Le Carnet de Simon Feximal, Tome 1,5 : Vestige

Description ajoutée par Yasmoon 2018-06-13T22:58:32+02:00

Whybourne & Griffon 4.5. Le Carnet Secret de Simon Feximal, histoire bonus.

Londres, 1899 : une puissance maléfique s’en prend aux beaux jeunes gens, et le seul indice s’avère être écrit en hiéroglyphes égyptiens. Tandis que Simon Feximal et son fidèle compagnon Robert Caldwell enquêtent sur ces mystérieux décès, l’arrivée à Londres d’un sorcier de renom pourrait être la solution idéale à leurs nombreux problèmes.

Une petite escale à Londres pendant leur voyage vers l’Égypte tourne au drame pour le docteur Percival Endicott Whyborne et son amant Griffon Flaherty lorsqu’ils tombent sur le chasseur de fantôme. De toute évidence hostile, celui-ci voit le pire en Whyborne, et son collègue semble avoir une très haute opinion de Griffon…

La série Whyborne & Griffon de Jordan L. Hawk croise les détectives de l’occulte du Carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles dans ce mystère qui entraînera les deux couples dans les bas-fonds du Londres victorien sur les traces d’un mal ancestral avide de sang.

Simon réfléchit un instant. Il finit par déposer un baiser léger dans mon cou et se détendit contre moi, ce qui signifiait qu'il m'écrasait le dos de tout son poids. Je ne fis aucune remarque.

- Si je promets d'essayer de me montrer moins prévenant à l'avenir, dit-il alors que je peinais à respirer sous lui, aurais-tu la gentillesse d'ignorer les charmants Américains aux cheveux longs ?

- C'est juré, répondis-je.

Ce crossing était une bonne idée, j'en attendais beaucoup et j'ai été déçue. Ce n'est pas facile à lire, on oublie toujours qui raconte l'histoire. Et le scénario n'est pas palpitant.

Un excellent crossover !!

Une œuvre bien trop courte ... qui donne envie de découvrir bien plus les deux couples !!!

A lire avec plaisir.

Cette nouvelle voit se croiser mes deux séries préférées, donc autant dire que je l'ai dévorée en un rien de temps. La manière dont les personnages se voient et se comportent les uns avec les autres, pleins de préjugés et d'idées fausses parce qu'ils ne se connaissent pas, donne un côté très amusant qui atténue la gravité des meurtres sur lesquels ils enquêtent. De plus, cela éclaire certains éléments ultérieurs que l'on peut lire dans leurs séries respectives !

Un vrai régal que de voir se croiser Whyborne & Griffon avec Robert & Simon. J'ai aimé l'enquête mais forcément, c'est surtout la rivalité entre Whyborne et Simon qui m'a plu, d'autant plus que Griffon et Robert font tout pour attiser la mèche !

Bref, un cross-over vraiment sympa à lire ! J'espère que les auteurs remettront ça une fois de plus !

L’association de deux auteurs et deux séries que j’ai adorés, ça ne pouvait faire qu’un coup de cœur !

Et en effet, même s’il est court, le livre est vraiment sympa ! Nos personnages sont fidèles à eux-mêmes et j’ai apprécié leurs interactions mouvementées, l’amitié qui se forment entre Griffon et Robert et la compréhension entre Simon et Whyborne. Et certains éléments m’inquiète un peu pour Whyborne ! Vivement le tome 5 de Jordan L. Hawk et j’espère qu’on aura un nouveau croisement.

Un très bon crossover, la réunion de ces deux auteurs est une vrais réussite.

Entre humour, aventure et intrigue prenante cette coutre histoire est un vrais plaisir !

L'antagonisme entre deux des héros était à prévoir et est admirablement écrit, ils en deviennent encore plus attachants !

A lire !

Le Carnet de Simon Feximal, Tome 1,5 : Vestige

• France : 2018-04-18 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:32:51+02:00