Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je sens son souffle passer sur mon visage. Un frisson me parcourt des pieds à la tete, plus puissant que tous ceux que j'ai éprouvés en traversant l'hiver nucléaire d'Irlande jusqu'en France. Mon corps passe en pilote automatique, mes lèvres s'entrouvrent involontairement...

... mais ce n'est pas ma bouche que cherche la bouche de Sinead. Je sens sa respiration passer sur mon front, sur mes joues, s'arrêter sur ma carotide. Quand je comprend ce qui est en train de se passer, il est déjà trop tard : une douleur intolérable me perfore le cou.

Afficher en entier

Précédemment avec Jack Spark :

On dit souvent que l'on ne choisit pas sa famille.

Si on lui avait laissé le choix, Jack Spark aurait sans doute voulu rester le fils de Mr et Mme Spark. Avant son séjour à Redrock, il passait pour être un garçon à peu près comme les autres [...].

Sauf que Jack n'était pas un garçon comme les autres.

Sauf que Jack n'était pas un garçon tout court.

Non, [il] n'avait pas choisi d'être le fils de Morgane Faraday.

Mais ses amis non plus n'avaient pas eu le choix, qu'il s'agît de Josh [...], de Mary-Ashley [...], de Ti-Jean [...] ou même de Kassandra la Fée.

Quant à Sinead, une fois de plus, l'Assistance Publique de Boston avait décidé pour elle. [...].

Mais, si l'on ne choisit pas sa famille, choisit-on pour autant ses amis ?

Si [ils] nous font confiance, n'est-ce pas parce que ce sont eux qui nous ont choisis [...] ?

En fait, ils n'est même pas certain que nous choisissions nos amours. Car l'amour est une souffrance, et qui serait assez fou pour souffrir délibérément ?

[...]

Nos familles, nos amis, nos amours...

[...] Au fond, la seule chose que nous choisissons sont nos combats.

[...] Nos combat sont notre seule liberté.

Mais c'est cette liberté qui nous rend humain.

Afficher en entier

Que j'ai chaud!

Plongé au cœur de l'hiver nucléaire, je n'ai jamais eu si chaud de toute ma vie.

Un regard, un seul regard derrière moi avant que les canons ne vomissent leur métal, avant que mes mains ne crachent leur feu : ils sont maintenant des centaines à se tenir la main.

Des jeunes et des vieux...

des hommes et des femmes...

des soldats et des civils...

__ en un mot, tout le peuple de Paris.

[...]

Une excitation sans nom monte en moi.

Je ne suis plus un.

Je suis légion.

Et cette légion est en train de gagner la bataille que tous croyaient perdue !

Là-bas, derrière le pont, le marquis de Carabas n'est plus si agité.

Il doute...

Il hésite...

Il recule! - Il recule !!!

Ah, il voulait nous écraser? C'est moi qui vais l'écraser, lui et ses troupes, sous tant de neige que nul ne pourra jamais les déterrer!

ssssSSSSSSShooOO !!!

Que dis-je, sous tant de neige?

Sous des monceaux de gravats! - autant que ce qu'il reste des immeubles délabrés serve à quelque chose !

sssssssSHOOOBROAMMM !!!

Percutés par un tsunami de rayons gamma, les murs des immeubles encore debout s'effondrent sur l'armée en déroute dans un vacarme assourdissant qui me tire des cris de joies sauvages:

"Disparaissez! Disparaissez à jamais! A JAMAIS !!!"

[...]

Kasandra m'a lâché la nuque. C'est le froid qui me le fait sentir. L'haleine de l'hiver qui passe à nouveau sur mes joues, après que j'ai eu si chaud. La source du Flux, que dans ma folie j'ai crue inépuisable, s'est tarie.

Je me retourne, hagard.

Kasandra git immobile sur le sol.

Afficher en entier

On dit que les tempéraments se révèlent en temps de guerre. Quand le temps qui reste à vivre est compté, chacun doit assumer ses choix. Les plus fragiles ne sont pas forcément les moins courageux... et quelques uns doivent avoir la force de prendre des décisions. Mettant en jeu la vie de tous les autres.

Afficher en entier

On a coutume de dire qu'il faut écouter son instinct. Mais faut-il l'écouter lorsqu'il réfute ce que tout le monde admet comme un fait? Faut-il l'écouter lorsqu'il nous pousse à prendre des risques contre l'avis des autres? Notre instinct si sûr des autres n'est pas infaillible : il peut même hésiter parfois...

Afficher en entier

La vérité est parfois la chose la plus difficile à admettre.

Afficher en entier

Depuis Darwin, on sait que l'histoire de la vie, c'est d'abord l'histoire d'une lutte à mort. C'est la loi d'airin de la nature : il y a ceux qui chassent et ceux qui se font chasser. Mais parfois, certaines proies enfreignent la loi et se retournent contre leurs prédateurs. Malheureusement, la nature est rancunière : elle ne laisse pas les proies rebelles échapper à leur sort si facilement...

Afficher en entier

C'est l'un des plus grands mystères de la nature : parfois, la mort des uns peut sauver la vie des autres.

Afficher en entier

Ici-bas, rien n'est éternel. Pas même le désespoir. Le temps ne cesse jamais de s'écouler, et la fortune change finalement de mains. Mais parce que l'illusion de l'éternité rassure les hommes, ils aiment se donner dans le calendrier des rendez-vous qui reviennent chaque année.

Afficher en entier

Les guerres sont des tempêtes qui engloutissent les destins. Il suffit de quelques secondes pour qu'une vie bascule dans l'océan silencieux des victimes... mais quelque fois, un naufragé trouve la force de sortir la tête hors de l'eau pour hurler.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode