Le Cas Jack Spark, Tome 1 : Été Mutant

Description ajoutée par elisou 2011-02-07T22:45:29+01:00

Redrock, Colorado :

un camp de vacances aux allures de prison.

Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.

Jack Spark est le seul à résister.

Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

Fuir ou combattre,

Jack a-t-il vraiment le choix ?...

" Bonjour, Mum. Bonjour, Dad. "

Je m'assieds devant mon bol de chocolat sans cacao, attendant une réponse qui ne vient pas.

Hum... je les trouve bien silencieux, ce matin. Ils manigancent quelque chose, c'est sûr.

" Mon garçon... " commence Dad d'une voix hésitante.

Les parents ont tendance à un peu trop me couver, sans doute à mes petits ennuis de santé ; il n'emêche, je déteste que Dad m'appelle comme ça, j'ai plus l'âge ! Et pourquoi pas fiston, pendant qu'on y est ?

" Fiston, continue-t-il avec plus d'assurance. On a eu une sacrée veine de passer au lycée, pas vrai ? "

Aie. Quand il commence à parler à la troisième personne, c'est son côté coach qui ressort. Il se croit sur un terrain de football, et on peut s'attendre au pire !

" Mais maintenant, pas question de botter en touche. Il faut qu'on transforme l'essaie ! "

Où est-ce qu'il veut en venir ? Je plonge mon nez au fond de mon bol et j'attends la suite.

" Ta mère et moi avons beaucoup discuté avec Mrs Pickwick. On l'a travaillé au corps, une vraie tactique d'encerclement. Et on a gagné ! "

Dad abat son poing sur la table avec entrain.

" On a gagné, d'accord, mais elle a quand même marqué des points, la Pickwick. On y a laissé quelques plumes. "

Ouh là, qu'est-ce que c'est que ces embrouilles ? Tous ces détours ne me disent rien qui vaille. Je passe au lycée, oui ou non ?

" Il a fallu la négocier, cette victoire. Il a fallu l'arracher. Ca n'a pas été facile, ça non !

- Ce que veut dire Dad, coupe Mum de sa voix douce, c'est que Mrs Pickwick a mis une condition à ton passage au lycée... "

Ma gorge se noue si fort que je ne parvient pas à avaler ma dernière gorgée de chocolat.

" ... elle souhaite que tu profites de l'été pour te préparer à la rentrée.

- Ca veut dire que je vais emporter des devoirs de vacances chez Grandpa, c'est ça ?"

Je dis ça pour la forme, mais en mon for intérieur, je sens déjà que le ciel est sur le point de s'effondrer sur moi.

" Ca veut dire que tu ne peux pas aller chez Grandpa, pas cette année. "

Ca y est.

Le ciel s'est effondré.

Des milliards de tonnes écrasent mes épaules, ma nuque, ma tête.

réalité et fantastique, un régale !

Ce livre est tout simplement génial. Partant de problèmes sociaux réels et trop ignoré les gens, Victor Dixen nous entraîne dans un roman remplit de suspense et de rebondissement à chaque chapitre. Le livre paraît certes gros mais il se lit en une traite. On a qu'une envie : connaître la suite. Des sentiments, de l'action, du suspense... voilà les ingrédients qui rendent se livrent parfait ! Je le recommande vivement !

Le livre est assez original, inhabituel. L'hitoire est interessante mais il faut faire attention à ne pas se faire semer par le scénario qui à tendance à sauter du coq à l'âne... La couverture n'est pas du tout attrayante et même dissuasive, ne surtout pas s'y fier. ^^.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Buchwurme 2019-04-06T20:04:52+02:00

Très agréable lecture, j'ai été ravie de découvrir ce roman. Seul point négatif : la couverture, qui n'attire pas vraiment et qui peu rebuter.

Une très agréable surprise en le découvrant

J’ai vraiment adorée ce premier tome

Je ne peux pas être objective sur les livres de Victor Dixen, je les adore.

La saga "Le cas Jack Spark" est sûrement ma préférée. Ce tome en particulier est beau. Doucement, l'auteur nous met en condition avec tous les personnages qui apparaissent, leurs caractères, leurs histoires... L'intrigue et le suspense se met en place au fur et à mesure. J'adore !

Jusqu'au 2/3 du livre, j'ai beaucoup aimé : rencontre avec les personnages, mise en place de l'action. Et puis après, j'ai été beaucoup moins enthousiaste, beaucoup moins convaincue. C'était un petit peu trop tiré par les cheveux.

Si la médiathèque achète la suite, je la lirai certainement parce que j'aimerai connaître le passé de Jack.

Ce livre était juste... Waouh!

Je ne suis pas habitué à lire ce genre de livre.

J'ai gagné ce livre dans un jeu de piste avec des amies.

C'est le premier livre de Victor Dixen que je lis.

Je ne suis pas le moins du monde déçu.

Je vais donc m'acheter les deux suivants.

Jack est un personnage comme nous au départ.

Et franchement à la fin, il nous reste bien des questions à son sujet.

Comme: Quels sont ses parents?

Qui sait? Si ça se trouve il est vraiment issu d'un père ou d'une mère humain(e) et d'un père ou d'une mère Fé(e).

J'espère que ces questions auront des réponses dans les seconds tomes aussi addictifs soit-ils.

Alors franchement. N'hésitez pas à le lire.

Vous en ressortirez heureux!!!

Bon alors, nous suivons tout au long du livre Jack, qui est un jeune adolescent sympathique. L'univers dans lequel on entre ne ressemble à rien d'autre. Il y a des liens qui sont utilisés tout au long de l'histoire et qui réfèrent à des éléments du passé, ce qui est très intéressant. Après 250 pages, ça devient dans très intense dans l'univers du fantastique / science-fiction et on se demande où ça va nous mener...qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas...

À certains moments, certains personnages utilisent un vocabulaire assez élevé qui laisse un peu perplexe et ceci est suivi d'explications scientifiques assez poussées. Ce qui amène un solide moment d'explication sans action...! En plus de quelques revirements faciles à prévoir et de rebondissements pour lesquels je n'avais plus vraiment d'intérêt. On ne se fait pas épargner une petit morale en lien avec le fait de savoir s'accepter.

Finalement, j'ai terminé le livre de peine et de misère...je ne crois pas vouloir ouvrir le tome suivant. Un peu (beaucoup) déçue, moi qui est SOLIDEMENT en amour avec Phobos.

Ce premier tome m'a laissé perplexe à vrai dire ... On sent vite le livre pour ados, et pas YA ... Loin des dystopies que je lisais à ce moment, nous voilà propulser dans un univers sorti tout droit de notre enfance : comtes, personnages mythiques, etc ... complètement intégré à la vie d'un jeune américain de notre temps ... J'ai eu un peu de mal à savoir où on allait, mais j'ai persévéré parce que je me disais que ça devait forcément mené quelque part ... On plonge alors dans le monde des fées et des fés (au masculin), loin des personnages ancrés dans nos souvenirs de jeunesse, mais tout trouve une explication insolite, et plausible ... Je vais direct au tome 2 pour connaitre la suite des événements de Jack, à qui on s'attache facilement ...

Le cas Jack Spark est un livre génial et très original avec un univers assez particulier mais très prenant. Je me suis tout de suite intéressée à l'histoire et j'avais très envie d'en savoir plus ! Victor Dixen revisite l''histoire des fés de façon très surprenante et très prenante. J'ai suivi les aventures de Jack avec beaucoup de curiosité et j'ai dévoré le livre pour savoir comment cela allait se passer pour lui. Vraiment je recommande fortement de livre, l'histoire est originale, je ne sais pas où l'auteur va chercher l'inspiration mais je l'adore ! J'ai déjà lu plusieurs livres de lui et je compte en lire d'autres. Il a la capacité de créer des univers extraordinaires et uniques. Ses autres sagas sont très différentes et tout aussi génial et je trouve que c'est un réel talent de créer des univers entiers et de se renouveler sans réutiliser les mêmes éléments ou la même trame. Les "mondes" de Victor Dixen sont très différents, de la dystopie au surnatural mais je trouve qu'il sait nous embarquer dans ses histoires et nous immerger dans ses univers. Je suis actuellement en train de lire le tome 3 qui est très bien même si le meilleur reste le tome 1 comme dans beaucoup de sagas mais le tome 2 est vraiment bien aussi !

Quand j’ai lu le résumé je ne m’attendais pas du tout à ça. Je trouve que cela a un côté déstabilisant mais le livre est vraiment très bien. J’attends de lire la suite avec impatience.

Le Cas Jack Spark, Tome 1 : Été Mutant

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2011-05-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 (Français)
  • Canada : 2011-07-12 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T18:30:39+01:00