Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le cœur battant la chamade, je me tournai vers Molly. Sans un mot, nous nous enfonçâmes dans le couloir qui s’ouvrait devant la chambre, un couloir qui semblait être là depuis la nuit des temps. Des lampes à l’éclat incertain illuminaient le passage obscur ainsi que des portraits de gens aux regards intenses accrochés aux murs. Les courants d’air froids gémissaient comme des spectres au travers des fissures dans la maçonnerie.

Au bout du couloir, nous atteignîmes un escalier en colimaçon. Sans hésiter, nous le dévalâmes, seulement pour être accueillies par un labyrinthe d’autres couloirs venteux. Collées l’une à l’autre, nous avançâmes prudemment sur le sol inégal. Une double porte en chêne massif fermait le corridor. Un bourdonnement de voix et de bruits se faisait entendre de l’autre côté.

D’un signe, Molly me suggéra que nous revenions sur nos pas et trouvions un autre chemin. Nous nous retrouvâmes à arpenter un nouveau couloir plus étroit.

L’éclat iridescent d’une lumière sourde et bleue jaillit de l’encadrement d’une porte, puis s’éteignit tout d’un coup comme l’aurait fait une lampe de poche.

Un murmure de conversation nous atteignit alors. La voix de Henry s’éleva clairement au-dessus des autres.

Afficher en entier

Cassie

Le clair de lune explosa en un milliard d’échardes étincelantes sur la baie. Dans la voûte d’un noir d’encre au-dessus de nous, l’univers n’était qu’un jouet, un mobile tournant à l’infini sur lui-même.

Ethan avait disparu, perdu dans cet intervalle qui existe entre la folie et l’obscurité. Mon esprit était en ébullition après ce qu’il m’avait dit. Sa Terre était un monde étrange, un monde de glace et de tubes iridescents. Un monde auquel, moi aussi, j’appartenais. Car cette Terre sur laquelle je me trouvais n’était pas la mienne. Je m’étais échappée par le portail souterrain de la grotte du Serpent pour arriver dans un monde identique. Et j’y avais pris la place de la Cassandra Clairbone qui vivait là.

Les cris désespérés de Zach me parvenaient, portés par le vent. Il m’avait trahie ce soir. J’avais l’impression que c’était dans une autre vie. Tout ce temps, il avait arpenté le monde obscur des esprits. Tout ce temps, il avait été partie prenante de la recherche incessante pour le livre, le livre de l’Arbre-Miroir. Lui et les autres n’étaient pas loin derrière moi.

Je tournai les talons et courus le long de la jetée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode