Le Capitol, Tome 2 : Parce que tu m'appartiens

Description ajoutée par Selene 2010-12-27T14:14:56+01:00

Londres, 1833. Condammée à épouser un richissime baron, Madeline décide de s'enfouir. Et pour faire échouer définitivement les projets de mariage, elle envisage de compromettre se réputation avec Logan Scott, acteur adulé et directeur du fameux théatre de Londre, le Capitol.

Logan a l'habitude d'être traqué par des admiratrices éperdue. Mais, lorsque Madeline lui déclare qu'elle souhaite devenir sa maîtresse, il en reste coi... . Pas question de s'encombrer de cette gamine ! L'ennui, c'est que la duchesse de Leeds, avec qui Logan est associé, a engagé la jeune fugueuse.

Bien qu'il ait connu les femmes les plus désirables d'Europe, Logan commence à flancher....

- Eh bien... on dit que Mme Scott est une femme ravissante...

- Elle est plus que ça, elle est belle !

Il se fît rêveur.

- Il y a en elle une innocence qui ne se fanera jamais, dût-elle vivre centenaire... A ma connaissance, on n'a jamais fait son portrait. C'est une chance à saisir pour Orsini.

Lord Beauchamp était visiblement amusé.

Je vais l'informer qu'il doit la peindre, car tout le monde sera ravi de connaître la femme qui vous a rendu tellement amoureux !

- Ce n'est pas le terme qui convient, grommela Logan.

- Alors quel autre, mon cher ? A votre exression quand vous la décrivez...

Lord Beauchamp se leva en riant et salua Logan d ela tête avant de s'éloigner.

Amoureux, amoureux, marmonna Logan en feuilletant le manuscrit. J'ai seulement dit qu'elle était belle !

J'adorée ce livre plus que le premier de la saga Capitol.

Belle histoire d'amour, un peu difficile, qui fait rêvé.

J'ai préféré beaucoup plus ce tome que le précédent intitulé "Un jour tu reviendras..." !

Logan Scott a beaucoup changé et son personnage ainsi que celui de Madeline sont attachants .

L'auteur a une façon d'écrire très simple, facile à comprendre

Bref j'ai passé un bon moment à le lire !

Indéniablement le meilleur de la saga.

La romance entre Madeline et Logan est très agréable même si on devient assez rapidement la trame de l’histoire. L’auteure remplit son récit de nombreux détails sur l’univers théâtral, ce qui rend la lecture sympathique.

Bien meilleur que le premier, j’ai vraiment apprécié l’histoire de Logan et Maddie, j’avais une appréhension vis-à-vis du départ de l’histoire mais Lisa Kleypas arrive à nous rassurer au fur et à mesure des pages.

Le caractère des personnages sont assez complexe, Logan nous apparaît sur de lui, arrogant et pourtant Maddie arrive à briser sa carapace.

Je pensais retomber une nouvelle fois dans une histoire de fugue, comme dans le premier tome, mais même si le départ y ressemble ça s’arrête là.

Pas de jeu du chat et de la souris. Maddie malgré son manque de confiance en elle est bien le personnage qui donne de la profondeur à leur histoire.

On y trouve de la légèreté mêlée par moment au doute et aux mots blessants.

Les personnages secondaires sont intéressants et apportent une profondeur en toile de fond.

Lecture légère et sympathique.

Agréable à lire, mais pas deux fois. Cependant l'homme dominant arrogant j'aime bien. Mais qui est tourmenté par son passé difficile. Et la femme sûre d'elle, qui veut du tourmant d'amour. Mais une fois qu'il est prêt, elle recule. Il manque un peu d'épice. L'auteure avait-elle peur de plonger sa plume de l'encre noir ? ???

J'apprécie Lisa Kleypas normalement et le thème de l'histoire me paraissait alléchant ! Toutefois je n'ai pas accroché aux personnages, ni à la romance ! Dommage !!

Une lecture que j'ai trouvée très agréable et rafraîchissante.

Je dirais que ce tome est celui que j'ai le plus apprécié de la série.

Les personnages sont très attachants et emmènent l'histoire dans un développement sympathique qui change quelque peu du style et lui donne de la poigne et de la légèreté. J'ai vraiment apprécié Madeline pleine d’entrain, de spontanéité, et n'allant pas déprimer dans son coin pour un oui ou pour un non. Logan également m'a été très appréciable avec un personnage ambivalent.

J'ai aimé le déroulement de l'histoire et le rythme qu'il a adopté même si je dois admettre qu'il aurait mérité quelques lignes supplémentaires.

Une bonne lecture légère avec des personnages très sympathiques.

Mon tome préféré dans la saga, sous ses airs de petite fille sage Madeline aun caractère bien trempé. Le personnage de Logan est plus sensibles que dans le tome précédent.

Bouleversant! Supérieur au premier tome. On en apprend plus sur la vie de Logan et de ce qui l'a forgé. Madeline aussi a son passé qui la suit. L'intrigue de leur amour naissant m'a tenu attaché au livre jusqu'à la fin.

Un deuxième tome que j'ai tout simplement adoré, l'histoire est sublime tout comme les personnages, il est bien meilleur que le premier tome. Une vraie petite merveille.

Effectivement je confirme l'avis des autres lecteurs ce tome est bien meilleur que le précédent. Tout y est, beaucoup d'émotion !!

Le Capitol, Tome 2 : Parce que tu m'appartiens

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T19:41:33+01:00