Le cercle blanc, Tome 3 : La vallée du silence

Description ajoutée par sylvana 2010-04-21T04:08:39+02:00

Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée...

Cian céda à la tentation. Sans tendresse ni douceur, il attira Moira contre lui et la fit presque décoller du sol avant d'écraser sa bouche contre la sienne. Il goûta sur ses lèvres sa chaleur et le vin qu'elle avait bu, ainsi qu'une témérité à laquelle il ne s'était pas attendu. C'est alors qu'il comprit l'erreur qu'il venait de commettre.

Comme toujours, triste d'arriver a la derniere page et de ce dire que c'est la fin... Mais en tout cas une lecture passionante du debut à la fin... A conseiller

Sur les trois tomes, ce dernier est mon préféré. Que de magie, de rebondissement, de surprise et de romance ! WOW, juste magnifique !

Il mérite vraiment d'être dans les listes de diamant, parce qu'il est époustouflant !

La fin est juste parfaitement bien écrite et juste magnifique ! Elle correspond très bien au livre !

Excellent, comme les précédents. Légèrement trop mélodramatique à mon goût, avec le côté "amour impossible" rabâché en boucle alors qu'on sait tous très bien qu'il y aura une solution providentielle à la fin, mais un bon mélange de romance et d'aventure. Je recommande toute la série !

Ce tome est moins ennuyeux que le précédent, je n'ai pas aimé le principe de l'auteure qui consacre un tome à chaque histoire d'amour et qui de ce fait met les autres personnages au second plan. Le scénario est quand même convenu et il n'y a pas de surprise ni au niveau des évènements ni des personnages. Après un premier tome que j'avais bien apprécié j'ai été très déçu pas cette saga.....un gros bof

Une trilogie formidable et un dernier tome qui clou en apothéose cette merveilleuse série !

Un dernier couple -super - un dernier tome, pour conclure mais aucun temps mort, pas le temps de s'ennuyer et les pages se sont tournées trop vite

J'ai un peu hésité entre la liste or et argent pour ce tome !

Après un premier tome que j'ai trouvé très prometteur, j'ai un peu décroché de l'histoire que j'ai trouvé un peu trop classique.

Néanmoins, ce tome est plus intéressant que le 2ème du fait des personnages principaux : Moïra et Clan. Moïra est assez classique, mais Cian possède une personnalité plus complexe du fait qu'il soit un vampire.

Malgré une fin trop "happy hend"selon moi, je n'ai pas pus m'empêcher de me sentir un peu émue...

En fait, si je devais comparer ce roman à quelque chose, je le comparerais à un petit oisillon qui chante tranquillement sur une branche. Parfois, on se plaît à l'écouter et puis d'autres fois, on aimerait qu'il s'envole. On aimerait qu'il déchire le ciel nappé d'un doux bleu et qu'il fende les airs.

On aimerait qu'il soit libre.

Je crois que j'aurais bien aimé que Nora Roberts cesse un instant de nous conter une histoire mignonne où chacun trouve son amour en moins de deux et nous surprennent davantage, puisque selon moi, cette auteur n'est pas dénuée de talent.

Sans conteste le meilleur tome des trois ! on attendait avec impatience la romance entre Cian et Moïra qui est à mon sens la plus aboutis et la plus addictive. C'est aussi le tome le plus rythmé. Par contre pas de grosses surprises non plus, on se doute un peu du scénario mais la lecture reste très agréable et on fini superbement bien ( roman positif) , j'ai même faillit verser ma petite larme ! C'était très agréable !

Une fin de trilogie passionnante qui clôture en beauté les aventures de nos héros !! J'aurais aimé être Moira!!

J'ai bien apprécié cette trilogie. Il y a beaucoup de rebondissements et d'action avec une touche de romantisme. Le seul bémol, je trouvais qu'il y avait beaucoup de scènes sanguinaires et ça commençait à m'agasser. Je sais, il fait s'y attendre avec des vampires mais bon ça demeure une très belle et intéressante histoire.

Livre qui tient en haleine, des rebondissements, des amours impossibles, des héros.

Nora Roberta est toujours aussi excellente.

À lire absolument.

Très bonne fin et très jolie romance. Une de mes saga préférée de Nora Roberts où j'ai aimé tout les personnages principaux, l'univers et l'intrigue.

Ce dernier tome était parfait pour moi, sans doute parce qu'il présentait mon couple préféré. Tout le long des trois tomes les vampires de Lilith ont été présentés comme de vrais monstres, aux esprits vraiment malsain, ils sont affreux et la bataille finale contre eux ne m'a vraiment pas déçue.

Le cercle blanc, Tome 3 : La vallée du silence

• France : 2015-03-18 - Poche (Français)

dnoemie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T12:03:15+01:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or