Commentaire de astonDB9

Le cercle de Finsbury

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-03-04T12:14:28+01:00

Quant on lit dans la biographie de l’auteure, que celle-ci est considérée comme la star du thriller psychologique, nom de Zeus ! Oui et re-oui ! Je dirais même la reine au même titre que Mary Higgins Clarke ! Il y a d’autres auteures évidemment qui sont tout aussi qualifiées pour nous mettre les nerfs en tension extrême, sauf que ces deux là, c’est vraiment le haut du panier. J’ai découvert l’auteure avec son livre « Le Dilemme », la vache ! C’est du costaud, et ce n’est pas fini ! Vous vous dites « Ouf, je vais pouvoir souffler un peu, MAIS NON ! Voici la nouvelle parution !... »

Le cercle de Finsbury ….Une résidence, privée haut de gamme, qui à première vue est idéale pour vous la jouer « Desperates Housewifes », faire tout ce qu’une famille « normale » peut faire en tant normal et c’est situé en plein Londres ! Le cv de rêve !

C’est ce qu’Alice et Léo pensent au moment où ils emménagent dans cette résidence parfaite. Avec des voisins qui ne paient pas de mine, enfin presque …. (C’est là que vous entendez le générique de la mini série « Nos chers voisins » de rien c’est cadeau pour la petite musique qui vous trottine dans la tête)

Sauf que, ce rêve idéal s’effrite crescendo à l’annonce du meurtre d’une ancienne locataire dans la maison occupée par le couple. Bamm ! Adieu veaux, vaches, cochons et poulets ! Le cauchemar commence….Le cercle de fisbury ou comment devenir parano en 410 pages ! Je vous assure que vous ne verrez plus vos voisins de la même façon. J’ai trouvé Alice un petit peu naïve au départ, parce qu’elle se laisse faire par Léo, mais ensuite ce sentiment s’enlève au fur et à mesure de l’histoire. Allant même à croire que l’on vit l’histoire en même temps que ce personnage ! L’auteure a ce don, nous transporter à l’intérieur de son histoire. Truc de folie ! Pis n’oublions pas ce trou du cul de Léo, un « faux cul » de première ! Tout ce que je peux dire de plus, c’est que la consultation avec un psy sera nécessaire à la fin de votre lecture.

Voilà un aperçu de ce que l’auteure est capable. Il faut lire ses livres !! Elle est une auteure dingue accompagnée d’une muse hors du commun, son stylo doit souvent être changé !! Que du bonheur !! Si j’ ai comparée l’auteure avec Mary Higgins Clarke, ce n’est que la vérité !! Ces auteures ont le déclic pour noircir des pages d’une ambiance glauque à souhait, mettre les nerfs au-delà des limites du raisonnable.

Je pense vraiment que B.A Paris est une auteure , avec laquelle il va falloir compté désormais dans le genre thriller psychologique bien corsé. L’histoire est un coup de cœur, doublé d’un coup de bambou magistral dans la figure !! J’ai d’ors et déjà mis les autres titres de l’auteure dans mon panier amazon !!

Saurez vous répondre à cette question ? Connaissez vous vraiment vos voisins ? Plutôt Dubernet carton ( Nos chers voisins) ou Hannibal lecter (Le silence des agneaux) ?

Maintenant à vos marques ! Prêt, go !! A vos cliks !!

A plus !!

Réponses au commentaire de astonDB9