Livres
540 934
Membres
571 940

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cercle brisé



Description ajoutée par maxiime 2010-05-25T18:28:59+02:00

Résumé

Emma a trois ans quand elle est arrachée par son père, riche et célèbre musicien de rock vivant à Los Angeles, aux bas-fonds de Londres ainsi qu'aux mauvais traitements d'une mère alcoolique et droguée. Alors que la vie paraît enfin sourire à la petite Emma, c'est le drame : elle assiste, impuissante, au meurtre de Darren, son demi-frère de deux ans. Sous le choc, Emma enfouit au plus profond de sa mémoire le souvenir du visage du ravisseur, tandis que grandit en elle un terrible sentiment de culpabilité : elle n'a pas su protéger son petit frère adoré. D'autant que, malgré une longue enquête, le meurtrier n'a jamais été retrouvé. Adulte, Emma devient une photographe célèbre. Mais la petite fille en elle n'a jamais oublié le drame. L'image imprécise du meurtrier hante ses cauchemars. Pour vivre enfin en paix, Emma va devoir le démasquer. Mais pour y parvenir, il lui faudra provoquer un scandale retentissant, et mettre en danger sa propre vie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 209 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LinaLindia 2017-09-22T19:14:02+02:00

-C'est bien. On joue toujours mieux devant un public. Dis-moi quelque chose Emma, ajouta-t-il en se penchant et prenant un air de conspirateur. La vérité, rien que la vérité : qui est le meilleur, de nous tous ?

C'était devenu un jeu, entre eux, auquel la petite se pretait avec enthousiasme. Elle leva les yeux, les baissa, regarda a droite, puis a gauche et cria :

- Papa !

Prenant un air faussement dégouté, Stevie la chatouilla un instant.

- Dans ce pays, il est interdit de faire subir des lavages de cerveaux aux enfants, dit-il en rejoignant Brian.

- Elle a du gout, répliqua celui-ci.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LadyC 2020-04-24T14:28:36+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas à cela en ouvrant ce livre... j'ai été prise dans l'histoire et je n'ai pas pu m'arrêter de lire, j'en voulais toujours un peu plus !

Je le pensais essentiellement policier mais nous avons ici la lecture d'une partie de la "biographie" de la jeune Emma et des épreuves traversées dans sa vie, par le groupe de rock de son père et la vie de ceux qui le compose.

Tous les personnages sont vraiment intense et on a envie de les connaître tous. Et parfois les situations les plus "improbables" arrivent et on se dit que c'est exactement comme dans la vie. Chaque page était empreinte de réalité et on y a suivi le destin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea64 2018-11-27T23:10:41+01:00
Diamant

Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pa transporté à ce point. J'ai été incapable de le lâcher. Du moment où je l'ai ouvert il n'y a pas une minute ou je n'y ai pas pensé. L'histoire vous transporte auprès d'Emma dès les premières lignes et vous ne pouvez pas la laisser, vous avez envie de savoir la suite. Emma est une fille, puis femme très attachante et vous voulez donc avancer jusqu'au moment où elle sera heureuse. Elle traverse donc sous vos yeux beaucoup de problèmes et d'embûches. Si vous n'avez pas peur de pleurer à cause d'un livre lancez vous sans hésitez et vous serez transporté. Ce livre m'a fait beaucoup de bien. Je l'ai lu pendant une période très compliqué de ma vie, il m'a permis de me libéré de tout cela. Je n'aurais qu'une chose à dire merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-09-05T17:25:44+02:00
Diamant

La première que j'ai lu ce livre, j'avais 16 ans et je me rappelle de chaque détail du moment où je l'ai ouvert au moment où je l'ai clos. Ce jour-là, je suis littéralement tombée amoureuse de la plume de Nora Roberts. J'avais déjà lu certaines de ses oeuvres et je les avais trouvées formidables. Cependant, la justesse absolue qui se dégage de ce roman m'a pris aux tripes.

Dès les premières lignes, on est embarqué dans l'univers du "Cercle brisé". La rencontre entre Emma et son père est tellement belle qu'on ne peut rester insensible. Nora Roberts a réussi rendre les émotions presque tangibles tant elles sont absolues.

La suite n'en est que meilleure. On grandit avec elle mais aussi avec son entourage. En effet, bien qu'Emma soit le personnage principal du roman, je dirai même le phare, on assiste à l'évolution de sa famille (au sens large du terme).

L'événement tragique qu'est la mort de son frère est d'une importance capitale dans la construction des personnages sans pour autant être au centre du roman.

Les valeurs familiales de l'auteur ainsi que son appel à la tolérance transparaissent dans cet ouvrage. Les thèmes de l'homosexualité, du sida, de l'addiction (alcool ou drogues dures), de la violence psychologique et domestique sont abordés sans détour et sans faux-semblants.

Cest le genre de roman tellement vrai qu'il provoque les mêmes émotions à chaque lecture.

Nora Roberts a réussi un réel tour de force.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clavel 2018-08-29T16:27:02+02:00
Or

Ce livre est brillant. Dans tous les sens du terme.

On y suit Emma, de sa toute petite enfance jusqu’à l’âge adulte.

Le fil rouge : le mystère qui entoure la mort de son demi-frère, dont elle est le seul témoin.

Le décor : un récit sur l’âge d’or du Rock et un témoignage sur la vie de la fille surprotégée d’une Rock-star de la génération Woodstock.

Mais finalement, l’enquête n’est que secondaire tant la force du roman repose avant tout sur ses personnages - magistralement fouillés – leurs liens et leur environnement, qui nous replonge totalement dans l’ambiance de l’époque.

On grandit avec Emma, on pleure et on rit avec ses proches.

Ce roman, parfois très dur dans les sujets qu’il aborde (la violence, la drogue, l’homosexualité, la découverte du sida, le milieu de rock) et les drames qu’il raconte, nous laisse ému et bouleversé.

C’est une fresque historique juste et très documentée comme Nora Roberts sait si bien les écrire, pleine d’humour, d’amour et de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-06-14T15:45:06+02:00
Or

J'ai adoré, mais aux vues du synopsis je m'attentais à un policier, que le meurtre et la recherche du meurtrier soient le thème central, alors que non il est présent certes, mais c'est plus leur vie (à Emma et au groupe) la façon dont il surmonte cette épreuve toutes au long de ces années, leurs joies, leurs peines... etc. finalement le côté policier n'est qu'à la fin. J'ai quand même adoré suivre Emma tous au long de ces années. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-07T11:32:04+02:00
Lu aussi

Le résume me laisser perplexe, cependant une fois lancer je ne l'est plus lâcher. Les personnage sont très attachant et l'intrigue est explosive. Que du bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-03-20T02:54:30+01:00
Or

Bouleversant. Emma est très attachante et j'ai aimé presque tous les personnages. L'histoire est très addictive et l'intrigue très forte. Au début je n'étais pas sure d'aimer une histoire sur les rocks stars, mais cette histoire est très bien ficelée. Et, ce qui prime c'est la famille, la quête de soi suite à une enfance difficile ainsi que l'enquête policière. J'ai tout simplement adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2018-03-06T21:15:48+01:00
Diamant

De l'excellent Nora Roberts.J'ai adoré l'histoire pleine de rebondissements et j'ai même relu certains passages. Beaucoup d'émotions,de larmes et de joie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinaLindia 2017-09-22T18:57:40+02:00
Diamant

J'ai adoré.

Ce livre m'a fait gouter pour la premiere fois a l'ambiance des années 70 a 90. Et je dois dire que contrairement a mes attentes, j'ai vraiment trouvé l'univers génial, assez sombre, je m'étais plongée dans une époque que je ne connaissais pas et qui ne m'avait jamais vraiment intéressée.

J 'ai pourtant adoré ce livre, l'écriture, les personnages, Emma, Brian, Beverly, Johnno, Michael et Stevie m'ont particulierement touchés.

Le seul point négatif que j'ai pu dénicher était le fait que je m'attendais un peu a la révélation de la fin...

Sinon je vous je le conseille vraiment, en tout cas a ceux qui aiment tout ce qui est sombre et qui n'ont pas une ame trop sensible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2017-09-09T14:57:00+02:00
Bronze

C'est un bon Nora Roberts. Tous les personnages existent. Le scénario n'est pas à tomber mais on est bien avec le groupe.... et Emma. Le ton est juste, je partage ce commentaire.Un bon moment d évasion.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cercle brisé

  • France : 2014-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T13:45:45+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T12:54:33+02:00
Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:03:53+02:00

Titres alternatifs

  • Fille de star - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 209
Commentaires 22
extraits 7
Evaluations 40
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode