Livres
458 404
Membres
411 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Capitaine et l'insoumise



Description ajoutée par cdv25 2015-04-15T12:40:48+02:00

Résumé

Il est son pire ennemi, et le seul qui fasse battre son cœur

Caraïbes, 1720

Depuis l’assassinat de leurs parents dix ans plus tôt, Maureen a vu son frère devenir le pirate le plus redouté des Caraïbes, cherchant à assouvir sa vengeance au fil des abordages. Le problème, c’est qu’il a pris la fâcheuse habitude de la laisser au couvent, elle qui n’aime rien tant que l’aventure et le souffle marin. Alors quand il lui propose de l’aider à piéger l’assassin de leurs parents, elle saute sur l’occasion. Mais leur bateau est bientôt attaqué par les hommes du capitaine Roy Saddler. Avant qu’elle n’ait pu lutter, Maureen est emmenée en otage sur le Hunter, à la merci du capitaine. Intraitable, charismatique, irrésistible, Roy est déterminé à la faire parler. C’est bien mal la connaître... Car même si Roy est le premier homme capable de bouleverser ses sens, même s’il parvient à gagner son corps et son cœur, une chose est certaine : jamais Maureen ne trahira son frère !

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-07-13T15:58:09+02:00

– Louie, tu vas avoir de la compagnie… Voici Fox, elle t’aidera dans tes tâches, annonça-t-il, la désignant d’un geste de la main.

– Mais c’est une dame, capitaine ! s’exclama le mousse, ahuri.

– Pas une dame, Louie, mais une femme, je te l’accorde, répondit Roy sèchement. Et comme elle est dotée de deux mains capables de tenir un plateau ou une serpillière, elle te donnera un coup de main sur le pont ou dans les cuisines.

– Bien capitaine, fit le mousse qui avait l’habitude d’obtempérer sans discuter. Je vous attends dehors, mademoiselle Adams.

– Fox suffira, Louie, elle n’est pas là pour prendre le thé !

Louie, toujours aussi rouge, referma la porte et se dirigea vers le pont, s’éventant avec son tricorne, car il avait très chaud. Il n’avait jamais vu une femme nue, et celle-là, il la trouvait bien jolie. Normal que le capitaine la garde pour lui, pensa-t-il.

– Ça va, Louie ? lui demanda Davidson du haut de la dunette.

– Oui monsieur, ça va. Le capitaine veut que je travaille avec la jolie dame qui est dans sa cabine, ajouta-t-il, en fixant le sol.

Il rougit de plus belle en repensant au corps de Fox, nu, dans les bras du capitaine.

– M’est avis qu’elle te plaît, moussaillon, plaisanta Davidson.

– J’ai pas dit ça ! se défendit Louie, en serrant les poings.

Il fila en direction des cuisines pour ne plus entendre le rire rocailleux du second.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-11-24T21:03:01+01:00
Argent

Une histoire d'amour vraiment sympa, mais l'histoire est trop fleur bleue et trop survolée ce qui ne permet pas de s'identifier et d'apprécier pleinement. On passe néanmoins un bon moment et le côté historique est plutôt bien documenté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2018-03-20T16:23:19+01:00
Lu aussi

Après avoir été agréablement surprise par le guerrier et l'hermine, j'ai enchaîné avec celui-ci et je dois avoué que j'ai été déçue. Il y avait pour moi des incohérences qui m'ont vraiment gênée : (en effet je ne comprends pas qu'on puisse se jeter au coup de quelqu'un qui m'aurait maltraitée, limite torturée, pendant 2 jours, aussi beau fut-il....)

Afficher en entier
Bronze

Petite histoire sympathique de piraterie et de vengeance. Le scénario est convenu mais c'est efficace.

L'écriture est fluide, les personnages , mordants et vivants.

J'ai apprécié la mise en place des décors et les termes techniques employés des bateaux et gréements.

En bref, romance sans prétentions, bien écrite, des protagonistes attachants. Un agréable moment de passé, sans prise de tête.

Bonne lecture

Afficher en entier
Argent

L'histoire en elle-même est assez classique dans sa construction : un homme et une femme que tout oppose s'affrontent, se séduisent, apprennent à composer entre raison et sentiments.

Le cadre est posé en quelques paragraphes qui nous situent dans un contexte historique, une région lointaine et qui nous apparaît comme exotique, et une mentalité. Pas de longues explications ennuyeuses, pas de cours d'Histoire. L'écriture est fluide, non dénuée d'humour ou de malice, ce qui fait que l'histoire se déroule sans qu'on y prête attention.

Si le roman tourne autour de Maureen, dite Fox, et Roy Saddler, j'ai apprécié les personnages secondaires bien présents : Connor, Isabelle, Piers, John... dès le début, Penny Watson Webb nous présente les différents personnages, avant de lancer les hostilités. On peut alors comprendre que si la romance sera bien sûr bien présente, d'autres enjeux formeront l'arrière-plan. Autre chose appréciable : si les femmes sont effectivement contraintes de suivre les conventions de leur époque, elles ne sont pas faibles ou effacées pour autant, elles ont un vrai rôle à jouer et une certaine influence sur ces messieurs. Juste ce qu'il faut pour que la femme moderne que je suis se réjouisse sans tomber dans des comportements totalement anachroniques, même si notre héroïne a droit à quelques écarts, bien sûr.

Maureen et Connor ont vu leurs parents se faire assassiner sur ordre de l'associé de leur père, Sandoval. Ils se sont fait passer pour morts, le temps d'être prêts à se venger de celui qui s'est approprié leur héritage suite à sa traîtrise. Pour Connor, la piraterie n'est pas un mode de vie, son équipage a été choisi avec soin, et il ne s'attaque qu'aux bateaux de la compagnie de Sandoval, afin de le harceler sans répit. C'est à contre coeur qu'il accepte d'utiliser sa jeune sœur au tempérament de feu pour s'infiltrer dans la demeure de l'ennemi et mettre la main sur les documents compromettants qui leur permettront de le confondre, enfin. Tout se serait sans doute passé pour le mieux si Fox n'avait pas été surprise par Roy Saddler, envoyé par le gouverneur prendre ses fonctions dans la région pour mettre fin aux piratages qui menacent le commerce. Dès lors, Roy ne va plus lâcher sa proie, traquant Connor et Maureen jusqu'à ce qu'il parvienne à mettre la main sur la jeune fille, espérant à la fois exercer une pression insupportable sur le pirate et faire avouer à sa prisonnière tout ce qu'elle sait.

Disons-le, Roy Saddler est difficile à cerner parfois. Il peut être charmant, véritable gentleman, protecteur envers sa jeune sœur Isabelle, mais très tolérant envers elle. Et à côté de ça, c'est un officier rigide, sévère, rancunier, colérique et qui peut se montrer franchement odieux. On comprend que Fox ne sache plus sur quel pied danser avec lui ! J'ai eu plus d'une fois envie de lui coller des baffes !

Fox est une héroïne attachante et parfois légèrement agaçante : loyale, impulsive, futée, têtue, elle se montre parfois immature et irréfléchie, ce qui la mène dans des situations dramatiques. Pourtant, elle est capable de se remettre en question, et si elle est orgueilleuse, elle sait aussi se montrer humble. Si elle accepte certaines choses avec une facilité déconcertante (voir son quotidien sur le navire de Roy), elle n'hésite pas à tenir tête à tous ces hommes qui voudraient la mettre sous cloche et la tenir à l'écart. Très gamine parfois, très mature à d'autres moments, on sent qu'elle est jeune, qu'elle a vécu une partie de son existence relativement protégée, et qu'en même temps se dessine la femme de caractère qui a connu des épreuves par le passé. J'aime aussi la gentillesse et la compassion dont elle fait preuve vis à vis des faibles (même quand le faible en question est un certain capitaine qui vient de se faire assommer !).

Si l'histoire est plutôt classique dans son déroulement, c'est très agréable à lire et on a quelques surprises et rebondissements qui font que l'on ne s'ennuie jamais. Le couple fonctionne bien, les scènes sensuelles sont belles sans vulgarité, et on alterne romance, émotion, vie quotidienne et action avec fluidité. Je ne tarderai donc pas à me plonger dans d'autres romans de l'auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-06T21:43:01+02:00
Pas apprécié

Une romance exotique, sous le soleil des Caraïbes... Deux couples qui fonctionnent sur un effet miroir. J'ai aimé l'histoire, le style, les descriptions, et l'humour dans les dialogues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skipere 2015-09-19T18:33:16+02:00
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire il a fallut attendre que Roy et Maureen soient en contact pour que la magie opère. Ensuite c'était un peu les bisounours, tout était beau, tout était rose. J'ai passé un agréable moment sans prise de tête.

Afficher en entier

Il y a très peu de pages, 190 environ et j'ai mis très peu de temps pour le lire ce qui est parfait lorsque nous sommes en période d’examens. Généralement, dans ce genre de livre, mon attention se décroche assez facilement mais ici cela n'a pas été le cas. Bien au contraire, j'ai dévoré ce petit livre qui est très complet (même si vers la fin du roman j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur un des événements et voir comment ils en étaient arrivés là. C'est assez difficile à expliquer car je spoilerai le livre ce que je ne veux pas.). La plume de l'auteure est très fraîche et très belle à lire. Ce roman est également captivant et j'aurai bien aimé un peu plus de pages pour ne pas quitter les personnages trop vite.

Maureen et son frère ont vu leurs parents se faire tuer devant leurs yeux par un traitre. C'est pourquoi, Connor a décidé de devenir pirate pour retrouver l'assassin de ses parents et les venger. Malheureusement, on a fait appel à Roy, un Capitaine intraitable pour qu'il arrête Connor. Il n'hésitera pas à prendre en otage Maureen afin de la faire parler. Même si Maureen ressent quelque chose pour Roy, elle n'acceptera jamais de trahir son frère. Quelque chose est-il possible entre les deux ?

Maureen veut faire tout son possible pour aider son frère. Je l'ai beaucoup appréciée car elle n'est pas du genre à se plaindre bien au contraire, elle est très forte et très intéressante. Je me suis attachée à elle.

Roy est un personnage assez froid et il faut vraiment creuser en profondeur pour trouver au fond de lui quelque chose de gentil et de doux. Heureusement, au fil des pages, on apprend à le connaître et à l'apprécier de plus en plus même si je n'ai pas oublié la façon dont il a traité notre jeune héroïne.

En résumé, j'ai dévoré ce petit roman que je ne peux que vous recommander. Je vais me pencher un peu plus en détail sur les autres livres de l'auteure qui je l'espère sauront me plaire un peu plus que de raison. Si vous en avez la possibilité, lisez ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EllieSam 2015-06-13T16:28:10+02:00

J'ai beaucoup aimé suivre ces deux héros que tout oppose au départ, j'ai trouvé leur rapprochement très agréable à lire et les doutes de chacun sont bien exposés. Ça rebondit! Le cadre historique est très bien planté, références à Wood Rogers, à Charles Barnet, aux grands pirates de l'époque, aux cartes des mers que les anglais savaient si bien développer etc... très étudié. La professeur d'histoire que je suis a apprécié! Bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silbert 2015-06-07T18:19:07+02:00
Or

J'ai acheté ce livre après avoir lu le résumé, très séduite par le fait que le personnage principal soit un pirate. Au final, je n'ai pas été déçue car j'ai passé un très bon moment.

Maureen, sœur d'un renommé pirate, va se faire enlever par le Capitaine Roy Saddler. Elle va être retenue prisonnière sur son bateau le Hunter car ce dernier souhaite l'utiliser pour arrêter son frère, le pirate Connor. Roy Saddler est venu s'installer aux Caraïbes afin d'aider à éliminer la menace des pirates.

Mais bien entendu, le plan du capitaine ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu. En effet, Maureen s'avère être une jeune femme aristocrate, têtue, indépendante et très fière. En face, nous avons un homme séduisant, arrogant et habitué à être obéit sans protestation.

Résultat, nous assistons à de nombreuses scènes de défi entre nos deux héros, dont certaines sont très drôles (personnellement ma préférée est celle où Maureen est punie après s'être cachée sur le bateau).

Il y a beaucoup d'étincelles entre le capitaine Saddler et Maureen, sans oublier son frère Connor (le retournement de situation concernant ce dernier est vraiment bien trouvé).

Bien entendu, malgré la tension du début, les sentiments entre nos deux protagonistes vont se développer: d'abord ennemis, ils vont ressentir une attirance physique jusqu'à tomber amoureux. Le capitaine Saddler finira même par aider ceux qu'il était censé arrêter.

J'ai beaucoup aimé la période historique choisie par l'auteur et à certains moments j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film Pirates des Caraïbes, film dont je suis fan. J'ai ressenti très clairement le travail de recherche fait par l'auteur en amont de l'écriture de ce livre. Sa plume quant à elle est très dynamique et fluide et les personnages qu'elle a créé sont très charismatiques.

Je m'en vais donc aller découvrir ses autres romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-05-29T15:13:52+02:00
Diamant

Deux familles, deux destins, mais attention les pirates ne volent pas que les trésors.

Maureen (10 ans) et Connor (15 ans) ont réussi à fuir le massacre où ils vu mourir leurs parents, tué par les soldats de mains de l'associé de leur père, le senior Sandoval.

10 ans ont passé Connor est devenu malgré lui un corsaire / pirate, sa sœur a été élevée dans un couvent mais c'est une véritable corsaire dans l’âme

Le Capitaine Roy Sadler, a été affecté au Gouverneur des Bahamas, suite à ses excellents services, dans l'arrestation des plus cruels pirates. Depuis la mort de leurs parents il élève sa jeune sœur Isabelle (tout juste 19 ans).

Connor Adams est-il un pirate sans foi ni loi qui mérite la potence ?

Qui dérobera le plus précieux des trésors ? Connor ? Roy ?

Quand j'ai commencé cette histoire, je me suis dit wouaouuu tout ce monde jamais je ne retiendrais tous les noms et pour finir, j'arrive à l'épilogue sans m'en rendre compte.

J'avais découvert Penny Webb Watson, sur un autre historique : la châtelaine et le viking*, je la découvre sur un tout autre domaine la piraterie et j'avoue j'adore.

L'histoire en parallèle des deux frères qui élèvent leurs sœurs, avec de grandes difficultés ( elles ont du caractères les filles) je l'admet mais je ne vais pas rentré trop dans les détails pour ne pas vous enlever le suspens.

De tous les personnages, j'ai littéralement craquée pour Maureen, elle est fraîche, piquante, hargneuse, courageuse, elle est d'une beauté époustouflante, le cœur sur la main mais l'âme du plus fidèle des pirates.

L'histoire est rondement menée, les petites subtilités placé ici et là, les chamailleries et les taquineries entre les personnages, donnent beaucoup de piquants et l'intrigue est rempli de péripéties.

Si je devais fait un choix entre Le Capitaine Roy et le Corsaire Connor, j'aimerai un mélange des deux (moi gourmande jamais) Roy est sournois, sexy, dominant et tendre, Connor fière, fidèle, charismatique et sensuel.

Mon seul gros regrets, j'aurai souhaité que l'auteure raconte :

( comment faire pour ne pas vous dévoiler l'intrigue ? ) http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/05/chronique-sp-le-capitaine-et-linsoumise.html

Afficher en entier

Date de sortie

Le Capitaine et l'insoumise

  • France : 2015-05-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 12
Extraits 2
Evaluations 13
Note globale 6.92 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode