Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Helene-66

Le Café de Broken Road


Commentaire ajouté par Helene-66 2021-10-13T00:29:57+02:00

[SERVICE PRESSE]

Le café de Broken Road de T. A. Webb publié chez Juno Publishing

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :

Dan est avocat associé dans un cabinet. Spécialisé en droit fiscal, il est mandaté pour défendre un trafiquant de drogue. Après avoir refusé, il trouve son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon. C’est le moment que choisit Dan pour changer de vie. Rachetant un restaurant dans un petite ville, il fait la connaissance du beau shérif local, Nick. Victime d’une tentative de meurtre, Dan se rend compte que beaucoup de secrets tournent autour de lui.

Daniel est un homme investi dans son travail. Avocat doué, il est mandaté pour défendre Carlos Delgado, soupçonné de vendre de la drogue. Il refuse et après avoir trouvé son compagnon au lit avec son meilleur ami et son compagnon, Daniel décide de changer de vie. Il débarque dans une petite ville et rachète le restaurant local.

Nick est le shérif d’une petite ville. Veillant à conserver sa réputation, il préfère garder pour lui le fait qu’il est gay. Mais tomber amoureux de Dan complique les choses. Ce secret pèse sur ses rapports avec Dan, et la relation est houleuse.

Mon ressenti final :

Malheureusement, je n’ai pas su apprécier ce roman.

Je dois dire que le résumé et la couverture de ce roman me donnait très envie de découvrir ce couple. Une histoire d’amour sur fond d’enquête policière, quel plaisir. Mais rapidement, la lecture s’avère très difficile, presque laborieuse.

Dans un premier temps, la narration relativement dense m’empêche de me concentrer sur ma lecture et ma motivation à poursuivre s’amenuise peu à peu. A de très nombreux moments, je saute quelques passages sans que cela ne perturbe ma compréhension du texte. Pourtant, j’arrive à apprécier plus ou moins les personnages, principaux surtout. Je suis partagée entre les longueurs relatives et l’humour dont peuvent faire preuve les protagonistes.

La relation entre Dan et Nick, couplée au passé de Dan qui n’a de cesse que de lui coller à la peau, m’avait plutôt convaincue. Mais l’auteur veut trop en faire, à mon ressentit, et je me perds rapidement dans tous ces éléments qui composent l’intrigue principale. La multitude de personnages m’embrouillent également, et la familiarité des personnages entre eux m’agace très rapidement. Les nombreux ‘’Cheri’’ et autres ‘’ma belle’’ m’exaspèrent là où j’aimerai trouver une certaine distance entre les personnages, qui viennent seulement de faire connaissance.

Autre point qui m’a dérangé, ce sont les nombreuses notes de pages, qui me coupent de ma lecture puisque je lis sur liseuse, sans parler des multiples références à des films dont les répliques m’échappent complètement et certaines expressions qui me laissent le léger sentiment de ne rien comprendre.

L’écriture de l’auteur reste cependant fluide et simpliste mais j’ai eu ce sentiment de trop plein d’informations et d’actions qui m’ont ensevelis sous une narration trop intense pour moi.

Gardons bien à l’esprit que mon avis ne concerne que moi et qu’il ne définit pas le roman en lui-même.

Si vous voulez boire un coup dans ‘’le café de Broken Road’’, c’est ici : https://amzn.to/3kYsqKh

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Helene-66

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode