlie, qui travaillent au café, ainsi que Jasper le cuisinier, bref, tout un tas de monde qui vont devenir sa nouvelle vie. Mais surtout il y a le policier au pantalon sexy, soit le chef Nick…une rencontre où la première phrase échangée est « remonte les yeux plus haut », adressé de Nick à Dan. C’est que le monsieur Nick est bien gâté par la nature et assis dans la voiture à se faire contrôler ses papiers, Dan avait une plutôt belle vue sur…. Enfin vous aurez compris. Bref l’attirance est là et finalement au bout d’un moment l’entente aussi.

A ce panel de personnages fort sympathiques et dynamiques s’ajoute Charity Love, belle dame du Sud, ancienne secrétaire de Dan au cabinet d’avocat qui assez flamboyante et à la langue acérée elle aussi… elle fait un duo improbable mais incroyable avec Patsy ! Et Charity soutien Dan dans son enquête sur ce nouveau dossier qui lui semble bizarre, elle lui reste fidèle malgré son départ.

Donc tout une tripoté de personnages secondaires qui animent l’histoire, en plus de l’enquête à propos des enfants de Jasper et de Charlie. Sans compter également sur les mystères liés à Greg du cabinet d’avocat et un retour d’Abe plutôt fracassant. Et plus que tout, Nick est très profondément dans le placard donc cela n’est pas sans compliquer les affaires de Dan, qui ne veut pas d’une relation cachée mais qui est très attiré par Nick.

J’ai vraiment apprécié cette lecture, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours un évènement, sans que cela soit trop dispersé. La vie à Blue Ridge est loin d’être un long fleuve tranquille.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-09-13T16:15:07+02:00

Une belle histoire qui commence sur les chapeaux de roue, j'ai tout de suite été prise dedans et je voulais savoir comment ça allait évoluer. Nous commençons avec Dan qui est un avocat respecté et qui a réussi sa vie. Il a un super boulot, des amis et un petit ami qu'il adore. Mais en quelques heures tout s'écroule et tout ce qu'il croyait acquis est remis en question. Il quitte tout pour changer d'air et repartir à zéro ...

J'ai beaucoup aimé la façon dont on est amené à ce renouveau. Mais j'aurais voulu un peu plus d'approfondissement sur l'intrigue qui est un peu mise de côté je trouve. et puis à la fin je voulais un peu plus de détails sur tous les personnages. Je me demande si une suite est envisagée ?

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-09-20T18:32:26+02:00

Une très belle surprise. J'ai adoré rencontrer Dan et Nick (même si on a souvent envie de tirer l'oreille de ce dernier - ou des deux parfois), voir Dan se reconstruire petit à petit et commencer une nouvelle vie. Quelques facilités scénaristiques de ci, de là mais qui n'ont pas du tout entacher ma très belle lecture. Je retiens toutefois les gros problèmes de correction (coquilles, fautes d'orthographe - Jake qui devient Jack dans le paragraphe suivant), ça devient très problématique chez cet éditeur. A se demander si le lecteur n'est pas pris pour un pigeon !

Commentaire ajouté par Helene-66 2021-10-13T00:29:57+02:00

[SERVICE PRESSE]

Le café de Broken Road de T. A. Webb publié chez Juno Publishing

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :

Dan est avocat associé dans un cabinet. Spécialisé en droit fiscal, il est mandaté pour défendre un trafiquant de drogue. Après avoir refusé, il trouve son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon. C’est le moment que choisit Dan pour changer de vie. Rachetant un restaurant dans un petite ville, il fait la connaissance du beau shérif local, Nick. Victime d’une tentative de meurtre, Dan se rend compte que beaucoup de secrets tournent autour de lui.

Daniel est un homme investi dans son travail. Avocat doué, il est mandaté pour défendre Carlos Delgado, soupçonné de vendre de la drogue. Il refuse et après avoir trouvé son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon, Daniel décide de changer de vie. Il débarque dans une petite ville et rachète le restaurant local.

Nick est le shérif d’une petite ville. Veillant à conserver sa réputation, il préfère garder pour lui le fait qu’il est gay. Mais tomber amoureux de Dan complique les choses. Ce secret pèse sur ses rapports avec Dan, et la relation est houleuse.

Mon ressenti final :

Malheureusement, je n’ai pas su apprécier ce roman.

Je dois dire que le résumé et la couverture de ce roman me donnait très envie de découvrir ce couple. Une histoire d’amour sur fond d’enquête policière, quel plaisir. Mais rapidement, la lecture s’avère très difficile, presque laborieuse.

Dans un premier temps, la narration relativement dense m’empêche de me concentrer sur ma lecture et ma motivation à poursuivre s’amenuise peu à peu. A de très nombreux moments, je saute quelques passages sans que cela ne perturbe ma compréhension du texte. Pourtant, j’arrive à apprécier plus ou moins les personnages, principaux surtout. Je suis partagée entre les longueurs relatives et l’humour dont peuvent faire preuve les protagonistes.

La relation entre Dan et Nick, couplée au passé de Dan qui n’a de cesse que de lui coller à la peau, m’avait plutôt convaincue. Mais l’auteur veut trop en faire, à mon ressentit, et je me perds rapidement dans tous ces éléments qui composent l’intrigue principale. La multitude de personnages m’embrouillent également, et la familiarité des personnages entre eux m’agace très rapidement. Les nombreux ‘’Cheri’’ et autres ‘’ma belle’’ m’exaspèrent là où j’aimerai trouver une certaine distance entre les personnages, qui viennent seulement de faire connaissance.

Autre point qui m’a dérangé, ce sont les nombreuses notes de pages, qui me coupent de ma lecture puisque je lis sur liseuse, sans parler des multiples références à des films dont les répliques m’échappent complètement et certaines expressions qui me laissent le léger sentiment de ne rien comprendre.

L’écriture de l’auteur reste cependant fluide et simpliste mais j’ai eu ce sentiment de trop plein d’informations et d’actions qui m’ont ensevelis sous une narration trop intense pour moi.

Gardons bien à l’esprit que mon avis ne concerne que moi et qu’il ne définit pas le roman en lui-même.

Si vous voulez boire un coup dans ‘’le café de Broken Road’’, c’est ici : https://amzn.to/3kYsqKh

Commentaire ajouté par Folize 2021-10-30T18:45:43+02:00

Dan pensait avoir tout pour être heureux : après de longues années à travailler comme un fou, il était enfin associé dans un cabinet d’avocats prestigieux, avait un petit ami avec qui il vivait dans une belle maison et pourtant son travail le satisfait de moins en moins. Aussi quand on lui confie une affaire de trafic de drogue pour un nouveau client alors qu’il est spécialisé dans la comptabilité et les contrats juridiques, il voit rouge et décide de rentrer chez lui où il trouve son petit ami faisant un plan à trois avec ses meilleurs amis. Trahi de toute part, il décide de repartir à zéro et d’ouvrir un restaurant. Il atterrit à Blue Ridge et fait dès le départ connaissance avec le chef de la police, Nick Oliver… Un super moment à passer en compagnie d’un couple attachant, de personnages secondaires sympathiques et d’une intrigue prenante.

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-11-20T18:44:07+01:00

Une lecture que j'ai beaucoup aimée ! La plume de T.A Webb est entraînante et addictive. Une fois commencer, je n'ai plus eu envie de lâcher Dan, Nick et tout le petit monde qui gravite autour du CBR.

Dan est un avocat talentueux, qui a travaillé dur pour devenir associé de son cabinet ; en couple avec un homme magnifique dont il est amoureux depuis un an et pouvant compter sur son meilleur ami depuis 20 ans, sa vie est presque parfaite, si ce n'est sa situation professionnelle, qui ne le satisfait plus depuis un moment.

Une suite de trahisons, tant professionnelle, que personnelle va totalement bouleverser sa vie et l'amener dans la ville de Blue Ridge où il va décider de reconstruire sa vie et faire de nombreuses rencontres, dont le beau Nick, chef de la police, qui va faire forte impression. En passe de se reconstruire une nouvelle vie, son ancienne va pointer le bout de son nez et mettre en péril le bonheur qu'il se construit doucement.

L'histoire se divise en deux, avec à chaque fois un prologue et un épilogue. Nous avons en fait les deux tomes originels en un seul, et c'est parfait comme ça ! J'ai apprécié la manière inhabituelle dont l'auteur a construit l'histoire, et je suis également contente d'avoir eu ses deux parties en une seule fois ! Ma patience n'aurait pas apprécié d'attendre 😅.

C'est une histoire qui nous offre de nombreux personnages, tantôt attachants, tantôt détestables, je ne donne ni plus de noms ou détails, à vous de les découvrir et j'espère avec autant de plaisir que moi.

Ensuite, un point non négligeable, je trouve que l'auteur a réussi à mêler abillement plusieurs intrigues à la fois, dont une enquête qui est au second plan de l'histoire et d'autres amenant des sujets plus engagés tel que le harcèlement et l'homophobie, ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyé ! Un sujet suivant un autre, le tout de façon logique et combiné à une romance réaliste, belle, sans être utopique.

Un tout qui m'a permis de faire l'impasse sur une ou deux facilités scénaristique prises par l'auteur et de passé un excellent moment !

Commentaire ajouté par Karine89 2022-01-16T22:12:47+01:00

J'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé le couple que forme Dan et Nick, aussi touchant que drôle. Les personnages secondaires sont aussi intéressants.

Par contre je suis assez déçue par l'évolution de l'intrigue autour de Dan qui passe au second plan dans la deuxième partie, tout se précipite et à la fin je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-04-17T03:45:07+02:00

J’ai bien aimé cette histoire.

C’est une romance sympa, sur fond d’intrigue policière, qui aborde des thèmes variés comme le changement de vie, l’homophobie ou le harcèlement scolaire, et j’ai passé un bon moment.

Les personnages sont intéressants, vifs et amusants. J’ai aimé l’ironie et le sarcasme très marqué. Je n’ai pas toujours compris toutes les références mais j’adore ça, quand les gens ont une telle répartie.

Tout se déroule assez rapidement, que ce soit la mise en place des différentes situations ou les relations entre les personages, ça m’a un peu freiné et j’ai mis un peu de temps à bien m’ancrer dans l’histoire.

Je ne m’attendais pas du tout au retournement d situation au début de la deuxième partie et ça m’a agréablement surprise, bien qu’encore une fois tout soit très rapide.

Par contre ça finit de façon assez abrupte et triste, je ne comprends pas trop l’intérêt d’un tel final … Peut-être une suite viendra éclairer tout ça ?

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-09-21T13:14:38+02:00

Drôle mais un peu trop alambiqué à mon goût. La fin est brutale.