Livres
428 888
Membres
350 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Carrousel Éternel, tome 1 : Dollhouse



Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-06-25T14:20:04+02:00

Résumé

Un manoir abandonné au fond d’une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever…

Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d’une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d’Ethan, le petit ami d’Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d’un cauchemar surréaliste.

Enfermée dans la Maison de poupée, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s’échapper de ce lieu horrifique avant qu’il ne soit trop tard…

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mlles007 2018-02-23T22:17:06+01:00

Ici, le monde semblait différent. Dans cette canopée verte, si haut dans les montagnes, les oiseaux voletaient à la cime des arbres et les décoraient. Les bruits de la faune nous suivaient, faisaient échos en rebondissant sur les branches au-dessus de nous. Les odeurs nous entouraient, mélange de terre, de fleurs et d’épices qui prospéraient dans ce sublime paysage sous une douce lumière verte et éthérée. Cela m’apaisa.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par just2iine 2018-05-01T13:58:08+02:00
Bronze

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/le-carrousel-eternel-anya-allyn

"En résumé, c'est un premier tome un peu particulier. Je ressors assez mitigée de cette lecture. Des moments longs, répétitifs, mais une intrigue et des personnages qui tiennent en haleine et intéressants. Le mystère qui tourne autour de la maison m'intrigue fortement et je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Cassie and Co !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2018-03-08T23:37:28+01:00
Lu aussi

Je ne suis pas franchement convaincue par ce livre.

Alors - parce qu'il faut bien trouver du positif, j'ai beaucoup apprécié le décor de la maison de poupée et l'ambiance assez mystérieuse autour. C'est original, et c'est vraiment un monde où la logique est effacée, un tout nouvel univers, un peu angoissant.

Et puis il y a pas mal de retournements de situation qui nous font petit à petit comprendre où nous sommes tombés (parce qu'il faut bien le dire qu'on tombe en plein coeur de l'action, et qu'on est un peu dans l'incompréhension)

Mais ça n'a pas pris pour moi. J'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup trop de temps à se mettre en place. C'est lent. Peut-être trop descriptif, aussi afin de vraiment mettre en place ce décor atypique. Peut-être qu'un One shot plutôt qu'une série aurait été plus efficace, parce que pour moi, c'était trop mou pour être accrocheur.

D'autant qu'on ne peut pas compter sur l'aspect psychologique pour palier l'absence d'action, vu que ce côté reste bien trop superficiel. Les personnages ne sont d'ailleurs pas intéressants, et lorsque les révélations se font à la fin (enfin !) elles sont assez survolées et peu développées. Et contrairement au décor, peu originales, du peu qu'on en voit.

Un tome purement introducteur, j'ai l'impression, mais qui ne me donne pas envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-26T20:17:38+01:00
Pas apprécié

Trop étrange, pour moi.

Il est vraiment très rare que je mette un roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" car je trouve cela beaucoup trop extrême de dire que l'on a pas aimé un livre mais là, je n'ai pas pu faire autrement. Car il ne fait aucun doute, pour moi, que j'ai eu énormément de mal à terminer cette lecture.

Le premier point qui m'a dérangé : les personnages.

Je les ai trouvé antipathiques dès le premier chapitre. Et oui, visiblement il est possible de détester des personnages avant même de les connaître bien. Et malheureusement, plus j'avançais dans l'intrigue et plus, ils me tapaient sur le système.

Déjà Cassie, qui ne fait que répéter encore et encore qu'elle a des vues sur le petit ami de sa meilleure amie. Et c'est comme cela tout au long du roman. Elle ne prend ses décisions, qu'en fonction de ce qu'Ethan veut et fait. C'est très agaçant.

Quant aux autres personnages, ils m'ont énervé de part leur manque de combativité, d'intelligence et de rebellion. Ils subissent toutes sortes d'épreuves sordides sans broncher une seule fois.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle aurait pu être bonne mais je l'ai trouvé tellement surréaliste que je n'ai pas adhéré du tout.

Le mot qui vient là tout de suite, pour décrire ce roman serait : folie.

Tout est folie dans cette histoire. C'est étrange, dérangeant, absurde et inconcru.

Cela m'a fait pensé à Alice aux pays des Merveilles mais en encore plus bizarre.

Pas mon style.

Je ne pense pas que je lirai la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2017-11-30T14:08:22+01:00
Or

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/11/30/le-carrousel-eternel-i-dollhouse-anya-allyn/

Ce roman est sombre, oppressant, terrifiant, malsain, sans jamais tomber dans le gore ou les effusions de sang style massacre de masse qu’on détaille et qu’on expose en grandes pompes. On y retrouve l’aspect de pression psychologique exercée sur les personnages, le fantastique se distille par petites gouttes au point qu’on continue de douter de son existence, jusqu’à la toute fin du roman. L’intrigue se dévoile en même temps que l’univers, et nous attire, nous enveloppe, nous tient en haleine au point qu’on soit incapable de lâcher le livre. J’ai lu les deux tiers en une matinée, c’est dire !

Un coup de cœur ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artelode 2017-11-02T08:29:47+01:00

"Dollhouse" nous fait vivre à la fois une aventure palpitante et un cauchemar éveillé dont on a du mal à sortir une fois le livre fermé. Quel rythme et quelle écriture ! Comme dans "Lake Ephemeral", il est difficile d’émettre des hypothèses, le lecteur se perd dans les méandres cauchemardesques des lieux et de l’intrigue. L’ambiguïté dont chaque personnage est porteur est entretenue tout au long du roman. Ce qui a pour effet de nous faire tourner frénétiquement les pages. L’effrayant et capricieux carrousel dont il est question dans le roman agirait-il aussi sur notre façon de lire ?...

Un coup de coeur !

Pour en savoir plus : http://lecalepindunelectrice.fr/dollhouse-saga-le-carrousel-eternel-14-de-anya-allyn/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-10-12T10:58:06+02:00
Argent

Un premier tome plutôt introductif, qui pose beaucoup de questions, mais qui donne peu de réponses. Un univers fascinant, entre rêve, cauchemar et réalité, sombre à souhait. Une maison étrange qui cache bien des secrets. Des personnages qui donnent les ordres et d’autres qui subissent. Un premier volet qui m’a beaucoup intriguée et dont j’attends la suite avec impatience !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/10/12/le-carrousel-eternel-tome-1-dollhouse/

Afficher en entier

Activité récente

Mimi66 le place en liste or
2018-07-17T10:31:43+02:00

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 6
Extraits 2
Evaluations 13
Note globale 6.75 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Dollhouse (Dark Carousel #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode