Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:55:50+02:00

Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.

Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

- Je ne comprends pas, intervint Hoyt, les sourcils froncés. Comment pouvez-vous annuler des rendez-vous avec du fil ?

De tous les livres de Nora Roberts, cette trilogie fantastique est la plus belle. L'histoire est très bien construite et originale!! La confrontation entre les personnages du passé et ceux du présents amène beaucoup de décalages temporels intéressants et des rapprochements inattendus mais délicieux... Dans chaque tome on se focalise sur 2 personnages différents ce qui rend les trois tomes aussi passionnant les uns que les autres. (même si j'ai un petit faible pour le troisième tome!) il y a beaucoup de suspens entrecoupé de scènes torrides. La thématique de la "quête pour sauver le monde" a certes déjà été traité de nombreuse fois mais là elle est excellemment bien menée, saupoudrée de magie, d'amour, de personnages hauts en couleur et d'humour. Bref je le recommande vivement !!!

Excellent premier tome !!! Norah m'a éblouie !

Le début est juste un peu lent, mais une fois entrée dans l'histoire... On a du mal à décrocher !

L'histoire est original et peu habituel de Norah, ce qui en fait une grande surprise ! C'est rafraichissant !

Je ne parlerais pas du contenu parce que je sens que si je commence je ne m'arrête plus !

C'est vraiment une histoire riche, pleine de couleur, d'amour, de magie et de sang. J'adore. Cette écrivaine est vraiment douée. J'aime les personnages et l'ambiance.

Une re-lecture car oui parfois on oublie complètement un livre et on sait qu’il nous a plus et là forcément on y revient.

Ce livre mine de rien est addictif et nous propose un autre type de fantastique qui est fournit dont le déroulé se passe en Irlande #etoiledanslesyeux.

J’ai pas été déçu de m’y remettre et s’y cela vous tente allez y .

Pour ma part j’ai passée un agréable moment .

BL à vous.

La croix de Morrigan est un roman fantastique très créatif et original, autant pour l’histoire elle-même que pour l'intrigue. Nora Roberts intègre à la perfection dans son récit différentes époques et mondes faisant une histoire harmonieuse.

La narration un peu lente qui nous fait un manque de fluidité. Le vocabulaire utilisé est un peu soutenu et recherché qui, à mon avis, complique la transmission des sentiments. Il y a de l'action mais il manque de nous faire vibrer.

Les personnages sont sympas, recherchés et bien définis. Dans ce tome, Nora relate l’histoire d’amour entre Hoyt et Glenna. C’est une belle histoire d’amour, moderne avec le choque culturel de l’image de la femme du XIIème et XXIème siecle. J’aime beaucoup Glenna la plus futés de tous. Elle sait ce qu'elle veut et elle est déterminée et courageuse, franchement une héroïne. Mais j’ai eu un coup de cœur pour Cian, particulièrement. Le vampire gentil, mais sans poils dans la langue. Il est partant pour la guerre tout de suite malgré qu'il souffre pas mal.

J’ai aimé l’histoire et le décor surtout le fait qu’il se passe en Irlande (chère à mon cœur), mais je suis un peu déçue de la plume de Nora. Je la trouve trop lente et il manque du peps afin de nous transmettre les émotions car les occasions ne manquent pas. J'ai hâte de lire la suite.

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n ai pas adhéré à l histoire pourtant sur le papier elle avait tout pour me plaire...

Un vraiment bon début, j'ai direct accroché à l'ambiance mystique qui règne dans ce roman. La quête, le retour dans au XIXe siècle, tout ça. Mais j'aurais aimé plus de temps pour que les personnages apprennent à se connaitre avant de se faire des déclarations d'amour, ils se trouvent trop vite et trop facilement, accepte aussi beaucoup trop facilement de réaliser cette quête... Voilà, ces petites facilités m'ont un peu déranger car je trouve que ça va trop vite mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et Lilith etc. Donc j'espère que la suite sera à la hauteur !

Agréablement surprise de l'histoire et son développement. Les personnages s'adaptent assez rapidement à leur nouvelle réalité et pour d'autre à une autre époque. J'ai bien aimé l'intégration des vampires et autres personnages de la Fantasy qui s'est fait facilement. J'ai hâte de lire la suite.

L’alchimie entre les personnages et moi ne s’est pas faite malgré une histoire assez intéressante mais pas captivante. Je ne poursuivrai pas la saga.

J'avais ce livre depuis quelque temps mais je n'arrivais pas à me décider a le lire et finalement je me lance et une belle surprise on est pris direct dans l'intrigue , les personnages sont attachants , un très bon premier tome

Génial

Le livre possède une excellente histoire malgré quelques clichés et un léger manque d'originalité dans la création de l'univers et des créatures du livre. On plonge dans l'intrigue qui laisse planer le mystère sur les événements alors même qu'une grande bataille où se jouera le sort des mondes est attendue, mais l'auteur mais un peu de temps à développer correctement ses personnages qui du coup manque parfois de profondeur

Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

Bellejo l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-21T14:42:04+01:00
Cmea l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-11T10:26:06+01:00
PattyAD l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T23:52:25+01:00