Commentaire ajouté par mman 2021-09-12T18:00:37+02:00

C’est une auteure que j’ai déjà lus et le résumé me disait bien. J’ai été très contente de lire ce livre. C’est deux livres en un, comme une intégrale en quelque sorte et je suis aussi bien contente de les avoir lus ensemble car la fin du 1er donne très envie de connaître la suite.

On suit l’histoire avec le point de vue de Dan qui est avocat dans une grosse société à Atlanta. Une vraiment grosse société et Dan vient d’être promu associé après 10 années de travail acharné et d’efforts. Il est fier de lui, heureux d’aboutir professionnellement et content de pouvoir offrir le fruit de ses efforts à son compagnon Abe. Abe qui est écrivain et qui travaille à la maison et pour qui il a acheté un loft en centre-ville. Mais dès le début on sent comme un truc qui cloche avec les associés de Dan et l’affaire qu’ils veulent lui donner à gérer. Dans la même journée, il se rend compte de la plus horrible des choses avec Abe et là c’est son point de rupture. Dan décide de partir de la ville et de changer de vie. Il s’arrête sur l’achat d’un restaurant à Blue Ridge et commence alors l’histoire du café de Broken Road.

A Blue Ridge, il rencontre Patsy l’agent immobilier-proprio de l’hôtel et maire de la ville. C’est aussi une femme à la langue bien pendue et au bras long. Il rencontre Jake et Charlie, qui travaillent au café, ainsi que Jasper le cuisinier, bref, tout un tas de monde qui vont devenir sa nouvelle vie. Mais surtout il y a le policier au pantalon sexy, soit le chef Nick…une rencontre où la première phrase échangée est « remonte les yeux plus haut », adressé de Nick à Dan. C’est que le monsieur Nick est bien gâté par la nature et assis dans la voiture à se faire contrôler ses papiers, Dan avait une plutôt belle vue sur…. Enfin vous aurez compris. Bref l’attirance est là et finalement au bout d’un moment l’entente aussi.

A ce panel de personnages fort sympathiques et dynamiques s’ajoute Charity Love, belle dame du Sud, ancienne secrétaire de Dan au cabinet d’avocat qui assez flamboyante et à la langue acérée elle aussi… elle fait un duo improbable mais incroyable avec Patsy ! Et Charity soutien Dan dans son enquête sur ce nouveau dossier qui lui semble bizarre, elle lui reste fidèle malgré son départ.

Donc tout une tripoté de personnages secondaires qui animent l’histoire, en plus de l’enquête à propos des enfants de Jasper et de Charlie. Sans compter également sur les mystères liés à Greg du cabinet d’avocat et un retour d’Abe plutôt fracassant. Et plus que tout, Nick est très profondément dans le placard donc cela n’est pas sans compliquer les affaires de Dan, qui ne veut pas d’une relation cachée mais qui est très attiré par Nick.

J’ai vraiment apprécié cette lecture, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours un évènement, sans que cela soit trop dispersé. La vie à Blue Ridge est loin d’être un long fleuve tranquille.

Réponses au commentaire de mman