Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n’ai pas lu Glacé du même auteur mais j’avais vu la série et j’avais adoré l’intrigue alors j’ai voulu découvrir Bernard Minier en direct via ce roman qui s’annonce haletant. Et je ne me suis pas trompé, deux ans après les événements de Glacé, un soir de juin, Martin Servaz est contacté par une femme dont le fils Hugo est soupçonné d’avoir tué une de ses profs, Claire. Il se rend donc sur les lieux du crime et un détail va attirer l’attention de notre enquêteur, s’en suit alors une véritable course poursuite contre le temps, plusieurs pistes sont étudiées et ça me plaît car je n’aime pas quand il n’y a pas de fausses pistes, j’aime que ça se déroule comme une vraie enquête avec ses différents suspects, ses rebondissements. Le cercle est un groupe un peu sectaire sur les bords, une organisation de lycéens prêt à tout pour libérer l’un des leurs.

J’ai adoré, vraiment, tout s’enchaîne très bien, la petite ville de Marsac est un bon choix, on se sent vite reclus dans ce coin de pays, elle devient vite oppressante. C’est un bon policier-thriller, il respect les codes des genres sans pour autant tomber dans la facilité, il garde une identité, une originalité qui lui est propre. Mon seul reproche est le trop grand nombre de personnages et certains protagoniste tertiaire sont clairement moins bien travaillé que les autres, j’ai juste du mal quand il y a trop personnages, j’ai tendance à les mélanger s’ils n’ont pas une personnalité forte, heureusement notre héros Martin Servaz a une sacrée personnalité.

En résumé, on a de l’originalité, de la crédibilité et une forte personnalité et un tueur en série malin mais pas exempt de faire des erreurs. Et que dire si ce n’est que j’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode