Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:55:50+02:00

Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.

Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

- Je ne comprends pas, intervint Hoyt, les sourcils froncés. Comment pouvez-vous annuler des rendez-vous avec du fil ?

De tous les livres de Nora Roberts, cette trilogie fantastique est la plus belle. L'histoire est très bien construite et originale!! La confrontation entre les personnages du passé et ceux du présents amène beaucoup de décalages temporels intéressants et des rapprochements inattendus mais délicieux... Dans chaque tome on se focalise sur 2 personnages différents ce qui rend les trois tomes aussi passionnant les uns que les autres. (même si j'ai un petit faible pour le troisième tome!) il y a beaucoup de suspens entrecoupé de scènes torrides. La thématique de la "quête pour sauver le monde" a certes déjà été traité de nombreuse fois mais là elle est excellemment bien menée, saupoudrée de magie, d'amour, de personnages hauts en couleur et d'humour. Bref je le recommande vivement !!!

Je ne dirai qu'une chose : excellent ! Pris du debut à la fin dans cette "trilogie" du cercle blanc...

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n ai pas adhéré à l histoire pourtant sur le papier elle avait tout pour me plaire...

Un vraiment bon début, j'ai direct accroché à l'ambiance mystique qui règne dans ce roman. La quête, le retour dans au XIXe siècle, tout ça. Mais j'aurais aimé plus de temps pour que les personnages apprennent à se connaitre avant de se faire des déclarations d'amour, ils se trouvent trop vite et trop facilement, accepte aussi beaucoup trop facilement de réaliser cette quête... Voilà, ces petites facilités m'ont un peu déranger car je trouve que ça va trop vite mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance et Lilith etc. Donc j'espère que la suite sera à la hauteur !

Agréablement surprise de l'histoire et son développement. Les personnages s'adaptent assez rapidement à leur nouvelle réalité et pour d'autre à une autre époque. J'ai bien aimé l'intégration des vampires et autres personnages de la Fantasy qui s'est fait facilement. J'ai hâte de lire la suite.

L’alchimie entre les personnages et moi ne s’est pas faite malgré une histoire assez intéressante mais pas captivante. Je ne poursuivrai pas la saga.

J'avais ce livre depuis quelque temps mais je n'arrivais pas à me décider a le lire et finalement je me lance et une belle surprise on est pris direct dans l'intrigue , les personnages sont attachants , un très bon premier tome

Génial

Le livre possède une excellente histoire malgré quelques clichés et un léger manque d'originalité dans la création de l'univers et des créatures du livre. On plonge dans l'intrigue qui laisse planer le mystère sur les événements alors même qu'une grande bataille où se jouera le sort des mondes est attendue, mais l'auteur mais un peu de temps à développer correctement ses personnages qui du coup manque parfois de profondeur

Que dire de plus que waouh ! On reste toujours accrocher au livre de Nora quel qu'il soit !

Il est bon, j’aime Hoyt et son dévouement pour sauver son frère ...

L'écriture est fluide, les mots chantent, on est emporté sans mal dans l'imaginaire de l'auteur. Un vrai plaisir !

Au niveau de l'histoire, c'est plus ou moins Buffy en terre irlandaise. Non seulement, parmi toutes les "vérités" sur les vampires variables d'un livre à l'autre, on retrouve beaucoup de similitudes entre la série télévisée et ce livre, mais même les personnages se ressemblent : un couple de mages dont une femme rousse douée en informatique, l'intellectuel(le), le vampire cynique mais gentil, la super-guerrière... Cela n'entache pas le livre et ne l'empêche pas d'avoir sa part d'originalité, notamment sur la question des voyages entre les époques et de ce qu'ils induisent.

Restent quelques schémas assez prévisibles, mais rien de bien méchant.

Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)