Le caveau des maléfices

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-22T13:12:38+02:00

LE CAVEAU DES MALEFICES

"Qu'on la pende! C'est une sorcière!

A mort ! " hurlait la foule surexcitée.

Terrorisée par ce flot de rage hystérique , Janet se recroquevilla dans son coin le plu obscur de sa cellule.

Puis tout à coup elle se réveilla!

Depuis quelques temps déjà, d'étranges rêves la plongeaient dans un passé lointain et terrifiaint.

Mais l'infortunée Janet ne pouvait pas se douter qu'une créature maléfique enterrée depuis deux siècles cherchait à s'emparer de son esprit pour revenir parmi les vivants....

Extrait ajouté par Hanayu 2013-04-29T11:29:38+02:00

"Moi, qui ne crains ni homme ni démon, je tremble comme un enfant en approchant du cheval blanc..."

Commentaire ajouté par Masa50 2018-12-27T14:37:43+01:00

Je ne connaissais pas cette maison d’édition – Haute tension – et c’est par hasard que je suis tombé sur deux de leurs ouvrages. J’aime assez cette couverture bleuté, reposant, bien que morbide par ce cimetière représenté. J’avoue que je ne m’attendais pas à grand-chose pour cette lecture et cet auteur inconnu.

À si méprendre, l’on pourrait croire que l’histoire est un banal téléfilm que l’on trouve l’après-midi sur la TNT. Une jeune adolescente fait l’école buissonnière pour passer l’après-midi sur le yacht d’un garçon plus âgé. Ils se retrouvent bloqué en plein milieu d’un lac non loin d’une petite île. Puritaine, elle décide de dormir sur cette bande de terre isolée qu’en compagnie de mâles chargés de testostérone. Voilà en gros le synopsis.

L’élément fantastique est cette sorcière – une aïeule du personnage principal – qui souhaite prendre possession du corps de cette adolescente. S’ensuit une histoire sous fond de magie noire et d’histoire.

Si les personnages sont clichés, le récit aurait pu être enrichi sur l’environnement – que je trouve trop esquissé. Un très court roman qui se lit très bien et il est même très sympathique à suivre. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut, loin d’être grandiose, mais c’est agréable. L’auteur nous propose un texte sous fond démoniaque et on y ajoute à cela une fin abrupte.

Commentaire ajouté par 11th-October 2015-04-19T10:53:34+02:00

J'ai adoré ! Certes un vieux livre mais qui est prometteur. L’intrigue est géniale, je l'ai lu sans m'arrêter, je le conseil !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-06-22T13:14:34+02:00

J'ai vraiment plongé dans se livre sans temps mort excellent, ou les esprits refond surface et cette créature que veut elle vraiment à Janet mystère !

j'ai adoré.

Le caveau des maléfices

• France : 1986-01-01 (Français)