Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Zandri 2013-10-14T21:20:38+02:00

Il est cruel qu'on nous ait dotés du désir de savoir sans nous accorder le temps nécessaire à son complet assouvissement. Nous mourrons tous frustrés ; voilà la grande leçon qu'il nous faut retenir. P 494

Afficher en entier
Extrait ajouté par newmoon 2013-03-01T23:44:22+01:00

Il y a davantage de sagesse dans un honnête manuel d'agriculture ou de pêche que chez le plus malin des philosophes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2022-02-08T09:15:03+01:00

"- Votre fille n'en [de l'argent] gagne pas assez?

- Pas suffisamment pour que nous évitions les dettes, non. Elle a du mal à trouver du travail, car elle a la réputation d'être emportée et désobéissante. C'est très injuste : jamais mère n'a eu une si bonne fille.

- Elle est parfois plus franche dans ses propos qu'une fille de sa condition ne devrait l'être.

- Non, monsieur. Elle est plus franche dans ses propos qu'une fille de sa condition n'est autorisée à l'être."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-20T14:34:19+02:00

Alors elle parla un peu de la carrière de son père pendant la guerre, décrivant quelqu'un qui m'apparut comme le monstre le plus atroce du monde - mutin, athée, agitateur. A en juger par ce récit, je compris que sa seule qualité résidait dans on évident courage. Elle ne savait même pas où il était enterré : c'était un trop odieux personnage pour qu'on eût permis son enterrement en terre sainte. Nous partagions ce malheur, hélas !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-17T14:24:09+02:00

Elle ne s'embarrassa pas des formules abracadabrantes utilisées d'ordinaire par certains praticiens : pas de chambre obscure, ni incantation ou brûlage d'herbes. Elle posa simplement la coupe sur la table, me fit s'asseoir en face et me demanda de fermer les yeux. Je l'entendis verser l'eau avant de prier Pierre et Paul, invocations papistes qui sonnaient bizarrement sur ses lèvres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-17T03:37:33+02:00

Il parlait d'un ton convaincu, je sentis mes doutes s'évanouir. Je voulais tant le croire et le considérer toujours comme un ami que je ne réussissais pas à préserver dans ma conviction qu'il m'avait trahi. Mais je me rappelai alors sa stupéfaction d'être surpris en flagrant délit lorsque j'avais pénétré dans la pièce : un aveu de culpabilité encore plus évident que celui que j'avais lu sur le visage de Sarah Blundy

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-16T04:28:23+02:00

Quoique ce fut la première fois qu'il m'était loisible de l'étudier correctement, je ne reniai pas mes premières constatations,. Même comte tenu de sa réputation, il n'avait pas du tout l'air d'un tyran démoniaque. Ses yeux bleus clignaient comme s'ils n'avaient pas l'habitude de la lumière et il avait la mine doucereuse de celui qui souhaite désespérément être traité avec bonté. Pressé de donner mon avis, je l'aurais défini comme un gentil prélat menant une vie tranquille, mais digne, dans une paroisse pauvre, oublié de ses supérieurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-13T13:33:45+02:00

"Vous avez sans doute raison. Même Boyle n'a pas encore imaginé une expérience pour découvrir la nature de cet esprit-là, à supposer qu'il possède quelque existence physique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-12T04:48:49+02:00

Lower semblait parfaitement habitué à cette manière d'agir. Moi, je serais déjà parti, mais lui sortit tranquillement la bouteille de cognac de son sac et la posa sur la table. Stahl la scruta de très près : il était myope et il avait probablement besoin d'une paire de lunettes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-05-10T10:53:53+02:00

J'étais si choqué par cet esclandre, imprévu et violent, que tout ce que je trouvai à répondre c'était que je faisais de mieux et que personne de plus qualifié que moi n'avait proposé ses services.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode