Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le moine cligna des yeux en voyant se diriger vers lui, un sourire hésitant aux lèvres, Violetta en tenue d’Arlequin aux losanges colorés, la poitrine comprimée pour adopter une allure masculine. Cela raviva les souvenirs de leur première rencontre lorsqu’il l’avait secourue avec son fils alors qu’elle était travestie en garçon pour prendre la place d’un serviteur chez un patricien vénitien.

— Ah oui, fit le moine, c’est vrai. C’est l’Ascension. Carnaval recommence ! Voici une tenue qui vous sied même si elle ne met pas trop en valeur votre féminité. Mais elle ravive en moi bien des souvenirs…

Afficher en entier

Volnay l'examina. Derrière ses lèvres entrouvertes, il lui semblait voir poindre de petites canines pointues. Il sentit soudain le plat de mains contre sa poitrine, le poussant de plus en plus fort vers l'eau. Parmi elles, se trouvaient celles de la meneuse : de longues mains aux ongles longs et peints, les poignets chargés de bracelets clinquants

Afficher en entier

- Il me fallait rester vierge pour les épousailles ! Vous savez combien se monnaye à Venise un hymen bien fermé ? Et le mariage pour quoi faire ? Ne pas s'occuper de politique, éviter de briller dans les conversations, rester sur un modeste quant-à-soi et s'occuper de l'entretien de la maison ! Les premiers habitants de cette ville si merveilleuse mariaient leurs filles aux enchères. Mais les choses ont-elles réellement changé sous le voile hypocrite dont on l'affuble désormais ? Un meuble, voilà ce que je serai si je ne marie pas avec vous ! Vous, au moins, vous m'auriez comprise et prise pour ce que je suis.

Elle exhala doucement et Volnay pâlit, touché malgré lui. Il ne s'était jamais senti comme une planche de salut pour Flavia.

- Vous êtes-vous jamais intéressée à moi pour moi-même et non par rapport à vous ? demanda Volnay d'un ton douloureux.

Afficher en entier

En ce doux mois de mai 1760, l’obscurité s’installait, nimbant Venise d’une lueur antomatique. Dans le clair-obscur vaporeux, la ville semblait se désagréger. Les lumières des lampadaires brillaient faiblement, illuminant les funambulesques broderies de dentelles gothiques des palais.

Afficher en entier

Les silhouettes noires se pressaient dans le cimetière autour d’une forme féminine evanescente. On pouvait sentir dans l’air doux leur attente : trouverons-nous plus sauvage que nous ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode