Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Centre galactique, tome 4 : Marées de lumière



Description ajoutée par x-Key 2012-01-23T16:49:23+01:00

Résumé

Dans son voyage vers le centre de la galaxie, l'humanité a rencontré une menace mortelle : des civilisations de machines intelligentes qui détruisent systématiquement les organismes biologiques comme autant de parasites.

Les approches du centre sont elles-mêmes redoutables et splendides : là, des soleils s'évanouissent par centaines dans un trou noir. Des déferlements d'énergie inconnus ailleurs soulèvent des marées de lumière sur lesquelles surfent des êtres énergétiques.

La tribu LeFou, guidée par Killeen et qui compte peut-être parmi les derniers humains, tente de survivre en s'échappant de sa planète conquise par les machines.

Mais trouvera-t-elle autre chose, sur la route que suit un navire interstellaire qu'elle sait à peine manoeuvrer, qu'un adversaire encore plus redoutable ?

Dans ce second volet de la saga inaugurée avec La grande rivère du ciel, Gergory Benford fait preuve d'un remarquable sens pratique allié à ses connaissances de physicien. Pour la première fois peut-être, le lecteur entreverra, au fil d'une aventure palpitante, le tumùulte proprement formidable du coeur de notre galaxie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Le Cap’taine aimait arpenter la coque.

Nulle part il ne se sentait aussi seul. À l’intérieur de l’Argo régnait en permanence le bruissement incessant d’une humanité confinée depuis deux ans dans les entrailles exiguës, quoique généralement jugées confortables, d’un vaisseau spatial.

Pis, à l’intérieur il était toujours susceptible d’être dérangé. La Famille avait fini par comprendre qu’on devait le laisser tranquille pendant les premières heures de la matinée ; cela, il le leur concédait. Il avait laissé courir le bruit qu’il se réveillait invariablement de mauvaise humeur, et cela commençait à donner des résultats. S’il arrivait encore que les enfants se jettent sur lui pour l’interroger à brûle-pourpoint, depuis quelque temps il y avait toujours un adulte derrière pour ôter de son chemin le jeune impudent.

Killeen n’aimait pas recourir à ce genre de sous-entendus mensongers (il n’était pas plus irritable le matin qu’à un autre moment), mais c’était tout ce qu’il avait pu trouver pour préserver son intimité. Quand il était dehors, personne ne le hélait sur le comm du vaisseau. Et bien entendu, aucun officier de bord n’aurait osé franchir le sas et chercher à le rejoindre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode