Le carillon du monde

Description ajoutée par dadotiste 2011-11-11T17:40:11+01:00

Dans les gorges du Verdon, Céleste et Jono, quinze ans et amis d’enfance, pensent passer des vacances d’été tranquilles.

C’est sans compter sur l’extraordinaire mystère qui plane sur cette région et la rencontre avec un milliardaire reclus qui détient de nombreuses réponses aux énigmes de l’Univers.

Au même moment, en Inde, une femme dénommée Anya l’Éternelle se fait dérober des parchemins écrits par Nostradamus quatre siècles plus tôt.

Des destins entrecroisés vont mener ces jeunes héros intrépides à la découverte du fabuleux secret du devin de la Renaissance, lié à une civilisation inconnue cachée dans les gorges, et au Carillon du Monde, le chant de l’Univers…

Extrait ajouté par luciole72 2012-03-18T17:58:39+01:00

En ce moi d'Août, les deux jeunes avaient décidé de ne pas se laisser envahir par l'ennui ni par la perspective mélancolique d'une rentrée difficile, et d'occuper leur temps avec les rumeurs, ce n'étaient qui manquaient.

Agés tous les deux de quinze ans, ils devaient entrer en seconde le mois suivant, dans le lycée différent. La séparation s'annonçait dure, ils avaient toujours été dans la même classe, rivalisant pour obtenir la meilleure note. Ils ne voulaient pas que leurs chemins se séparent mais ils n'avaient pas choisi les mêmes options.

Lui voulait se tourner vers les maths et elle vers les sciences de la vie. C'était un peu comme s'ils coupaient le cordon ombilical et décidaient de voler de leurs propres ailes. Ils savaient cependant qu'ils resteraient amis pour toujours. Ils avaient fait un pacte.

Mais les pactes, c'est bien connu, ne tiennent jamais compte des obstacles que la vie jette sur le chemin de chacun. Des obstacles que ces deux là n'auraient jamais pu imaginer.

Commentaire ajouté par solennoceane 2014-12-17T15:05:43+01:00

Un livre sympathique, plutôt original avec un univers particulier qui m'a plu. En revanche, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, ils n'étaient pas assez attachant à mon goût. J'ai tout de même passé un bon moment en lisant cette histoire, même si je suis un peu restée sur ma faim à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Elina36 2014-12-05T22:22:40+01:00

livre vraiment génial peut être un de mes préférés. Un incontournable à ne surtout pas raté.

Commentaire ajouté par darkblack39 2013-03-18T19:53:29+01:00

très bon livre mais un peu déçus par la fin j'aurai aimé en savoir plus !!

Commentaire ajouté par morgane.j 2012-09-23T11:07:26+02:00

très bon livre, bonne histoire et bone écriture mais suis resté sur ma faim à la fin du livre, on dirait que c'est...incomplé :/ mais quand même génial, je le conseille

Commentaire ajouté par luciole72 2012-02-18T19:33:32+01:00

C'est mon livre préféré !!

je trouve qu'il est très bien écrit.

J'ai adoré la fin, même si on a envi de savoir la fin !

Le carillon du monde

• France : 2010-05-26 - Poche (Français)

Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T21:54:09+02:00

Livres ayant des thèmes similaires