Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-07T18:55:50+02:00

Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.

Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

- Je ne comprends pas, intervint Hoyt, les sourcils froncés. Comment pouvez-vous annuler des rendez-vous avec du fil ?

De tous les livres de Nora Roberts, cette trilogie fantastique est la plus belle. L'histoire est très bien construite et originale!! La confrontation entre les personnages du passé et ceux du présents amène beaucoup de décalages temporels intéressants et des rapprochements inattendus mais délicieux... Dans chaque tome on se focalise sur 2 personnages différents ce qui rend les trois tomes aussi passionnant les uns que les autres. (même si j'ai un petit faible pour le troisième tome!) il y a beaucoup de suspens entrecoupé de scènes torrides. La thématique de la "quête pour sauver le monde" a certes déjà été traité de nombreuse fois mais là elle est excellemment bien menée, saupoudrée de magie, d'amour, de personnages hauts en couleur et d'humour. Bref je le recommande vivement !!!

Je ne dirai qu'une chose : excellent ! Pris du debut à la fin dans cette "trilogie" du cercle blanc...

Que dire de plus que waouh ! On reste toujours accrocher au livre de Nora quel qu'il soit !

Il est bon, j’aime Hoyt et son dévouement pour sauver son frère ...

L'écriture est fluide, les mots chantent, on est emporté sans mal dans l'imaginaire de l'auteur. Un vrai plaisir !

Au niveau de l'histoire, c'est plus ou moins Buffy en terre irlandaise. Non seulement, parmi toutes les "vérités" sur les vampires variables d'un livre à l'autre, on retrouve beaucoup de similitudes entre la série télévisée et ce livre, mais même les personnages se ressemblent : un couple de mages dont une femme rousse douée en informatique, l'intellectuel(le), le vampire cynique mais gentil, la super-guerrière... Cela n'entache pas le livre et ne l'empêche pas d'avoir sa part d'originalité, notamment sur la question des voyages entre les époques et de ce qu'ils induisent.

Restent quelques schémas assez prévisibles, mais rien de bien méchant.

Bon livre, je l'ai lu d'une traite. Ce livre est assez additif, la plume de l'auteur est fluide, cependant j'ai trouvé les relations entre les personnages peu approfondies et la romance trop rapide. Je vais lire la suite par curiosité mais ce n'est pas tout à fait mon style

Je ne sais pas si ce livre est classé dans le genre bit-lit mais c'est le premier que je lis dans l'univers des vampires. Franchement c'est une bonne surprise, le livre est agréable à lire, les personnages ne sont pas les plus charismatiques de la galaxie mais sont réussis. Malgré mes craintes liées aux clichés du genre, la romance n'est ni trop gnangnan et ni trop envahissante. L'histoire avec le passage entre les époques ou les mondes est originale, l'action est bien rythmée et on ne s'ennuie pas. Bien sympa en espérant que la suite soit du même acabit

J'ai fini ce livre, il y a déjà quelques jours mais je n'avais pas eu l'opportunité de poster mon commentaire. Quand j'ai commencé ce livre, je pensais lire un roman sur la mythologie irlandaise seulement mais non, on parle aussi de vampire et surtout Lilith, la déesse des vampires. L'histoire commence dans le XIIe siècle et continue dans le XXIe. Les différents personnages viennent de différentes époques et mondes. Parce qu'ici, Nora Roberts mélange tout le style de la fantaisie. C'est un très bon premier tome de la trilogie, il décrit les différents personnages et pose les bases de son histoire. On a bien sûr, de l'amitié et de l'amour dans ce premier tome. Mais aussi un peu du suspens, de l'humour et un peu de combat.

Vacances en Bretagne ... besoin de lecture ... je passe dans un rayon et la couverture m'attire ... ce côté mystérieux ... le résumé m'accroche ... pourquoi pas. Au final, j'ai aimé les personnages, les voyages temporelles, les légendes qui prennent vie ... et les prénoms Gaélique, Ecossais, Irlandais que j'adore vraiment.

Un voyage dans le voyage ... l'écriture est fluide.

Metehera09 novembre 2016

★★★★★

★★★★★

J'ai adorée ce livre. Moi qui connaissait Nora Roberts par l'intermédiaire de quelques unes de ses romances puis par la saga policière "Eve Dallas", j'ai été agréablement surprise par ce livre.

Malgré une histoire originale et une intrigue qui parfois manque un peu de crédibilité, notamment avec le monde parallèle (alourdit la fluidité des péripéties), je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.

Lorsqu'on lit du Nora Robeerts on est presque toujours subjugué par la facilité avec laquelle elle réussit à nous emporter dans son intrigue et cela qu'il s'agisse d'une romance, d'un policier ou encore de surnaturel.

Revenons en à l'histoire en elle-même. le mage Hoyt Mac Cionaoith va essayer par tous les moyens possible et imaginable de sauver son frère des crocs de Lilith, la ténébreuse reine des buveurs de sang...

Pui rentre en scène d'autres personnages comme Cian le frère jumeau devenu vampire de Hoyt, Glenna la sorcière, Moïra la princesse, Larkin le changeforme et Blair la chasseuse.

J'ai beaucoup apprécié tous les personnages même si j'ai une petite préférence pour Glenna.

Petit bémol sur le manque d'action qui m'a un peu laissé sur ma faim. En fait il m'a manqué the "combat" mais comme il s'agit d'un premier tome, j'espère vraiment que le rythme prendra plus d'ampleur dans les deux tomes suivants.

En résumé, j'ai passé un excellent moment avec l'univers du Cercle Blanc, et j'ai même si je ne vais pas lire la suite tout de suite, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui attend les personnages.

Je conseille à 200% §

Comme de temps en temps, le contemporain trouve ses origines dans un passé, là une couche de magie est habilement soupoudrée.

1er tome, 1er couple

Au départ, je ne m'attendais à rien de ce roman, je l'avais pris au hasard à la bibliothèque, sans même lire le résumé !

Et bien, c'est une très bonne surprise...

Ce livre est un parfait équilibre de magie et de fantastique soupoudré d'un peu de romance !

Nora Roberts nous emporté dans son univers de sa belle plume comme je les aime, assez simple tout en faisant de belles descriptions et en analysant bien les sentiments des personnages.

En parlant des personnages, je me suis bien attachée à Glenna et à son fort caractère, mais j'ai trouvé la plupart des personnages sympas et originaux (excepté Hoyt que je n'ai pas vraiment aimé et Larkin qui est peu développé).

Les points faibles du roman ? Cela n'empêche pas une bonne lecture, mais selon moi la quête des héros "sauver le monde de Lilith" est un peu trop clichée et manque de crédibilité. De plus, la bataille que s'apprêtent à mener les héros est un peu trop floue....

Enfin, bref, malgré ces légers défauts, j'ai passé un super moment en lisant ce livre et j'ai hâte de lire le tome suivant !

Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

Ju_6 le place en liste or
2019-10-15T22:33:20+02:00