Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 525
Membres
1 183 235

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Carrousel des maléfices



Description ajoutée par x-Key 2015-01-14T22:53:39+01:00

Résumé

Le cauchemar est une réalité tangible. Selon le jour, l'heure, le lieu, la circonstance, il s'incarne et se désincarné tour à tour aux yeux des humains, déployant un invraisemblable cortège de maléfices. Les dix-neuf contes fantastiques de ce recueil l'attestent en suffisance : personne ne peut échapper à l'hallucination. Ni le sage ni le dupe. Ni le fort ni le faible. Ni par la raison ni par la logique. Ni par la foi ni par l'incroyance. A moins d'être soi-même, comme Jean Ray, l'appariteur des ténèbres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gollum 2014-08-07T17:34:17+02:00

"L'homme qui, devant un mystère, n'émet aucune hypothèse, n'est pas digne de ce nom d'homme."

Le Formidable secret du Pôle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-12-08T20:05:14+01:00
Argent

Recueil de dix-huit nouvelles de genres très différents, fantastique, horreur, science-fiction ou anticipation, mais toutes d'excellente facture. Jean Ray nous entraîne dans une atmosphère angoissante et on y plonge avec délectation. La justesse du ton alliée à la fluidité de la plume est bluffante, sur d'aussi courts récits.

Le titre reflète bien la teneur du livre, puisque le lecteur est malmené, secoué, pas au point de vaciller, mais presque. J'avais déjà lu ce recueil il y a bien longtemps et j'ai eu la surprise de constater qu'il n'a pas pris une ride au niveau des sensations qu'il procure. Oui, Jean Ray est féroce et sans complaisance, mais on en redemande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-03T17:54:43+02:00

Moins connu que Edgar Allan Poe ou bien encore Howard Phillips Lovecraft, Jean Ray n'a rien à rougir vis-à-vis de ses pairs. Il est surtout célèbre pour sa série de Harry Dickson. C'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé cet exemplaire de l'Édition le masque fantastique – une réédition de 1978. On oublie souvent que le livre peut être un objet d'art, le côté collectionneur que je suis, aurait préféré celle de NéO – bien qu'elle soit incomplète, puisqu'il manque la dernière nouvelle « Le formidable secret du pôle » – et son illustration signé par le grandiose Jean-Michel Nicollet.

« Le carrousel des malices » est un recueil de 19 nouvelles :

Dévoiler le texte masqué

Jean Ray reprend les thèmes forts du fantastique avec la mort ou bien encore les fantômes. J'ai beaucoup apprécié les premières nouvelles de ce récit, qui sont davantage tourné vers l'horreur où elle se mêle avec l'humour noir. J'ai parfois souri bêtement sur des phrases anodines, comme dans l'exemple de « La tête de monsieur Ramberger » le bourreau fait une remarque sur le poids de la tête quand il la soupèse une fois tranchée. On y trouve aussi une certaine rythmique dans la construction des phrases avec un langage parfois soutenu, que j'ai bien apprécié.

Malheureusement la suite du recueil, cette noirceur sera abandonnée pour des codes plus basiques du Fantastique.

L'amour que porte Jean Ray pour les mathématiques, lui a donné naissance à deux ou trois nouvelles sur les arithmétiques et la géométrie. Comme c'est une science qui ne fascine guère, j'ai pris moins de plaisir à les lire.

Ce livre se termine sur une nouvelle écrite sous le pseudonyme de John Flanders. le Fantastique laisse place à Science-Fiction. C'est aussi le texte le plus long. J'ai bien aimé, mais j'ai été un peu largué sur la fin.

Quelle belle découverte que livre, cette première incursion dans le monde de Jean Ray. J'ai beaucoup aimé ces histoires burlesques où se côtoie parfois l'humour noir, mais aussi celle qui porte une certaine dose d'horreur. J'ai surtout apprécié ces tournures de phrase. Ce recueil est parfois inégal dans la qualité de ses textes, parfois ardu dans le vocabulaire complexe, mais l'ensemble est de bonne qualité.

Inutile de dire que ce premier voyage dans le monde de Jean Ray, ne sera pas le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2013-11-25T09:54:09+01:00
Lu aussi

Dans ce recueil de nouvelles, Jean Ray nous propose différentes histoires, de longueurs variées qui sont assez sympathiques à lire. Il ne faut pas s'attendre à frissonner de peur, les récits jouent sur l'absurde et le fantastique tout en incluant une petite touche d'humour noir qui n'est pas sans saveur.

Certaines histoires sont plus remarquables que d'autres dont la complexité des termes employés (notamment quand on touche au domaine scientifique) peuvent rapidement fatiguer le lecteur.

Inégal dans son ensemble, ce recueil de nouvelles se lit malgré tout rapidement et se laisse découvrir gentiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philous 2012-11-07T00:17:17+01:00
Or

Ce livre de nouvelles nous surprend tant par son horreur que par son humour noir. Un petit chef-d’œuvre d’une collection de cauchemars qui, même de jour, vous fera craindre une rencontre malencontreuse. Le dernier récit, compte plusieurs histoires de science-fiction plutôt réussi. A lire sans hésiter, un vrai trésor à découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Carrousel des maléfices

  • France : 2006-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-08T19:51:05+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T19:31:38+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 4
extraits 13
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10