Le carnivore et le végétarien

Description ajoutée par anonyme 2016-07-11T13:22:37+02:00

Métis, beau garçon, s’attirant le regard de tout le monde partout où il passe, Yamato, étudiant à l’université, est un garçon pessimiste, timide et qui n’a pas d’amis. La seule personne qu’il arrive à accepter, c’est son colocataire, un garçon nommé Jôji, au caractère diamétralement opposé du sien. Tout ce que souhaite Yamato, c’est d’être sur un pied d’égalité avec Jôji, mais de son côté, Jôji semble attendre de Yamato quelque chose que celui-ci ne peut pas encore lui donner...

Je n'ai pas vraiment été emballée par l'histoire, malgré tout c'est assez bien raconté et les dessins sont plutôt jolie.

Il est difficile d’expliquer le comment du pourquoi, de ce que j'aime dans ce manga. Les personnages sont attachants, en particulier notre petit Yamato, notre petit agneau blond aux lunettes qui lui servent juste à cacher qu’il est métis avec de très beaux yeux. Puis on apprécie Jôji au caractère enjoué, loup peu docile lorsque enfin on lui ouvre la cache aux brebis.

Je vais m'accorder avec d'autres internautes, j'ai acheté ce manga lors d'un voyage en France pour passer le temps dans le train. La couverture était, selon moi, très jolie et le titre était très intriguant. Je vous avoue que mon copain m'a regarder avec désespoir quand je me suis pointée dans la section Yaoi de la Fnac (Bon, je ne sais plus s'il est écrit Yaoi en gros, mais vous voyez le genre.) Bref, pas mauvais, mais très ordinaire.

J'aime beaucoup les dessins c'est pourquoi je le mets dans la section argent.

Commentaire ajouté par Kanon 2016-12-25T17:10:58+01:00

Un manga très mignon. Il a ses points forts et ses points faibles.

Je trouve le titre très intriguant, et c'est en partie à cause de ça que je me le suis procurée. Il y a aussi les graphismes. La couverture est joli selon moi et j'ai trouvé très mignon le p'tit blond. Bon, qui est quoi est assez prévisible. J'aurais bien aimé que le carnivore soit en réalité le blondinet, mais il est tellement choupi qu'on se doute fortement que ce n'est pas lui. Je pardonne juste parce que Yamato est adorable. Un point qui m'a un peu déçu aussi, et je risque de Spoiler donc pour ceux qui ne veulent pas savoir, sauter ses prochaines lignes. Ce que je trouve dommage, c'est que les deux protagonistes soient frères. Ok, ils ne sont pas liés par le sang, mais tout de même. Je trouve que ça gâche un peu tout le suspens de l'histoire. J'aime bien les incestes, mais je n'en voulais pour ici... C'est vraiment dommage je trouve...

Enfin soit ! Fin du Spoile ! Parlons d'autre chose. Je trouve l'histoire très mimi et assez intéressante. Je l'aurais plus vu en deux tomes plutôt qu'en un seul, mais bon. Le début est vraiment adorable. J'aime beaucoup Yamato qui est très touchant selon moi. D'accord il est à la fac et il chiale, mais franchement, je trouve ça super chou ! Et puis, être à la fac ne veut pas dire que l'on ne peut pas pleurer. Je suis d'accord que c'est un garçon, et alors ?

Les relations entre les personnages sont assez intéressantes, même si j'aurais aimé plus. Plus de développement, un peu plus de temps. Le début est très bien sur ça, c'est plus par la suite que ça m'a laissé sur ma faim. Il y a des passages très mignons, et lorsqu'il y a des moments sur leur passé, je les trouve utiles et adorables. Une façon de connaître un peu plus les personnages.

En ce qui concerne les personnages, j'adore Yamato. Il est d'une innocence touchante et d'une fragilité poignante. Oui il est sensible et frêle, mais il ne se laisse pour autant pas faire par son colocataire, ce qui est un bon point selon moi. Il n'est pas juste naïf et inutile. Il peut avoir du répondant, disons qu'il est seulement un timide maladif, ce qui arrive souvent l'air de rien (réellement je parle). Pour ce qui est de Jôji, il est plus... sauvage. Je trouve que le mot sauvage lui va bien même si en réalité il fait attention à son colocataire. Il le brusque souvent, mais c'est pour lui ouvrir les yeux. Il est tendre aussi avec lui, et peut-être surprotecteur. Mais qui ne le serait pas en voyant la bouille mimi de Yamato ?

Pour ce qui est du graphisme, les personnages sont très beaux. Les dessins en eux-mêmes sont très beaux, et parfois, ils sont très comiques aussi. Il y a des petites touches d'humour toujours aussi mimi. Cependant, je trouve que les fonds sont souvent vides, ce qui est vraiment dommage car les fonds dessinés sont très beaux. C'est un vrai manque je trouve, d'autant plus que les détails sont là, et les ombres très bien utilisées, avec peu de trames.

En outre, c'est une bonne histoire pour passez le temps, mais j'aurais aimé qu'elle soit un petit peu plus longue car les personnages et le contexte valent vraiment le coup. La fin aussi est un peu... rapide à mon goût. En fait c'est surtout ce goût de rester sur ma faim qui me frustre un peu.

Un bon bouquin, même si j'en attendais un petit peu plus.

Les personnages sont assez attachants. L'auteur arrive bien à les mettre en scène et à nous les présenter au fur et à mesure. ils n'ont pas vraiment de caractère particulier mais ils sont plutôt bien écrits. Les personnages secondaires ont un peu fades par contre. ils ont pourtant un véritable rôle à jouer, comme Minaka ou la maman mais l'auteur ne donne pas vraiment d'indications sur leur caractère ou leur psychologie. Tout cela fait que les personnages sont assez réalistes mais que l'ensemble manque de complexité. C'est dommage mais pas très grave.

L'histoire ensuite est assez banale mais la manière de la raconter est plutôt originale puisqu'il faut attendre un petit moment avant de comprendre les tenants et les aboutissants de leur relation. sur ce point, j'ai été agréablement surprise de découvrir leur véritable lien qu'après plusieurs pages. Le reste est assez classique même si la réaction de leur entourage est plutôt simplette et manque donc de réalisme. Mais bon, ce n'était pas le but de l'histoire. La narration est fluide, agréable à lire. on ne se perd pas dans l'histoire et on comprend où l'auteur veut en venir. Les scènes sont mignonnes et certaines assez poignantes. Bref, j'ai accroché et lu d'une traite.

Côté dessin... c'est plutôt quelconque, ni bon ni mauvais. les traits sont bien exécutés, malgré quelques maladresses de temps à autres mais l'ensemble est plutôt agréable à regarder. L'auteur fait un effort dans les détails, les ombres et les arrière-plan ce qui rend les planches assez appréciables.

Bref, un yaoi somme toute assez sympathique à lire même si les personnages ne m'ont pas spécialement marquée.

Je les ai beaucoup aimé ces deux-là car je les trouve bien construit! C'est un thème récurrent et pas que dans le yaoi mais je l'ai trouvé bien traité même si un peu facile dans la résolution...

Les gens aiment aussi

Le carnivore et le végétarien

• France : 2016-09-12 (Français)

• Nikushoku Danshi X - Français