Le Capitol, Tome 2.5 : Nulle autre que vous

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-13T21:28:15+01:00

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître, en découvrant que parfois le feu couve sous la glace.

Comme ils atteignaient le palier inférieur, Caroline aperçut Andrew qui les attendait au pied de l’escalier. Les bougies allumées jetaient des reflets brillants dans ses cheveux sombres.

Comme s’il avait perçu sa présence, il leva la tête et, à sa vue, un sourire illumina son visage, découvrant ses dents à la blancheur éclatante.

Le cœur de Caroline se mit à battre la chamade.

Il était habillé de manière très classique pour une soirée, chemise blanche, veste noire, gilet gris ajusté et cravate amidonnée. Cela lui allait si bien qu’il avait presque l’air d’un prince de conte de fées. Il était aussi élégant et raffiné que les autres invités, avec en plus le charme diabolique de ses yeux d’un bleu perçant. Et lorsqu’il la regardait, elle n’avait pas du tout l’impression qu’il jouait un jeu.

La triste vérité, c’est qu’elle était excitée, heureuse, presque envoûtée.

Roman très court . On rentre dans l'histoire immédiatement ce qui est un peu dommage car on n'a pas le temps de bien connaître les personnages. Malgré tout ça reste une bonne histoire

Excellent, j'ai adoré. Même si c'était très court, j'ai été subjugué par le roman.

Court récit, sympathique à lire.

Malheureusement l'auteur ne maîtrise pas vraiment les nouvelles, il reprend les codes d'un roman mais reste sous forme d'une nouvelle, ça renvoie l'impression que tout reste en surface et que les actions sont amenées trop brusquement.

Le potentiel des personnages est là, mais mal exploité.

Malgré tout ça reste un moment agréable de lecture simple.

C'est un court récit d'une auteure qui j'apprécie beaucoup.

C'est sympathique à lire, même si on n'a pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages.

Une courte nouvelle à lire sans prise de tête donc.

Beaucoup trop bref. Les personnages auraient mérité une histoire un peu plus étoffée, même si le couple "lord vaurien / demoiselle comme il faut" a déjà été maintes fois utilisé.

Je rejoins les autres commentaires ... Trop court ! :)

Histoire sympathique malgré tout, on passe un bon moment même si on reste sur notre faim. Il y avait là matière à développer. Dommage que l'auteur n'est pas voulu faire plus ...

Relativement court mais pour moi le meilleur de la série

C'est un livre un peu court, certes. L'intrigue et la description des personnages sont un peu légères. Mais il est très agréable à lire et j'ai passé un excellent moment !

Je n'ai ni aimé ni détesté. J'ai bien aimé le début mais la suite m'a totalement déplu. Il ne se passe pas grand chose, pas de conversations intéressantes entre les deux personnages et étant une nouvelle, l'intrigue avance très rapidement.

J'aurais préféré une histoire un peu plus développée. J'ai bien aimé ces 2 personnages que tout oppose mais qui se complètent parfaitement.

Le Capitol, Tome 2.5 : Nulle autre que vous

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)

Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T20:12:00+01:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T19:18:56+01:00
B5ianca l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T15:57:37+02:00
chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T21:46:36+02:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or