Le Cas Jack Spark, Tome 1 : Été Mutant

Description ajoutée par elisou 2011-02-07T22:45:29+01:00

Redrock, Colorado :

un camp de vacances aux allures de prison.

Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.

Jack Spark est le seul à résister.

Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Fuir ou combattre,

Jack a-t-il vraiment le choix ?...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-08-05T15:52:50+02:00

" Bonjour, Mum. Bonjour, Dad. "

Je m'assieds devant mon bol de chocolat sans cacao, attendant une réponse qui ne vient pas.

Hum... je les trouve bien silencieux, ce matin. Ils manigancent quelque chose, c'est sûr.

" Mon garçon... " commence Dad d'une voix hésitante.

Les parents ont tendance à un peu trop me couver, sans doute à mes petits ennuis de santé ; il n'emêche, je déteste que Dad m'appelle comme ça, j'ai plus l'âge ! Et pourquoi pas fiston, pendant qu'on y est ?

" Fiston, continue-t-il avec plus d'assurance. On a eu une sacrée veine de passer au lycée, pas vrai ? "

Aie. Quand il commence à parler à la troisième personne, c'est son côté coach qui ressort. Il se croit sur un terrain de football, et on peut s'attendre au pire !

" Mais maintenant, pas question de botter en touche. Il faut qu'on transforme l'essaie ! "

Où est-ce qu'il veut en venir ? Je plonge mon nez au fond de mon bol et j'attends la suite.

" Ta mère et moi avons beaucoup discuté avec Mrs Pickwick. On l'a travaillé au corps, une vraie tactique d'encerclement. Et on a gagné ! "

Dad abat son poing sur la table avec entrain.

" On a gagné, d'accord, mais elle a quand même marqué des points, la Pickwick. On y a laissé quelques plumes. "

Ouh là, qu'est-ce que c'est que ces embrouilles ? Tous ces détours ne me disent rien qui vaille. Je passe au lycée, oui ou non ?

" Il a fallu la négocier, cette victoire. Il a fallu l'arracher. Ca n'a pas été facile, ça non !

- Ce que veut dire Dad, coupe Mum de sa voix douce, c'est que Mrs Pickwick a mis une condition à ton passage au lycée... "

Ma gorge se noue si fort que je ne parvient pas à avaler ma dernière gorgée de chocolat.

" ... elle souhaite que tu profites de l'été pour te préparer à la rentrée.

- Ca veut dire que je vais emporter des devoirs de vacances chez Grandpa, c'est ça ?"

Je dis ça pour la forme, mais en mon for intérieur, je sens déjà que le ciel est sur le point de s'effondrer sur moi.

" Ca veut dire que tu ne peux pas aller chez Grandpa, pas cette année. "

Ca y est.

Le ciel s'est effondré.

Des milliards de tonnes écrasent mes épaules, ma nuque, ma tête.

réalité et fantastique, un régale !

Ce livre est tout simplement génial. Partant de problèmes sociaux réels et trop ignoré les gens, Victor Dixen nous entraîne dans un roman remplit de suspense et de rebondissement à chaque chapitre. Le livre paraît certes gros mais il se lit en une traite. On a qu'une envie : connaître la suite. Des sentiments, de l'action, du suspense... voilà les ingrédients qui rendent se livrent parfait ! Je le recommande vivement !

Le livre est assez original, inhabituel. L'hitoire est interessante mais il faut faire attention à ne pas se faire semer par le scénario qui à tendance à sauter du coq à l'âne... La couverture n'est pas du tout attrayante et même dissuasive, ne surtout pas s'y fier. ^^.

Commentaire ajouté par boubilis 2017-03-13T20:55:18+01:00

Le cas Jack Spark est un livre génial et très original avec un univers assez particulier mais très prenant. Je me suis tout de suite intéressée à l'histoire et j'avais très envie d'en savoir plus ! Victor Dixen revisite l''histoire des fés de façon très surprenante et très prenante. J'ai suivi les aventures de Jack avec beaucoup de curiosité et j'ai dévoré le livre pour savoir comment cela allait se passer pour lui. Vraiment je recommande fortement de livre, l'histoire est originale, je ne sais pas où l'auteur va chercher l'inspiration mais je l'adore ! J'ai déjà lu plusieurs livres de lui et je compte en lire d'autres. Il a la capacité de créer des univers extraordinaires et uniques. Ses autres sagas sont très différentes et tout aussi génial et je trouve que c'est un réel talent de créer des univers entiers et de se renouveler sans réutiliser les mêmes éléments ou la même trame. Les "mondes" de Victor Dixen sont très différents, de la dystopie au surnatural mais je trouve qu'il sait nous embarquer dans ses histoires et nous immerger dans ses univers. Je suis actuellement en train de lire le tome 3 qui est très bien même si le meilleur reste le tome 1 comme dans beaucoup de sagas mais le tome 2 est vraiment bien aussi !

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-01-04T15:42:36+01:00

Quand j’ai lu le résumé je ne m’attendais pas du tout à ça. Je trouve que cela a un côté déstabilisant mais le livre est vraiment très bien. J’attends de lire la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Dimess47 2016-12-28T15:14:22+01:00

Avis aux amateurs de faërie, vous voilà servit. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et pourtant Victor Dixen nous offre un sacré premier tome. J'ai adoré de la première ligne à la dernière en me répétant sans cesse : Mais qui es-tu Jack Spark ? Bon je retrouve mes ingrédients favoris (créatures fantastiques, aventure, romance - en petite dose) et du coup je me suis vite sentie "chez moi". A lire si le monde des fés vous interesse !

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2016-11-09T08:11:14+01:00

Un bouquin sympathique à découvrir. L'écriture est fluide, il se lit assez vite. C'est symple mais pas mal écrit.

L'atout du livre c'est son thème.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le thème des Fés qui n'est que rarement évoqué en thème principal dans les romans. Et franchement, ça change des vampires et autres créatures fantastique
même si je suis friand de ces derniers.

Le petit moins ce situerait dans l'histoire. Pourquoi Jack a été envoyé à Redrock ? Ces parents savaient-ils la vérité ? Trop d'intérogation dans ce premier livre pour moi.

Sinon pour résumé une bonne lecture à découvrir avec ces particularités

Commentaire ajouté par Tanganite 2016-09-23T09:19:55+02:00

Tome 1 sympa à lire, mais quand je me suis lancé dans le tome 2 l'histoire du complot m'a vite lasse et j'ai décroché. A lire quand meme.

Commentaire ajouté par Ripotier55 2016-09-14T11:13:55+02:00

Je voudrais rajouter que j ai eu du mal à accrocher au début . mais finalement j ai continué . je suis actuellement sur le numéro 2 . je ne suis pas très enthousiaste mais je lui laisse tout de même une chance !

Commentaire ajouté par Ripotier55 2016-09-14T11:07:47+02:00

Jack ados souffrant d insomnie est envoyé par ses parents à redrock . dans ce camp supposé remettre les ados en difficulté ds le droit chemin se passent de drôles et inquiétantes choses . jack va aussi dé couvrir un secret sur sa vie plutôt douloureux qui va expliquer les étranges pouvoirs qu il acquiert peu à peu .

Commentaire ajouté par paul-ine 2016-06-07T09:51:43+02:00

Je n'ai pas réussi à finir ce livre, je n'ai pas aimé l'histoire, les personnages et le style d'écriture. Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai abandonné à un peu plus de la moitié.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-29T18:14:12+02:00

Très bon livre, une histoire qui tient la route et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Meya 2016-05-08T11:20:48+02:00

j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et c'est un de mes préférée

Le Cas Jack Spark, Tome 1 : Été Mutant

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2011-05-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 (Français)
  • Canada : 2011-07-12 - Poche (Français)

Maflane l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T11:06:39+02:00