Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ils étaient six, maintenant, autour de Trois-Sueurs et de Chiapacan. Des soldats en guenilles, émus, malheureux de perdre un chef qu'ils aimaient et estimaient, mais fiers aussi d'avoir pu accomplir cette dernière mission pour lui. Trois-Sueurs les considéra un instant, le cœur serré, puis à tour de rôle, il les accola.

- Rentrez maintenant, mes amis. Et emportez ce louis, je ne veux pas que vous ayez gaspillé votre solde à cause de moi. Vous le boirez à ma santé.

Afficher en entier

Le lieutenant haussa les épaules. Il était inutile de chercher la querelle. Cet homme n'était même pas noble et ne ferait plus partie du régiment d'ici une heure.

Afficher en entier

Trois-Sueurs enfila sur sa casaque de buffle une veste crème à parements rouges que lui tendait déjà un de ses hommes. Il se saisit ensuite de son baudrier blanc que lui faisait passer un autre de ses soldats, puis y glissa le fourreau de son épée à manche de cuivre.

Il vérifia que son oncle était correctement habillé pour se rendre chez le colonel et, ayant opiné, suivit le lieutenant. Pierre resta un instant en arrière. Lorsqu'il les rattrapa, il portait deux pèlerines qu'il avait eu la prudence d'aller chercher dans leur coffre.

Afficher en entier

Le nommé Trois-Sueurs posa les pièces de son arme sur une pierre plate, puis, en se dressant lentement, fit un vague geste vers son tricorne. Un mouvement qui pouvait difficilement être interprété comme un geste de déférence.

Debout, il dominait le lieutenant. Il était très large d'épaules et paraissait particulièrement robuste. Sa posture laissait transparaître l'homme violent qui ne tolérait guère les contraintes.

Afficher en entier

En ce mois de décembre de l'an de grâce 1697, la paix de Ryswick venait enfin d'être signée. Le roi Louis XIV avait finalement accepté le traité proposé par Guillaume d'Orange, roi d'Angleterre, et renoncé à toutes ses conquêtes des années précédentes. La France, épuisée par neuf années de guerre, ne conserverait que Strasbourg.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode