Le Carrousel des maléfices

Description ajoutée par x-Key 2015-01-14T22:53:39+01:00

Le cauchemar est une réalité tangible. Selon le jour, l'heure, le lieu, la circonstance, il s'incarne et se désincarné tour à tour aux yeux des humains, déployant un invraisemblable cortège de maléfices. Les dix-neuf contes fantastiques de ce recueil l'attestent en suffisance : personne ne peut échapper à l'hallucination. Ni le sage ni le dupe. Ni le fort ni le faible. Ni par la raison ni par la logique. Ni par la foi ni par l'incroyance. A moins d'être soi-même, comme Jean Ray, l'appariteur des ténèbres.

Extrait ajouté par Gollum 2014-08-07T17:34:17+02:00

"L'homme qui, devant un mystère, n'émet aucune hypothèse, n'est pas digne de ce nom d'homme."

Le Formidable secret du Pôle.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-11-25T09:54:09+01:00

Dans ce recueil de nouvelles, Jean Ray nous propose différentes histoires, de longueurs variées qui sont assez sympathiques à lire. Il ne faut pas s'attendre à frissonner de peur, les récits jouent sur l'absurde et le fantastique tout en incluant une petite touche d'humour noir qui n'est pas sans saveur.

Certaines histoires sont plus remarquables que d'autres dont la complexité des termes employés (notamment quand on touche au domaine scientifique) peuvent rapidement fatiguer le lecteur.

Inégal dans son ensemble, ce recueil de nouvelles se lit malgré tout rapidement et se laisse découvrir gentiment.

Commentaire ajouté par Philous 2012-11-07T00:17:17+01:00

Ce livre de nouvelles nous surprend tant par son horreur que par son humour noir. Un petit chef-d’œuvre d’une collection de cauchemars qui, même de jour, vous fera craindre une rencontre malencontreuse. Le dernier récit, compte plusieurs histoires de science-fiction plutôt réussi. A lire sans hésiter, un vrai trésor à découvrir.

Le Carrousel des maléfices

• France : 2006-02-28 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T19:31:38+02:00