Le cercle de feu : Guide pratique de la Wicca moderne

Description ajoutée par Auralice 2021-02-21T11:24:43+01:00

Une initiation à la Wicca accessible et sans détours La wicca est une tradition magique initiatique qui incorpore à la fois des philosophies spirituelles païennes et des pratiques de sorcellerie, ainsi que de la magie cérémonielle. Ce livre explore les éléments fondamentaux de la tradition wiccane, expliquant comment pratiquer toutes les techniques et les cérémonies, et offrant aussi des aperçus de leur symbolisme et de leurs sources. Écrit selon une perspective initiatique, mais s'adressant également aux praticiens solitaires, ce livre est un guide parfait pour ceux qui veulent d'abord essayer quelques petites choses par eux-mêmes. Il explore ainsi les éléments fondamentaux de la tradition wiccane, offrant un aperçu de leur symbolisme et de leurs cérémonies. Vous y trouverez notamment :• le féminin et le masculin divins, la Déesse et le Dieu • la structure du rituel wiccan• les outils rituels • comment planifier votre rituel• de quelle manière préparer l'espace de votre temple • le cercle magique • les gardiens des tours de guet• le contenu du rituel (dont les sorts, la divination et l'invocation)• les gâteaux et le vin• le peaufinage du rituel (incluant l'emploi de la visualisation et de la voix)• la purification et la protection psychique• le temps du rituel (lunaire, planétaire, solaire et élémental)• les gestes magiques élémentaux • les pentagrammes et les paysages élémentaux À propos des auteurs : Sorita d'Este et David Rankine sont les fondateurs du « StarStone Network », un réseau de cercles de formation et de covens dans la tradition wiccane au Royaume-Uni. Ensemble, ils ont facilité la création de nombreux ateliers, donné des conférences et écrit sur un vaste éventail de sujets ésotériques.

Le cercle de feu : Guide pratique de la Wicca moderne

• France : 2021-02-25 (Français)