Le Capitol, Tome 1 : Un jour tu me reviendras

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T02:48:49+02:00

Quelle corvée cette réception chez Lord Brandon ! S'il est quelque chose que Jessica déteste, c'est bien ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d'éventuels mécènes, susceptibles de financer son théâtre. C'est si humiliant ! Une actrice de sa trempe ne devrait pas avoir à se compromettre de la sorte.

Mais Logan Scott, implacable, lui chuchote à l'oreille :

- Lord Hanington me semble mûr. Il adore le théâtre et les jolies femmes... Essayez aussi Lord Lansdale, le petit bonhomme près du buffet. Et Lord Russel, qui vient de toucher un bel héritage. Ah, n'oubliez pas ce grand homme brun qui discute près de la fenêtre ! Il est en train d'accumuler l'une des plus grosses fortunes du royaume.

- Qui est-ce ? demande distraitement Jessica.

- Le marquis de Savage.

Jessica en reste pétrifiée. Lord Savage n'est autre que l'homme auquel sa famille l'a mariée alors qu'elle était enfant ! Et qu'elle fuit depuis des années... jamais elle n'avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !

Je viens de m'apercevoir que vous êtes bon, reprit-elle, mais, rassurez-vous, je ne le dirai à personne, afin de ne pas ternir votre réputation.

J'ai bien aimé cette histoire comme toujours Lisa Kleypas sait nous faire rêver,on ne s'en lasse pas.Les personnages sont attachants et l'histoire bien écrite,on passe un bon moment.

Autant le livre se laisse lire de manière plutôt agréable autant certains événements dont le comportement de David me choque dans la mesure ou l’héroïne les accepte sans broncher comme si c'était normal. J'appréciait assez les personnages principaux jusqu’à la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que David l'empoigne et soit violent oklm et décide même de l'enlever, et elle ne bronche pas alors que pendant tout le livre elle dit avoir des problèmes relationnels avec son père trop froid et dominateur avec sa mère wtf Bref plusieurs éléments ne m'ont pas permis d'apprécier pleinement le livre.

C'est la première fois que je suis déçue par un livre de Lisa Kleypas. J'ai trouvé l'idée géniale, l'intrigue originale mais malheureusement les personnages n'étaient pas à la hauteur. Julia change d'avis toutes les 3 pages et David est détestable. Je vous conseille de lire tous les livres de Lisa Kleypas sauf celui-là.

L'intrigue n'était pas inintéressante même si un peu tirée par les cheveux. Le style est fluide et agréable à lire. Ce livre est une petite parenthèse qui permet de se déconnecter mais une fois lu il est aussitôt oublié.

Peut-être pas le meilleur de Lisa KLEYPAS, mais elle a quand même réussi à me séduire avec l’environnement de son récit. J’ai aimé le cadre, l’histoire se déroule autour du théâtre, des comédiens. Les personnages secondaires apportent légèretés et sourires qu’il m’a manqué avec les deux personnages principaux. Julia/Jessica afin de fuir un mariage qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne veut pas subir, décide de disparaitre et devient comédienne, elle ne rêve que de retrouver sa liberté. David pour sa part la recherche. Marié sans s’être rencontré depuis l’enfance, ils finissent par se retrouver et se découvrir. Entre les indécisions, la pression, l’intransigeance, les oui mais non et vis versa, j’ai eu dû mal à m’attaché réellement à ce couple. Je poursuivrai la série car Logan m’a séduite. Tit moment de lecture.

J'ai bien aimé cette histoire mais je l'ai trouvé moins réussi que les autres livres de Lisa Kleypas. Il est plus cul-cul la praline, un peu trop à mon goût mais il reste quand même bien.

Une très belle histoire. L'héroïne ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Le choix est difficile. Heureusement, David s'accroche, un autre aurait sans doute abandonné. Pour moi, C'est un très bon Kleypas. A lire ;)

Prévisible,un peu plate mais agréable dans l'ensemble même si quelques moments tombaient "comme un cheveux sur la soupe".

Une excellente romance historique, en même temps c'est sauvent le cas avec L.Kleypas, même si ce tome n'est pas mon préféré de la série.

Ce livre d'une auteure géniale, Lisa Kleypas, ne pouvait pas être autrement que intrigant et plein d'humour. J'ai bien aimé le cadre du théâtre et les personnages m'ont fait beaucoup rire. La suite, je la lirai avec plaisir.

C'est un bon tome de chez Lisa Kleypas, j'ai bien aimé, agréable moment de lecture

Le Capitol, Tome 1 : Un jour tu me reviendras

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-17T10:48:13+02:00
Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T19:41:27+01:00
Hulya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T20:35:04+01:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T22:00:21+01:00