Le Calice (Petites histoires lascives de vampire)

Description ajoutée par Cather 2019-12-23T22:12:32+01:00

Qu'est-ce qu'un vampire? Qui sont ces mortels qui gravitent autour de ces êtres immortels?

Où quand le sang reprend son symbole de vie et rend à ces êtres un peu de leur humanité.

Le Calice (Petites Histoires Lascives de Vampire), contient:

- Cent Pour Sang

L'histoire de Liam, noble vampire dans un monde post-apo, et de sa rencontre avec Sieg, un pantera. Une histoire forcément explosive, entre deux créatures à la force surhumaine et au caractère animal.

- Histoire de Nuit

Maru est un simple humain. Étudiant, il vit en colocation avec Hiro, un ami d'enfance. Lorsqu'il remarque que celui-ci sort la nuit, il décide de le suivre, après qu'il ait refusé de s'expliquer. Il découvre alors que ce dernier est un vampire et que le jeune Maru est une proie de choix pour ceux de sa race.

- Le Calice:

Arsalan est un orphelin de guerre. Ramassé dans les ruines de son petit village en Irak par un mercenaire, Seth, il apprend le métier à ses côtés. Adulte, il découvre la vraie nature de son sauveur lors d'une mission sur la frontière libano-israélienne.

À peine furent-ils sortis que Liam se retrouva plaqué contre le matelas, sur l’estomac, complètement bloqué par la poigne qui maintenait toujours sa nuque. Tout comme lors de leur combat dans la forêt, il prit vite conscience qu’il n’était pas de taille à lutter contre le pantera. Sa force brute dépassait de loin la sienne, il ne pouvait rien faire d’autre que subir. Enfin… Subir… Même si Sieg l’ignorait, il n’était pas si réfractaire à l’idée de lui appartenir, bien au contraire. Au contact de sa main sur sa peau, son corps s’était embrasé et il n’attendait plus que ça : qu’il déchire ses vêtements et le prenne sans ménagement, faisant preuve de toute cette force sauvage qui semblait se répandre autour de lui.

Cent pour sang : pas convaincue par cette histoire. Ça manque de contexte et de contenu en histoire. On a quelques indices sur le contexte mais ce n'est pas assez approfondi.

La relation de Liam et Siège m'a laissée indifférente, elle est surtout basée sur le sexe et je n'ai pas aimé le côté violence.

Histoire de nuit : pas fini de lire. J'ai trouvé ça ennuyeux et encore une fois trop centré sur le sexe au détriment de l'histoire.

Je ne lirai pas la troisième nouvelle.

Une nouvelle incroyable, je suis déchiré entre l'envie de me cacher les yeux et le sentiment d'émerveillement que m'a fait ressentir cette nouvelle. C'est cru, une force brute avec des scènes torride. Âme sensible s'abstenir.

J'ai trouvé que ces trois nouvelles proposaient de belles variations de la légende Vampire Calice avec érotisme et charme.

Merci à l’auteure pour sa confiance pour m’avoir proposé son recueil de nouvelle en échange d’une chronique.

Dans ce recueil nous y trouvons trois histoires. La première où nous suivons Liam un vampire et Sieg un pantera qui a un sacré caractère. Pour la deuxième histoire, qui se trouve être en deux parties, nous suivons Maru un jeune humain et son meilleur ami Hiro qui lui cache pas mal de chose que Maru est bien décidé à comprendre. Et enfin pour la dernière histoire nous avons Arsalan et son chef Seth, deux mercenaires.

J’ai franchement adoré découvrir ces trois univers différents et pourtant qui ont des points communs. J’ai du mal à dire quelle nouvelle a été ma favorite, tant j’ai aimé découvrir Liam et Sieg, ainsi que Seth et Arsalan. J’ai un peu moins apprécié Maru et Hiro, bien que le fait que cette nouvelle-là ce passe à Tokyo est juste formidable. Mais mes préférences vont plus aux deux autres qui m’ont un peu plus touché je dirais.

J’adore les vampires, peut-être moins que les métamorphes, mais les vampires sont vraiment des êtres que j’aime beaucoup. Alors ces nouvelles ne pouvaient que m’intéresser. Même si justement, le fait que ce soit plusieurs nouvelles m’a fait un peu peur au début. J’adore les histoires très longues, où l’on peut s’attacher, aimer et détester les personnages. Alors les nouvelles ne sont jamais mes premiers choix. Et pourtant je ressors plus que conquise de ma lecture.

Ce Recueil comporte trois nouvelles dont une en deux parties. Comme à chaque fois, il est difficile de donner un avis sur ce genre de lecture, mais là, cela va être un peu plus facile qu’à l’accoutumée car les nouvelles sont assez longues… Donc je vais vous les présenter un peu, puis je vous donnerai un avis concernant la plume de l’auteure et mon ressenti.

Aller, c’est parti…

Cent pour sang :

C’est la rencontre fortuite entre un jeune vampire et un pantéra, une rencontre qui se solde par une étreinte violente qui va avoir des conséquences plus que fâcheuse qui pourrait entrainer la vie de l’un d’eux…

Histoire de nuit (partie 1 et 2) :

Cette nouvelle relate une amitié suite à un triangle amoureux, un jeune homme trop curieux pour son bien, des secrets, des promesses et une fin des plus surprenantes pour les deux jeunes hommes…

Le Calice :

C’est la plus courte nouvelle de ce recueil, où un événement donne tout son sens à la vie d’un jeune orphelin recueilli par un soldat américain, à la fin de la guerre du Golfe.

Je me suis laissée entraîner par la plume fluide et douce de l’auteure même pendant les scènes violentes. Il faut dire que pour une fois, on a des vampires, des vrais, des passionnés, de natures sauvages… Ici pas d’Edouard, de Bella ou encore d’Angel, mais plus de Damon ou de Spike… J’ai dévoré ce recueil en une soirée, une lecture agréable, des nouvelles qui nous donnent malgré tout une envie de plus, mais qui se suffisent à elles-mêmes.

Après ce bon moment de lecture, je serais curieuse de découvrir d’autres œuvres de cette auteure.

Je vous laisse le plaisir de découvrir ce recueil et de vous en faire votre propre opinion.

Le Calice (Petites histoires lascives de vampire)

• France : 2016-08-29 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:49:51+01:00