Le Cavalier du dragon

Description ajoutée par Evalia 2010-10-03T21:17:25+02:00

L'heure est grave au pays des dragons argentés : les hommes menacent d'envahir leur vallée. Il faut fuir...

Mais où? Une ancienne légende parle d'un lieu, à la "lisière du ciel", entouré de montagnes si hautes qu'elles atteignent le ciel : là, les dragons trouveraient refuge pour toujours. Aucune drgon ne veut y croire... sauf un, Long les plus jeune de tous les dragons argentés. Et Long part. Seul? Pas vraiment. Fleur-de-Soufre, une jeune kobolde très rusée, mais très têtue, décide qu'il ne peut pas se passer d'elle! Ils ne seront pas trop de deux durant ce dangereux périple, surtout pour affronter Ortimore, le terrible dragon doré qui a juré la perte de Long et de tous les siens.

Extrait ajouté par chapouille 2018-10-24T20:37:06+02:00

"La nuit dernière au-dessus d'une vallée en écosse, des habitants ont été témoins d'un étrange spectacle. Une impressionnante nuée d'oiseaux de très grande taille, certain observateurs parlent même de chauves-souris géante, ont traversé le ciel au clair de lune en direction du Sud. Malheureusement, on les a perdus de vue au-dessus de la mer. Cependant, les chercheurs se posent des questions quant à la nature de ces oiseaux géants."

Un bon livre, où les hommes sont les "ennemis", qui veulent tuer les dragons. Les personnages, et surtout Fleur-de-Soufre, sont très attachants !

Commentaire ajouté par Sanalice 2019-01-12T22:59:32+01:00

'Un livre excellent, d'une auteure excellente !'

Le cavalier du dragon fait parti de ces romans qui ont bercés mon enfance, et que je n'oublierai pas de sitôt. Cela fait des années, et pourtant j'ai toujours un sourire pour lui lorsque je l'aperçois dans ma bibliothèque. Il est vraiment à mettre entre les mains de tous les enfants du monde !

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-11-11T20:04:14+01:00

J'ai eu ce livre étant enfant, quand il est sorti en France. Il m'a plu de suite. Au fil des années, je l'ai relu plusieurs fois. C'est la cinquième relecture que je termine ce soir et je n'ai pas peur de vous l'annoncer : il est toujours aussi génial !

Le gros point fort de ce livre est qu'il brasse le folklore de multiples régions du monde. Magnifié par la plume de Cornélia Funke, au talent reconnu à de multiples reprises, cela donne un excellent roman qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands.

J'ai appris il y a peu, sur ce site, qu'un second tome venait de sortir après toutes ces années ! Je n'attendrais pas le Père Noël pour le découvrir...

Commentaire ajouté par Syrena 2018-07-26T17:44:26+02:00

Au pays des dragons argentés, les dragons sont menacés par les humains. Il faut qu’ils émigrent pour s’installer ailleurs…

Une ancienne légende mentionne un lieu « la lisière du ciel » entouré de montagnes qui touchent le ciel.

Un seul dragon argenté croit à cette légende, Long.

Long décide donc de partir à la recherche de ce refuge pour les siens avec Fleur-de-Soufre (un jeune kobolde).

Cependant, Ortimore (un dragon doré) se met en travers de leurs plans. Ce dragon ne désire qu’une chose… la fin de tous les dragons argentés.

Très bonne histoire

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-13T20:12:29+02:00

Un trésor d'imagination, qui reprend toutes les cultures du monde pour une aventure rythmée et très plaisante. J'ai adoré tout particulièrement la carte des rats et le djinn aux milles yeux. Tous les personnages sont attachants, du kobold râleur au professeur loufoque. Quand j'étais gamin, je l'ai lu au moins 5 fois !

Un excellent divertissement pour le jeune public.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-02-06T09:53:32+01:00

Un roman probablement trop jeunesse pour moi parce que je me suis ennuyée tout du long. Pourtant j'aime beaucoup Cornélia Funke et l'univers est très sympathique, les personnages aussi (sauf Fleur-de-Souffre peut-être). mais pas moyen de m'y immerger.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-10-23T12:06:06+02:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps, je ne me souvient donc plus trop de l'histoire, je me souvient simplement avoir adorer cette lecture, très facile et très accessible.

Commentaire ajouté par claicent 2016-04-25T19:58:50+02:00

J'ai adoré ce livre. Les aventures sont fabuleuses et ne laissent pas une seconde de répit au lecteur.

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-02-03T18:23:19+01:00

J’étais moyennement motivée pour lire ce livre, mais il m’a agréablement surprise ! L’action démarre rapidement et demeure rapide tout au long du livre, il y a du suspense et de nombreux rebondissements. Les personnages ont chacun un caractère bien différent et affirmé. Le style est facile à lire et l’intrigue pleine d’originalité. Bref, on ne s’ennuie pas, même si ce livre était un petit peu trop long à mon goût !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2015-11-07T10:21:22+01:00

J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque municipale pour mon fils (9 ans) en espérant qu’il lui plairait et … BINGO ! Cela a fonctionné. Malgré les 521 pages à ingurgiter, Chouchou a adoré. Moi aussi. Et les raisons sont simples. Ce roman fourmille de rebondissements et de personnages aussi drôles qu’attachants.

L’univers fantastique est captivant.

Le style, entraînant, est bourré de dialogues tantôt piquants, tantôt sentimentaux ou parfois même très sérieux.

L’auteure joue avec les péripéties pour nous garder en haleine.

En résumé, Le Cavalier du Dragon est un livre jeunesse qui réunit tous les ingrédients pour séduire les petits autant que les grands, mais qui vise un lectorat déjà confirmé.

Commentaire ajouté par Suzette02 2015-04-11T18:31:33+02:00

Magnifique histoire que j'ai lut au collège. L'histoire m'a marqué et même si je ne me souvient plus des détailles, je me rappelle d'un livre magique et fantastique. Il faut que je l’achète pour pouvoir le relire!

Le Cavalier du dragon

• France : 2005-09-07 - Poche (Français)

Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T18:40:12+02:00

• Dragon rider - Anglais