Le Camp des morts

Description ajoutée par Lilou 2010-04-20T22:18:19+02:00

Lorsque le corps de Mari Baroja est découvert à la maison de retraite de Durant, le shérif Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il plonge dans le passé déchirant de cette femme et dans celui de son mentor, le légendaire shérif Connally. Tandis que l'histoire douloureuse de la victime prend peu à peu une résonance dans le présent, d'autres meurtres viennent jalonner son enquête. Aidé par son ami de toujours, l'Indien Henri Standing Bear, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l'assassin à travers les Hautes Plaines enneigées. Le Camp des Morts, second volet des aventures de Walt Longmire, nous emmène au coeur d'une violence tapie dans les paysages magnifiques du Wyoming. Et hisse Craig Johnson au niveau des plus grands.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-25T17:02:36+02:00

— Vos savez, on entend des choses à Sheridan sur cet endroit qu'on dit si arriéré, mais jusqu'à maintenant je n'y croyais pas vraiment.

— Eh bien, je suis heureux que nous soyons à la hauteur de toutes les attentes.

Commentaire ajouté par Casaquy 2017-09-13T10:01:42+02:00

J'adore l'ambiance de ce livre malgré l'écriture un peu décousue qui nous perturbe quant au suivi de l'histoire

Commentaire ajouté par serjyo 2017-03-22T14:55:22+01:00

J'ai bien aimé ce tome 2 des aventures du Shérif Longmire. Cependant, l'histoire est un peu complexe par moment et ce n'est pas si facile de suivre les personnages... surtout lorsque on ne reprécise pas dans le texte qui ils sont et les liens qu'ils entretiennent entre eux.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-02-24T23:41:22+01:00

On retrouve ce qui fait le charme de cette série : le décor majestueux, le rude hiver, l'humour grinçant, les personnages forts, l'amitié virile, l'impression d'un Far West moderne... Mais, Johnson apporte de nouveaux éléments, comme la question de l'immigration basque au Wyoming, et tisse une intrigue sur fond de secrets resurgissant du passé. Et Longmire au secours de son prédécesseur en péril.

Commentaire ajouté par EliSM 2016-12-27T11:14:20+01:00

Encore meilleur que le premier tome de la série Longmire. Personnages, humour, suspens... Tout est là.

Commentaire ajouté par DevilReject 2012-04-11T16:09:56+02:00

Second volet des aventures de Walt Longmire et ce deuxième épisode est résolument meilleur que le premier. L'histoire est plus fouillée et l'enquête plus complexe. L'humour est toujours présent et les personnages toujours aussi dingues. C'est un putain de vrai plaisir de lire du Craig Johnson!

Commentaire ajouté par Vepug 2011-06-25T16:38:57+02:00

Lorsque le shérif Walt Longmire prend en charge l’enquête sur le décès de Mari Boroja., celui-ci ne se doute pas qu’il va plonger dans l’enfer des secrets reliant les communautés indiennes et basques du Wyoming. Secrets remontants à cinquante ans. Secrets jetant le doute sur l’intégrité de son mentor, le shérif retraité Lucian Connally. Le shérif Walt Longmire se lance à la poursuite d’un mystérieux assassin avec son ami l’indien Henri Standing Bear.

Ce roman policier d’une grande noirceur fait la place belle aux paysages des hautes plaines du Wyoming ainsi qu’aux croyances et traditions indiennes. Remarquable.

Le Camp des morts

• France : 2010-04-01 (Français)
  • France : 2012-02-23 - Poche (Français)

Batel l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T14:54:15+02:00
Doogy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T20:55:28+01:00
Lossy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T22:31:34+02:00
cybg12 le place en liste or
2017-05-27T15:59:38+02:00
EliSM le place en liste or
2016-12-29T11:43:06+01:00
EliSM l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-27T11:13:30+01:00
Verooo le place en liste or
2016-11-06T19:59:44+01:00

• Death Without Company - Anglais