Le carnet de Théo, Tome 2 : Chacun son style

Description ajoutée par Clemie 2012-09-03T21:11:38+02:00

La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcent et entre en seconde dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses… Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa petite enfance ? Et que lui veut Julian, le fils du nouvel ami de sa mère ? Va-t-elle revoir Sîn le mystérieux guitariste des Moonlighters ? Et pourquoi Ishiguro-san, le sage japonais, ne répond-il pas à ses appels ?

Il faut préciser que, contrairement aux années précédentes, je n'avais pas pu profiter des vacances d'été pour me remettre de l'année "écroulée".

Celles-ci avaient commençé en fanfare par ce fameau JLPPA(jour le plus pourri de l'année)

D'une pierre, quetre coups.

Coup n°1:Samuel, mon meilleur et unique ami, m'avait annoncé d'un air ravi, qu'à compter de larentrée, il intrégrerait(de son plein gré) une pension à Perpettes-les-Olivettes. Traduction; que je ne le reverrais plus jamais.

Coup n°2:mes parents avaient choisi ce jour pour m'annoncer, d'un air ravi ( à croire que ça en devenait contagieux), qu'ils avaient décidé de divorcer.

Coup n°3:Sîn, le seul type qui m'ait jamais plu et que j'avais laissé m'embrasser à la fin d'un concert de son groupe en juin dernier,m'avait posé un lapin dans un café.

Coup n°4:Sîn avait pensé qu'un pauvre SMS de deux lignes suffisait à se faire pardonner son plantage en règles et en 3D.

Conséquences:

je m'étais transformée en fontaine lacrymale, c'est-à-dire une fille, aka mon pire cauchemar.

Ce livre est, comme le premier tome, une exquise tranche de vie.

J'étais déjà totalement fascinée par Théo, alors là, j'ai été servi de son humour, son ironie, et tout simplement son caractère à tomber par terre.

Nous quittons Théo, à la fin du premier tome, triste et seule, allant se réfugier chez son mentor japonais. Dans ce 2e tome, nous retrouvons Théo , plus forte que dans le premier. Elle apprendra aussi à ses dépends qu'elle est une fille, par l'intermédiaire de situations...comment dire... compliquées.

Pour notre plus grand bonheur, Sîn revient et nous fait rêver... Non plus sérieusement, même s'il arrive plutôt tardivement dans le livre, la relation qu'il entretient avec Théo est savoureuse, et nous fascine.

Nous en apprenons également plus sur Maximilien, sur lequel Théo va s'appuyer dans ses moins bons moments.

En gros, ce tome, comme le premier est une crème, qui a un punch pas possible et qu'on ne se lasse pas de lire et relire. Personnellement, j'ai tout simplement adoré.

Dans la lignée du premier, très bon et très plaisant a lire, les nouveaux personnages sont très intéressant a voir ! très pressé de voir ce que ça va donner dans le dernier Tome !

Cette suite est entraînante et sexy !

Un second tome à la hauteur du premier !

J'ai bien aimé me replonger dans les aventures de Théo suivre son quotidien, ses pensées, ses prises de têtes, elle découvre les joies et incovénients du lycée avec déceptions amoureuses et amicales, la lycéenne typique, je me suis un peu retrouvée au même âge.

Un livre qui se lit vite grâce au format journal, série à lire sans modération.

Le deuxième tome ne m’a pas déçu ! J’ai adoré suivre de nouveau la vie de Théo.

Toujours beaucoup d'humour dans ce tome

Un peu triste que Sensei ne soit pas plus présent mais j'aime tellement son caractère . C'est vraiment un roc dans la vie de Théo et on le ressent réellement car c'est grâce à lui qu'elle peut avancer

Je commente ce livre quelques années après ma lecture ~ faisons de mémoire alors !

Encore ado lorsque je l'ai lu, j'ai trouvé que c'était un second tome intéressant. Théo est l'ado qu'on aurait aimé avoir comme meilleure copine, et on se plait à l'imaginer à travers son "journal" et ses croquis.

Des personnages (dans mon souvenirs) intéressants et parfois attachants, un bon livre.

Encore un tome que j'ai dévoré ! On plonge un peu dans un univers de concurrence ce qui est vraiment pas mal. Les dessins et le recul de théo sont toujours les bienvenues ici.

Le personnage de Théo est toujours aussi attachant, malgré quelques scènes un peu longue, notre petite otaku est autant drôle que sur le premier tome.

Il est géniale ce bouquin même si je suis tellement bête que j'ai pris le train en route... J'ai le 2 avant le 1 !!!!!

Une suite sympa toujours des problèmes pour Théodora qui semble les attirer comme un aiment. Mais vue son caractère et son humour on comprend mieux pourquoi les problème l'aime, et puis si elle avait pas de problème le livre ne serais pas aussi amusant à lire.

Le carnet de Théo, Tome 2 : Chacun son style

• France : 2012-10-03 (Français)