Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:55:50+02:00

Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.

Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

Extrait ajouté par lara4 2013-08-09T14:41:11+02:00

- Je ne comprends pas, intervint Hoyt, les sourcils froncés. Comment pouvez-vous annuler des rendez-vous avec du fil ?

De tous les livres de Nora Roberts, cette trilogie fantastique est la plus belle. L'histoire est très bien construite et originale!! La confrontation entre les personnages du passé et ceux du présents amène beaucoup de décalages temporels intéressants et des rapprochements inattendus mais délicieux... Dans chaque tome on se focalise sur 2 personnages différents ce qui rend les trois tomes aussi passionnant les uns que les autres. (même si j'ai un petit faible pour le troisième tome!) il y a beaucoup de suspens entrecoupé de scènes torrides. La thématique de la "quête pour sauver le monde" a certes déjà été traité de nombreuse fois mais là elle est excellemment bien menée, saupoudrée de magie, d'amour, de personnages hauts en couleur et d'humour. Bref je le recommande vivement !!!

Je ne dirai qu'une chose : excellent ! Pris du debut à la fin dans cette "trilogie" du cercle blanc...

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2017-08-12T21:12:30+02:00

Vacances en Bretagne ... besoin de lecture ... je passe dans un rayon et la couverture m'attire ... ce côté mystérieux ... le résumé m'accroche ... pourquoi pas. Au final, j'ai aimé les personnages, les voyages temporelles, les légendes qui prennent vie ... et les prénoms Gaélique, Ecossais, Irlandais que j'adore vraiment.

Un voyage dans le voyage ... l'écriture est fluide.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-11T16:31:43+02:00

Metehera09 novembre 2016

★★★★★

★★★★★

J'ai adorée ce livre. Moi qui connaissait Nora Roberts par l'intermédiaire de quelques unes de ses romances puis par la saga policière "Eve Dallas", j'ai été agréablement surprise par ce livre.

Malgré une histoire originale et une intrigue qui parfois manque un peu de crédibilité, notamment avec le monde parallèle (alourdit la fluidité des péripéties), je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.

Lorsqu'on lit du Nora Robeerts on est presque toujours subjugué par la facilité avec laquelle elle réussit à nous emporter dans son intrigue et cela qu'il s'agisse d'une romance, d'un policier ou encore de surnaturel.

Revenons en à l'histoire en elle-même. le mage Hoyt Mac Cionaoith va essayer par tous les moyens possible et imaginable de sauver son frère des crocs de Lilith, la ténébreuse reine des buveurs de sang...

Pui rentre en scène d'autres personnages comme Cian le frère jumeau devenu vampire de Hoyt, Glenna la sorcière, Moïra la princesse, Larkin le changeforme et Blair la chasseuse.

J'ai beaucoup apprécié tous les personnages même si j'ai une petite préférence pour Glenna.

Petit bémol sur le manque d'action qui m'a un peu laissé sur ma faim. En fait il m'a manqué the "combat" mais comme il s'agit d'un premier tome, j'espère vraiment que le rythme prendra plus d'ampleur dans les deux tomes suivants.

En résumé, j'ai passé un excellent moment avec l'univers du Cercle Blanc, et j'ai même si je ne vais pas lire la suite tout de suite, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui attend les personnages.

Je conseille à 200% §

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-06T14:06:01+02:00

Comme de temps en temps, le contemporain trouve ses origines dans un passé, là une couche de magie est habilement soupoudrée.

1er tome, 1er couple

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-07-05T22:32:56+02:00

Au départ, je ne m'attendais à rien de ce roman, je l'avais pris au hasard à la bibliothèque, sans même lire le résumé !

Et bien, c'est une très bonne surprise...

Ce livre est un parfait équilibre de magie et de fantastique soupoudré d'un peu de romance !

Nora Roberts nous emporté dans son univers de sa belle plume comme je les aime, assez simple tout en faisant de belles descriptions et en analysant bien les sentiments des personnages.

En parlant des personnages, je me suis bien attachée à Glenna et à son fort caractère, mais j'ai trouvé la plupart des personnages sympas et originaux (excepté Hoyt que je n'ai pas vraiment aimé et Larkin qui est peu développé).

Les points faibles du roman ? Cela n'empêche pas une bonne lecture, mais selon moi la quête des héros "sauver le monde de Lilith" est un peu trop clichée et manque de crédibilité. De plus, la bataille que s'apprêtent à mener les héros est un peu trop floue....

Enfin, bref, malgré ces légers défauts, j'ai passé un super moment en lisant ce livre et j'ai hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par skye67 2017-07-01T12:29:31+02:00

Je ne suis pas aussi emballée que le laisse présager les très bonne note de ce roman mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. J'aime l'ambiance et l’univers dans lequel se déroule l'action. La romance entre Hoyt et Glenna ne m'emporte absolument pas mais ne gêne pas à la lecture . J’apprécie le personnage de Cian qui est plutôt torturé et mystérieux , je pense qu'on entendra plus parler de lui dans un autre tome. Quelques petites surprises mais dans l’ensemble on se doute du déroulement de l'histoire. Bien écrit, fluide mais une écriture assez simple. Un bon tome, je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-01-15T20:33:36+01:00

Trilogie que j'ai lue deux fois tellement j'ai aimé.

Originale, tres bien écrite elle m'a emporté dans son monde fantastique avec délice. C'est vrai que Nora Roberta écrit plutôt des romans d'amour mais il y a toujours une part de magie. À lire absolument.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-11-08T19:54:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si au départ je n'étais pas très emballé car c'est un univers que je n'ai pas l'habitude de lire. Mais je me suis laissé piégée dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je trouve qu'ils ont leur propre personnalité et qu'ils ne sont ni fades, ni ennuyant.

ça change beaucoup du style de Nora Roberts si vous avez lu d'autres de ces livres mais on y retrouve quand même un peu de sa plume !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-07-16T11:57:31+02:00

Ce premier tome annonce une très bonne trilogie de Nora Roberts, je retrouve l'ambiance fantastique qui m'avait beaucoup plu dans "Le cycle des septs". Dans ce premier tome plus que la romance (qui est quand même un peu le thème de Mme Roberts) c'est le fantastique qui prime avec la pose de l'univers et de l'histoire mais on a quand même un couple bien sympathique qui se prend pas la tête et qui ne se dispute pas vers la fin pour mieux se remettre ensemble (un schéma récurrent dans les romances et je pense pas que Nora Roberts fasse exception... enfin bien sûr c'est pas toujours mais quand même assez souvent)

Au niveau des personnages je les ai tous trouvé bon, petite préférence pour Blair et Larkin qui semble être deux boule de joie et Cian avec son côté sombre qu'on comprend parfaitement.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2016-05-14T02:19:16+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire...

Environ 130-150 pages ! Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré !!! C'est une saga passionnante, où se mêle épopée historique, légende celtique, amitié, amour et heureusement un brin d'humour pour rafraîchir le cocktail.

Les personnages sont attachants : on rit, on stresse avec eux et on pleure ! Bref, une belle découverte !

Je le recommande vivement ! Surtout ne vous laissez pas dérouter par le début, ça serait dommage de passer à côté...

Commentaire ajouté par anaferreirafrazao 2015-07-18T22:37:22+02:00

j adore Nora Roberts depuis toujours mais cette saga que j ai dévore en quelques jours ma fait voyager , rigoler,pleurer et surtout détester la belle lilith , une saga comme je les aime

Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T14:06:09+02:00