Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Carnet, tome 4 : Écrit dans ton sang



Description ajoutée par bellajessica 2014-07-22T00:45:31+02:00

Résumé

Après la faillite de la maison de disques, Popcorn a été racheté par Resprod, une maison lancée par Nicolas Ambusch, le chanteur de Respect, mais dont Akim, le beau-frère d’Adrien et agent du groupe, tire les ficelles en coulisses. Si la solution ravit Shérine, elle déplaît profondément à Adrien, qui n’éprouve aucune sympathie pour l’idole des foules. Cet a priori négatif se confirme quand, lors d’une soirée, son jeune frère Antoine se retrouve compromis dans une histoire avec Nicolas. Cela provoque des tensions avec Shérine, qui vient d’emménager chez lui, et dont le sens du rangement laisse à désirer... Les choses se compliquent encore quand le père d’Adrien est victime d’une attaque qui le laisse diminué.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

La musique me donne mal à la tête. Presque autant que les mélanges alcoolisés improbables qui circulent de main en main. Celui posé à côté de moi sur l’appui de la fenêtre arbore une teinte rose vif. Je ne veux même pas savoir ce qu’il contient. De la fraise radioactive, sans doute. Shérine se déhanche sur la piste en compagnie de sa guitariste. Celle-ci est assez éméchée pour avoir oublié jusqu’à la signification du mot « pudeur ». Finalement, j’ai bien fait de venir : la prochaine fois que Shérine me dira qu’elle sort avec cette Harmonie, je l’enfermerai dans l’appartement.

― Pardon. Je peux avoir une place ?

Question de pure forme : je n’ai pas le temps de répondre que mon verre de cocktail a disparu, remplacé par une fille brune moulée dans une robe noire plutôt classique, comparée à l’accoutrement général de la salle. Mes rétines ont fondu quand je suis entré un peu plus tôt avec Shérine. Je me suis aussitôt réfugié dans un coin, me maudissant d’avoir cédé une fois de plus et décidé à ne pas bouger de mon coin de fenêtre. Hélas, mon asile vient d’être envahi. Le destin me sert Filiberta sur un plateau. Fort bien, mais que suis-je censé lui dire ? Faute d’inspiration, je continue d’écrire. Au bout d’un moment, elle se tourne vers moi. Ses cheveux bruns mouillés de sueur frisent sur ses tempes.

― J’aime beaucoup vos textes.

― Mes textes ?

Embarrassée, elle tourne son regard vers la fenêtre, comme si un ange gardien allait descendre du ciel pour l’arracher à notre conversation. Personne n’est censé connaître mon identité secrète ! Shérine m’avait juré avoir conservé le silence sur cette question. J’aurais dû me douter que, douée comme elle l’est pour garder un secret, celui-ci ne ferait pas long feu.

― Désolée, j’avais oublié. Si cela peut vous rassurer, seules Harmonie et moi sommes au courant.

― Pour l’instant.

Je mettrais ma main au feu que cela ne durera pas. Dire que la presse semblait nous avoir oubliés ! Une fuite de ce genre et toute la machinerie se remettra en branle.

― Pourquoi voulez-vous conserver l’anonymat ? À votre place, je serais fière de mes écrits ! Popcorn leur doit une partie de son succès.

― Je ne crois pas…

― Vous avez entendu les précédents ? J’adore Shérine, mais en tant que parolière, elle ne vaut pas grand-chose.

Je passe sur l’insulte faite à ma petite amie. La perche m’est tendue. À moi de la saisir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

top, super série, je suis vraiment fan de Anne Rossi

Afficher en entier
Pas apprécié

Mouais, on nous avait vendu un peu de rebondissement avec le frère d'Adrien, Antoine, mais on ne sait pas trop ce qu'il s'est réellement passé. Bref, une vraie pub mensongère!

Afficher en entier

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T14:01:53+02:00
aamy l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-07T19:43:31+02:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode