J'ai adoré ce deuxième tome. Les passages du passé de Jessamine nous font comprendre comment tout à commencé. Et le twist final renversant.

Paper Dolls, c’est un second tome qui nous permet de plonger dans le passé, de comprendre plus aisément les comportements des personnages, pour nous permettre de mettre enfin plus de mots sur la situation, sur cet univers dont on entrevoit les grandes lignes et qui va prendre plus de profondeur, dans une complexité toujours plus passionnante !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/03/28/chrono-chronique-15/

Un deuxième tome qui prend au tripe ! Je l’ai fini en quelques heures seulement parce que j’avais besoin d’avoir des réponses… alors j’en ai eu mais dorénavant j’ai encore plus de question ! Vraiment je ne pensais pas être aussi hyper par un livre pour adolescent qui a été d’autant plus écris au passé (ce que je n’aime pas d’habitude) mais là ça passe crème !

Si la fin du tome 1 m’avait laissé perplexe, j’ai vraiment adoré ce tome 2 pour deux raisons principales.

La première c’est cette alternance de temporalité avec la vie actuelle et les années 1920 où Jessamine évolue. On connaît peu son passé et les événements qu’elle a vécu nous éclairent petit à petit sur ce qui se trame dans le futur.

La seconde est le twist final absolument imprévisible qui m’a laissé sans voix et me fait dire que la suite sera incroyable.

Si j’ai senti venir quelques “twists” et que je ne suis toujours pas une grande fan de Cassie (ni Aïsha), j’ai en revanche appris à adorer Molly et, à mon grand étonnement, Jessamine. Les avancées que le fait sur le monde d’en bas et la découverte des “pouvoirs” de certaines personnes laissent planer des découvertes encore plus importantes dans l’avenir.

C’est une série que je ne regrette pas d’avoir commencée et que j’apprécie beaucoup.

"​En résumé, un second tome qui m'a vraiment plu. En cette période d'halloween, c'était la lecture parfaite pour se donner quelques frissons bienvenus. D'autant plus que l'auteure nous dévoile une grosse partie de son intrigue, qui fait encore plus froid dans le dos. Maintenant, j'ai très hâte de découvrir la suite."

Un tome un peu plus lent que le premier. Cependant, la fin est surprenante, même si je me suis perdue au fil de l'histoire. On avance dans l'intrigue. Il y a un gros rebondissement dans la situation avec des faits totalement inattendu. A voir ce que la suite donne.

Encore traumatisée par le tome 1, j'ai eu du mal à terminer celui-ci, craignant un nouvel enfermement pour les héroïnes. Mais l'histoire prend un tour différent. Je me doutais de certaines choses, mais ça n'enlève rien à l'intrigue, c'était peut-être même pire : j'aurais aimé prévenir Cassie ! Le récit dans l'époque actuel est entrecoupé par l'histoire de Jessamine, que j'ai trouvé très intéressante et révélatrice à la fois du personnage (plus touchant que ce qu'elle laissait paraître) et des mystères de la Maison de Poupées. On a les réponses à certaines questions, mais d'autres questions apparaissent avec les révélations, notamment la dernière, fracassante. L'ambiance est toujours incroyablement oppressante, d'où le temps assez long que j'ai mis à le lire. Mais l'envie de continuer cette série et découvrir le fin mot de l'histoire est toujours là.

une pépite !! une suite époustouflante à couper le souffle !! les enchaînements sont vraiment imprévus, personne même la plus tordue ne pourrait savoir comment les choses vont tourner !! l'histoire prend une ampleur des plus casse tette et surtout des plus imprévisible !!!

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/10/14/le-carrousel-eternel-2-paper-dolls-anya-allyn/

Pour résumer, Paper Dolls est une suite à la hauteur de Dollhouse et gagne même en qualité ce qui est de bon augure pour la suite. Le roman est digne de sa magnifique couverture (signée par Mina M.) en offrant un texte fantastico-horrifique très addictif, plein d’émotions, écrit avec une narration à la première personne maîtrisée. Je suis bien contente d’avoir les deux derniers tomes dans ma PàL et j’affirme qu’ils n’y resteront pas longtemps. Je vous recommande chaudement cette saga qui n’aura pas fini de vous surprendre !

Un très bon tome deux, qui cette fois de déroule dans un univers ouvert. L'intrigue est toujours aussi intéressante, et le récit bien rythmé, ce livre se lit rapidement