Le Cartel, Tome 7 : L'Explosif

Description ajoutée par Madhell34 2020-10-12T14:39:26+02:00

7# L’Explosif

« La noirceur de mon âme se reflète dans les flammes »

Artie :

Pourquoi a-t-il fallu que je vienne au monde ?

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à être heureux ?

Lorsque June s’apprête à révéler son secret à mon frère, je ne trouve rien de mieux à faire que d’avouer ce qui me ronge moi aussi.

Finalement, je n’ai plus rien à perdre aujourd’hui, plus rien n’a de saveur. Je n’ai aucun moment de répit hormis ceux pendant lesquels je m’inflige bien pire que ce que mon père nous a fait subir. Avoir mal est la seule chose qui me permet de me sentir vivant. Mais pour encore combien de temps ?

Les révélations, les secrets, les doutes, les inattendus, j’ignore si Le Cartel y survivra et je m’en tape.

Je veux seulement trouver la paix et elle se trouve peut-être au bout du chemin, là où je ne ressentirai plus rien.

ion

Commentaire ajouté par Fabrv 2020-11-21T17:53:00+01:00

Époustouflant ! Ça part dans tous les sens !! J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire...

Commentaire ajouté par merlin63 2020-11-17T11:40:44+01:00

Encore un super moment, super contente d'avoir retrouvée tous le Cartel, ce livre n'est pas mon coup de coeur mais toujours super bien écrit, très fluide, lu en moins d'une journée tellement j'adore cette série, et avec une particularité tous les personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore revoir tous les couples, leur évolution.

L'histoire est pleine de rebondissement et de surprises.

Enfin l'histoire d'Artie, le frère de Davy, l'explosif du Cartel, qui est toujours sur un fil, tout le monde pense qu'il va exploser, lui croit que tout le monde a pitié de lui et il ne voit pas que tous l'aime.

Andy part retrouver son grand frère accompagné de Megan sa chérie et de Cole, mais rien ne va se passer comme prévu ...

Titus part avec Kali voir sa famille en Italie.

June quitte Davy et le Cartel, Artie part avec elle pour la protéger.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et émouvant, on s'attache vite à toute cette bande de méchant au grand coeur.

J'ai adoré encore une fois mais rien ne va se passer comme prévu, ce tome me laisse sur ma faim.

Vivement la suite, il me tarde tellement.

Poubelle

Super Déçue, chaque personnage a droit a une love story et pourquoi pas Artie ?

Sérieux je comprend le point de vue de l'auteure avec la drogue, son malade de géniteur, bla bla bla , mais bref Artie méritait une vraie et meilleure histoire.

Bref très très déçue, comme quoi, on peut écrire de supers romans et faire rire et rêver.. Et on peut écrire des nullités pour soi disant faire pleurer ..c'est sûr la vie est tellement chouette autour de nous, qu'on avait besoin de ça, ce truc que je vient de lire...

Rangé dans ma poubelle

Explosif, comme son nom, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Hâte de connaître la fin de l'histoire du cartel.

J'aurai aimé un peu plus d'Artie dans ce tome car il est tellement perdu .

Mais je suppose que dans le dernier tome on saura qui sait!?

Nous sommes ici dans l’avant dernier tome de la série du Cartel, ce tome, j’étais impatiente de le lire car il est centré sur le personnage d’Artie, le frère de Davy alias l’évadé, le chef du Cartel. On a pu découvrir la chute d’Artie au fur et à mesure des tomes, une chute dans les abysses.

« Je voudrais être loin, m’envoler haut dans le ciel, déployer mes ailes comme si j’étais un joli papillon. »

J’ai été tellement troublée par ce livre, par les découvertes sur l’enfer qu’ont vécu l’explosif et son frère mais surtout perturbée par les révélations que referme ce tome. Les pièces du puzzle des pans du passé de nos personnages s’assemblent en provoquant une explosion de sensations plus étranges les unes des autres.

« Comme l’âme en peine qui erre entre deux mondes, mon tourment me submerge ce soir. Comme le voyageur qui a manqué son train seul sur les quais, je vois les gens passer, la vie faire son œuvre autour de moi.

Comme la chenille qui n’arrive pas à sortir de son cocon, mes ailes ne se déploieront jamais. Comme le condamné qui connait la sentence, mon temps est compté. »

On retrouve aussi tous les membres du Cartel et leurs compagnes, chaque couple prend du temps pour lui, mais voilà même si ils aimeraient passer des jours heureux au bord de la mer, les missions du Cartel n’ont pas de répit. Que ce soit Andy et ses problèmes de famille, Titus et son nouveau projet, Davy et son envie de déménagement et surtout la bombe que va lâcher June, une nouvelle qui va tout chambouler sur son passage.

On va ressentir la détresse de la jeune femme face à l’homme qu’elle aime mais surtout face aux découvertes qu’elle va faire, des découvertes qui remettront tout en question.

La jeune infirmière ne va pas être la seule à changer ses plans, elle sera accompagné d’Artie, ce dernier la soutiendra dans ses décisions mais il va lui aussi cacher sa détresse, celle qui le bouffe depuis des mois, voire des années, celle qu’il cache aux yeux de tous mais qui devient de plus en plus intenable pour le roi des feux d’artifice.

« Cet homme torturé affiche aux yeux du monde ses perversions, ses vices. La violence fait partie du quotidien des membres du Cartel et plus je les côtoie, plus je me rends compte que je dois absolument les arrêter. »

L’auteure va pour une fois dans ce tome séparer les membres du cartel, mais pourquoi fait-elle cela ?

On pourrait se dire que tous les chemins mènent à Rome et que même si chaque membre doit régler ses problèmes, ils sont et resteront toujours le Cartel.

Au fur et à mesure de ma lecture, mon cœur n’a cessé de faire des bonds, à chaque rebondissement je maudissais l’auteure de détruire toutes mes espérances pour Artie mais je me souvenais qu’il y a toujours une raison à tous.

Ce tome est le plus intense de la série et même si il en reste encore un qui promet une apothéose pour la famille du Cartel, je dois dire que j’ai retenu mon souffle en ressentant toutes les émotions que ressent le bel Artie.

Tellement de questions se bousculent dans ma tête, des questions qui vont rendre cette attente longue pour connaitre ce que l’auteure réserve à Cole alias One-Shot et je désire plus que tout qu’un avenir radieux sera pour cette famille, une famille de cœur, celle qu’ils ont choisi.

"Le Cartel, Tome 7 : L'Explosif" est sorti 2020-11-13T07:30:06+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Le Cartel, Tome 7 : L'Explosif

• France : 2020-11-13 (Français)

zora29 le place en liste or
2020-11-21T19:30:11+01:00
Fabrv le place en liste or
2020-11-21T17:51:39+01:00
Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T01:04:41+01:00
Caille l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T14:22:15+01:00
DEBO46 le place en liste or