Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

102 notes | 63 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:55:50+02:00

Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.

Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

Extrait ajouté par lara4 2013-08-09T14:41:11+02:00

- Je ne comprends pas, intervint Hoyt, les sourcils froncés. Comment pouvez-vous annuler des rendez-vous avec du fil ?

De tous les livres de Nora Roberts, cette trilogie fantastique est la plus belle. L'histoire est très bien construite et originale!! La confrontation entre les personnages du passé et ceux du présents amène beaucoup de décalages temporels intéressants et des rapprochements inattendus mais délicieux... Dans chaque tome on se focalise sur 2 personnages différents ce qui rend les trois tomes aussi passionnant les uns que les autres. (même si j'ai un petit faible pour le troisième tome!) il y a beaucoup de suspens entrecoupé de scènes torrides. La thématique de la "quête pour sauver le monde" a certes déjà été traité de nombreuse fois mais là elle est excellemment bien menée, saupoudrée de magie, d'amour, de personnages hauts en couleur et d'humour. Bref je le recommande vivement !!!

Je ne dirai qu'une chose : excellent ! Pris du debut à la fin dans cette "trilogie" du cercle blanc...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-01-15T20:33:36+01:00

Trilogie que j'ai lue deux fois tellement j'ai aimé.

Originale, tres bien écrite elle m'a emporté dans son monde fantastique avec délice. C'est vrai que Nora Roberta écrit plutôt des romans d'amour mais il y a toujours une part de magie. À lire absolument.

Commentaire ajouté par dauphin199411 2016-11-08T19:54:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si au départ je n'étais pas très emballé car c'est un univers que je n'ai pas l'habitude de lire. Mais je me suis laissé piégée dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je trouve qu'ils ont leur propre personnalité et qu'ils ne sont ni fades, ni ennuyant.

ça change beaucoup du style de Nora Roberts si vous avez lu d'autres de ces livres mais on y retrouve quand même un peu de sa plume !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-07-16T11:57:31+02:00

Ce premier tome annonce une très bonne trilogie de Nora Roberts, je retrouve l'ambiance fantastique qui m'avait beaucoup plu dans "Le cycle des septs". Dans ce premier tome plus que la romance (qui est quand même un peu le thème de Mme Roberts) c'est le fantastique qui prime avec la pose de l'univers et de l'histoire mais on a quand même un couple bien sympathique qui se prend pas la tête et qui ne se dispute pas vers la fin pour mieux se remettre ensemble (un schéma récurrent dans les romances et je pense pas que Nora Roberts fasse exception... enfin bien sûr c'est pas toujours mais quand même assez souvent)

Au niveau des personnages je les ai tous trouvé bon, petite préférence pour Blair et Larkin qui semble être deux boule de joie et Cian avec son côté sombre qu'on comprend parfaitement.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2016-05-14T02:19:16+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire...

Environ 130-150 pages ! Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré !!! C'est une saga passionnante, où se mêle épopée historique, légende celtique, amitié, amour et heureusement un brin d'humour pour rafraîchir le cocktail.

Les personnages sont attachants : on rit, on stresse avec eux et on pleure ! Bref, une belle découverte !

Je le recommande vivement ! Surtout ne vous laissez pas dérouter par le début, ça serait dommage de passer à côté...

Commentaire ajouté par anaferreirafrazao 2015-07-18T22:37:22+02:00

j adore Nora Roberts depuis toujours mais cette saga que j ai dévore en quelques jours ma fait voyager , rigoler,pleurer et surtout détester la belle lilith , une saga comme je les aime

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2015-06-17T12:46:06+02:00

Au début, je me suis dit que je n'allais pas aimé. Mais, passé les premières 100 pages, l'histoire est vraiment captivante !

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-04-29T22:24:19+02:00

j'ai lu ce livre que je trouve prenant et divertissant.

Commentaire ajouté par Ally-Lily 2014-12-05T15:15:07+01:00

J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge PAL en Pile dont la première session arrive presque à son terme.

Alors, bizarrement, j'ai eu du mal à entrer dans ce livre, portant j'aime bien ce qui est surnaturel et j'ai plutôt l'habitude de la plume de Nora Roberts, mais là, je sais pas, j'ai eu un blocage au début, blocage qui est quand même vite passé, je vous rassure !

Alors, j'ai trouvé que ce livre était assez lent, même s'il se passe sur un mois complet et qu'on apprend beaucoup de choses sur l'univers mis en place par l'auteur qui regorge de vampires et de déesses. En fait, malgré les révélations ou plutôt les informations que ce premier tome nous révèle, il y a assez peu d'action (bien que présente quand même), mais j'ai eu l'impression que l'auteur insiste beaucoup sur la psychologie de ses personnages, surtout sur Glenna et sur Hoyt et les interactions entre les divers personnages. Du coup, on n'a pas vraiment l'impression d'avancer beaucoup, surtout qu'il reste énormément de zones d'ombres, aussi bien pour nous, pauvre lecteur, que pour les personnages.

Après, la lecture reste plaisante et sur la fin, j'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Blair que je trouve drôle et plutôt rafraîchissante !

Justement, parlons des personnages. Le premier que l'on rencontre, c'est Hoyt, le mage. Il m'a paru extrêmement froid au premier abord et ne d'ailleurs, il ne déride que très peu au fil des pages, sauf un peu au contact de Glenna.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage de Glenna qui pense autant avec sa tête qu'avec son corps même si parfois, les deux sont hors service !

Cian est lui aussi très énigmatique, on sait assez peu de chose sur lui mais je ne doute pas que dans les prochains tomes, on va en savoir plus sur son passé. On sait juste qu'il aime beaucoup se moquer des autres pour les pousser à dépasser leurs limites.

Moïra et Larkin sont eux aussi assez plaisant même si on sait peu de choses sur eux (et certaines que je ne peux pas dire ici!).

Bref, c'est un bon tome d'introduction, on verra se que donneront les suivants.

Commentaire ajouté par micaroval 2014-11-23T17:40:44+01:00

Le premier d'une trilogie qui s'annonce palpitante.Des personnages hauts en couleur, de l'amour, de l'humour , des rebondissements, de la joie, de la peine.En résumé tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.J'ai enchaîné avec le deuxième tome et il me tarde déjà de poursuivre encore ma lecture pour enfin connaître le grand final.......mais patience...................

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-11-12T22:02:07+01:00

Bon premier tome. le scénario est intéressant, mais hélas l'histoire d'amour est un peu téléphonée.

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

alapage l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T06:04:44+02:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or