Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FungiLumini 2019-04-04T12:38:42+02:00

Elle offrait au monde un sourire de façade, mais elle n’était qu’une ombre factice, étouffée par le poids des secrets trop longtemps tus et emportés dans la tombe. Une sorcière en toc qui ne jouait aucun rôle dans la grande prophétie familiale. Un fantôme dans la lignée… Cette souffrance qui la rongeait de l’intérieur et qu’elle ne parvenait pas à verbaliser, elle éprouvait l’intime conviction de l’entendre exprimée tout en poésie et délicatesse dans les premiers couplets de Lune de Brume. (Lune cacienne – Pascaline Nolot)

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2019-04-04T12:38:22+02:00

Je n’aurais pas dû appeler le sommeil de mes vœux si ardents. Cette nuit, j’ai fait un rêve. L’un de ces rêves qui, lorsque j’étais enfant, me terrorisant et me faisaient hurler d’effroi. L’un de ces rêves que ma mère attendaient toujours avec impatience, enchantée d’entendre les messages que je pouvais délivrer. (Larmes d’Ambre – Aurélie Mendonça)

Afficher en entier
Extrait ajouté par FungiLumini 2019-04-04T12:38:02+02:00

Je me levai du lit. La maison était vie. Tout me semblait irréel, distordu, sans que je parvienne à mettre vraiment le doigt sur ce qui clochait. La fébrilité brouillait-elle ma perception de la réalité? J’ouvris la porte et sortis.

Je me figeais en voyant ce qui m’attendait dehors. (Ayzit – Cécile Guillot)

Afficher en entier
Extrait ajouté par tekyla 2019-03-17T13:41:07+01:00

Quelques heures plus tard, nous gagnâmes la petite auberge où Christophe avait réservé une chambre. Il avait choisi un endroit charmant et rustique comme je les aimais. La pièce était meublée d’un lit en bois de chêne blanc cérusé avec une coiffeuse assortie et des tentures roses. Sitôt la porte refermée, il m’attira à lui et m’embrassa avec tendresse. Le contact de ses lèvres fit naître un doux brasier au creux de mon ventre et je me serrai plus étroitement contre lui, m’agrippant à sa nuque. Ses mains parcoururent les courbes de mes reins et m’arrachèrent un léger frisson. Cette nuit, comme toutes les autres depuis plusieurs semaines, ce n’était pas juste le désir charnel qui nous réunissait mais le vœu de concevoir une petite Loïs ou un petit Théo. Son baiser se fit plus ardent et le souffle court, je m’écartai délicatement pour tirer les rideaux.

En m’approchant de la fenêtre, mon regard fut attiré par la lune, pleine et argentée. Je m’arrêtai un instant pour profiter de son influence. Me baigner quelques secondes dans ses rayons opalescents. Ma quiétude fut rompue par le bruit furtif mais bien distinct d’un sanglot. Là, entre les oliviers, se tenait une femme en pleurs qui semblait me supplier, la main tendue en un geste poignant de prière. La lumière de l’astre nocturne lui conférait un aspect évanescent et presque irréel. Et ses lèvres formèrent alors ces simples mots : « Aidez-moi. »

Je me tournai vers Christophe qui me fixait, dans l’expectative.

« Je reviens tout de suite », dis-je

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode