Le cercle d'Amboise

Description ajoutée par lehane 2017-10-27T11:01:29+02:00

1516. Léonard de Vinci vient de créer sa plus grande invention : le Cercle d’Amboise, un mystérieux astrolabe capable de prédire l’avenir. Mais très vite, terrifié par son pouvoir, l’inventeur charge l’un de ses disciples de dissimuler l’objet.

2012. D’étranges morts sont soudain rapportées dans les journaux : juste avant leur décès, les victimes avaient été prévenues par des messages anonymes ! Pour Philip Stern, gardien de l’Ordre du Cercle, plus de doute : l’invention de Léonard est tombée entre de mauvaises mains et c’est à lui de prévenir la catastrophe qui s’annonce. Car tandis qu’un climat de paranoïa sans précédent s’installe, l’humanité s’enlise dans la pire crise qu’elle ait jamais traversée…

Avec ce thriller historique et géopolitique qui jongle habilement entre les époques et les contrées, Jean-Bernard Thonus entraîne des personnes que l’on connaît tous dans une furieuse course contre-la-montre qui tient en haleine jusqu’aux toutes dernières pages.

Commentaire ajouté par eleos 2018-07-25T15:01:11+02:00

C'est toujours un peu triste de devoir laisser des commentaires négatifs mais on ne peut pas tout aimer non plus.

Un seul mot: décevant. Pour avoir lu un certain nombre de thrillers historico-ésotériques, je peux dire que celui-ci manque malheureusement de profondeur et d'intérêt comparé aux autres. L'idée aurait pu être bonne mais je pense qu'il manque de la matière, de la vraisemblance, de la crédibilité et de la cohérence. Tout est vaguement simplifié. On n'y croit pas. Et on s'étend sur des détails inutiles. C'est vite ennuyeux et lassant. Et l'utilisation des personnages actuels réels (Mark Zuckerberg, Bill Gates, Barack Obama... etc) ne sauve pas l'histoire mais la rend un peu plus farfelue. Dommage.

Commentaire ajouté par Immane212 2018-07-11T19:11:25+02:00

Idée originale mais je suis tellement déçu !!!! Ne surtout pas lire

Le cercle d'Amboise

• France : 2017-11-01 - Poche (Français)