Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Le Capitaine Alatriste


Envie d’aventures, d’honneur peut-être, de combats pourquoi pas. Voilà l’état d’esprit qui m’a conduite à piocher le premier tome des aventures du capitaine Alatriste à la bibliothèque (le fait que l’auteur soit espagnol n’a PAS DU TOUT pesé dans la balance, bien entendu ;) ).

J’ai donc fait connaissance avec ce fameux capitaine par le biais de son page, Iñigo, le narrateur de l’histoire. A Madrid, au 17ème siècle, l’existence n’est pas de tout repos pour un ancien soldat fauché ! Alatriste a donc l’habitude de rendre des services d’épée, pour venger quelque question d’honneur d’un bourgeois ou faire la sale besogne d’un politique… Mais dans ce tome, il se fait prendre dans des rouages qui le dépassent et se retrouve mêlé aux affaires des puissants de cette époque.

Ce roman fait moins de 200 pages et se lit très rapidement. On s’attache aux héros, même si je déplore la manière dont les quelques personnages féminins sont dépeints. J’ai apprécié l’atmosphère de l’histoire et en savoir plus sur cette période historique, fastueuse pour l’Espagne.

La plume est sympathique, avec un vocabulaire riche, mais l’auteur semble mettre un point d’honneur à insister sur certains éléments qui en deviennent répétitifs : les six pouces d’acier dans le corps, « l’Espagne des Autrichiens »…

Il y a peu de chances que je lise la suite de la série, mais je pourrais peut-être me laisser tenter si une envie d’aventure historique me reprenait !

Peut-être ce livre vous dit-il quelque chose, car il est sorti en film avec Viggo Mortensen dans le rôle-titre ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode