Le Carnet, tome 1 : Écrit dans tes yeux

Description ajoutée par letty85 2014-06-27T13:58:55+02:00

Adrien, un trentenaire à l'allure cynique, voire misanthrope, écrit des critiques pour les pages culture d’un journal. Des critiques souvent acerbes. Il ne se sépare jamais de son carnet. Celui-ci lui sert à prendre des notes pour ses chroniques, à gribouiller quelques vers à l’occasion, qu’il ne veut absolument pas dévoiler... et à raconter sa vie.

Il a d’ailleurs défini des règles précises :

1 : on ne touche pas à mon carnet.

2 : on ne prononce pas le mot « amour » devant moi.

3 : moins fort, la musique !

4 : concernant Shérine, il n’existe aucune règle.

Parce que depuis qu'il a croisé la route de Shérine, une jeune chanteuse pop, tout a irrémédiablement basculé. Shérine l’a embrassé et un battement de cils plus tard, il a accepté d'écrire des textes pour elle ! Depuis, Adrien oscille entre le meilleur et le pire...

Une romance vue par le côté « masculin » de la lorgnette, pleine d’humour, de situations cocasses et d’originalité.

La connerie n’est pourtant pas contagieuse, aux dernières nouvelles. Alors je suis resté là moi aussi, l’air sans doute stupide. La langue me démangeait de lui demander de retirer son piercing. Il attirait bien trop l’attention sur sa lèvre inférieure. Et m’inspirait des pensées tout à fait inconfortables.

Très bon début de série , je recommande déjà malgré que je n'ai lu qu'un tome

J'ai lu en integrale et c'est GÉNIAL. ..J adore l humour d adrien super marrant en plus .à lire vraiment bien. ..

Adrien critique très acerbe les livres les expo tout et un soir il se retrouve face a un groupe pop pour son travail et pendant la prestation adrien continu d ecrire dans son carnet à ce moment la chanteuse lui vole celui ci et ne lui laisse pas le temps de réagir et hop l' histoire commence mais c'est marrant

Je n'ai pas vraiment accroché à ce début. Les personnages ne sont pas du tout attachants. Adrien est odieux, Shérine est bizarre. Peut-être que la suite est meilleure.

Je n'ai pas vraiment accroché. Je n'ai pas aimé le personnage, auquel je ne me suis attachée ou attendrie à aucun moment. Je le trouve trop vulgaire et cynique. Le style d'écriture ne m'a pas plus. Et la starlette pop est trop gentille avec cet individu.

Pas pour moi.

Une nouvelle assez décevante je trouve. Le personnage principal est amusant mais très obstiné jusqu'à devenir agaçant. Le reste est un peu trop facile et pas assez recherché.

Le Carnet, tome 1 : Écrit dans tes yeux

• France : 2014-06-27 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T09:28:51+02:00
aamy l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-07T19:43:00+02:00