Le cercle blanc, Tome 2 : La danse des dieux

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T06:48:35+02:00

Sur l'injonction de la déesse Morrigan, s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée.

Lorsque le soleil, jetant ses premiers feux, disparut à l'horizon, les enfants se rassemblèrent en hâte pour entendre la suite du conte qui leur avait été promis. Pour le vieil homme qui les attendait déjà, leurs visages curieux aux grands yeux attentifs apportaient la lumière dans la pièce. L'histoire qu'il avait commencé à leur raconter par une fin d'après-midi pluvieuse allait pouvoir se poursuivre, tandis que le crépuscule assombrissait peu à peu la campagne.

Ce deuxième tome est un peu plus fade comparer au premier, mais reste tout de même excquis !

La bataille se rapproche et ce stresse augmentent de plus en plus au fil de l'histoire.

Simplement excellent !

Dans ce tome, c'est la création du Cercle blanc composé de Hoyt et des autres personnages. Nous avons une érudite, un changeling, une sorcière (venant de NY à notre époque), Cian (vampire et frère de Hoyt) et une chasseuse de vampire.Ils vont se préparer pour la grande bataille...

Nous retrouvons nos compagnons qui poursuivent leur lutte contre la vampire Lilith. Dans ce tome, Blair et Larkin se rapprochent doucement, elle a des doutes car elle n'a jamais eu le sentiment d'être aimé et a du mal à se lâcher. Elle est forte, courageuse et attachante. Larkin quant à lui est joueur, rieur et tout aussi attachant. La lutte se poursuit contre les forces du mal et j'ai hâte de lire le dernier tome en espérant que nos joyeux compagnons s'en sortirons tous vivants.

Tout le cercle est enfin réuni et il se prépare à la bataille et l’heure d’aller à Gyall a sonné.

Dans ce tome, Nora Roberts nous raconte l’histoire de Larkin et Blair. Elle doit baisser sa carapace pour donner l'opportunité à l’amour. Ce tome tourne beaucoup sur la vie de Blair, son passé familial et amoureux. Larkin est un homme bon avec des principes qui est prêt à tout pour les siens. Il est un charmeur et avec Blair font un couple sympathique et amusant. Ils apportent un côté fun au groupe.

La plume de Nora est bonne mais je trouve qu'il manque le petit peps qui font qu’on vit l’histoire avec les personnages. C’est dommage, car le scénario est très bien même s’il peut être un peu lent, mais moins que le premier.

On perçoit aussi une introduction du tome 3 avec la relation de Cian et Moïra. Depuis le départ, j’ai un coup de cœur avec Cian, que ce livre vient renforcer. J’ai hâte de lire le dernier roman afin de découvrir leur histoire.

J'ai bien aimé cette histoire sur Blair et Larkin. Malgré que Blair soit plus du style logique et cartésienne, elle a des espoirs très romantiques qu'elle ne s'avoue pas facilement. Et cette émotion diffuse qui se développe à l'insu de Blair dans leur quête contre les Ténèbres et surtout contre Lilith.

On retrouve avec plaisir nos héros dans leur quête , le fait de changer d'époque et vraiment intéressants , on en apprend un peu plus sur le passé des personnages, et l'intrigue ce poursuit et se met en place pour le dernier tome

Génial

J'avais quelques appréhensions en achetant ce livre, car Nora Roberts fait des livres mêlant amour et aventure où c'est souvent la romance qui prédomine sur l'action, ce qui ne correspond pas à mes goûts de lecture. Rien à redire sur le premier tome mais j'avais l'impression que tout avait été dit, qu'il allait désormais falloir broder jusqu'à la bataille finale.

Que nenni ! J'ai eu l'agréable surprise de voir l'aventure prendre un second souffle, avec son lot de péripéties et de rebondissements. Le fait de changer de point de vue, plutôt que de rester sur le couple du premier, est aussi très rafraîchissant. C'est la même histoire, mais sans l'être totalement. Cette auteure a vraiment une plume de génie et j'ai hâte de lire la fin !

Mes craintes se sont avérées justifiées. Après un premier tome que j'avais apprécié, le deuxième est malheureusement tombé dans la mièvrerie et l'histoire d'amour m'a franchement ennuyé et a trainé en longueur avec des tonnes et des tonnes sur larkin. Vraiment barbant et longuet, la trame n'avance pas, les autres personnages disparaissent quasiment. C'est dommage car quand l'auteur parle d'autre chose que de ses tourtereaux c'est plutôt bien fait et prenantSpoiler(cliquez pour révéler)notamment l'attaque dans le tunnel avec une bonne montée de stress. Bref je vais lire le 3è tome en espérant que la romance à venir soit plus passionnante et ne pourrisse pas trop l'histoire

J'ai lu ce tome à une vitesse folle ... déçue d'avoir fini ! J'aime toujours cet univers, cette ambiance, ces romances et ces créatures. Bref encore un bon moment lecture.

Ce second tome est vraiment dans le fantastique (avec avec ce 2nd couple pas trop le choix); comme le contexte, le monde et l'objectif sont connus depuis le 1er tome, on a plus de temps pour la romance

Si je devais n'utiliser qu'un seul adjectif pour qualifier ce tome, j'utiliserais "fade".

Tout d'abord, énorme déception quand j'ai appris que les personnages principaux n'étaient qu'autres que Larkin et Blair (les persos que j'aime le moins)! Leur romance m'a plutôt ennuyeux qu'autre chose, en fait. Blair m'a semblé le personnage cliché de la fille-dure-à-cuire-qui-ne-croit-qu'en-elle-et-ne-s'autorise-pas-à-éprouver-de-sentiments et Larkin un peu plus sympa bien qu'un peu quelconque et futile.

Malgré cela, au fur et à mesure des pages, j'ai fini par plutôt les apprécier et c'est pour ça que je ne tire pas un avis si négatif de ce roman.

La plume de l'auteur est sympa et même si les actions de ce bouquin sont un peu gentillettes, toujours dans le sens "vaincre le monde et combattre le mal", j'ai fini par adhérer davantage à l'histoire qui m'a plutôt détendu au final.

Pour terminer, je conseille tout de même de lire cette série malgré ce tome un peu décevant parce que je suis en train de lire le tome 3 et il est mieux pour l'instant !

Le cercle blanc, Tome 2 : La danse des dieux

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T13:19:42+01:00