Le Cercle de Minsk, Tome 1 : Le maillon perdu

Description ajoutée par bioki 2011-06-10T12:24:58+02:00

Et si l'avenir de l'humanité se jouait à une lettre près? De nos jours, au Para (Amazonie brésilienne). Iannis Klinkert, ancien athlète est-allemand devenu médecin itinérant dans les camps de chercheurs d'or, pense avoir définitivement fait une croix sur son passé. Or, après la mort de ses parents, il reçoit en héritage... une place au mystérieux « Cercle de Minsk », association ultra secrète et mystérieuse, qui tient énormément à lui.

Je sais ce que tu as ressenti, petite sœur. Et tu sais très bien que je le sais….comme t usais qu’il m’était devenu impossible de vivre ici ! Mais tu ne peux pas me reprocher de t’avoir abandonnée.

Au début, je t’ai écrit tous les jours ! Et plus tard, je ne t’ai jamais laissé un mois entier sans nouvelles…Bien sûr, je ne suis jamais revenu en Allemagne, mais j’ai tout fait pour te revoir ! Souviens-toi de ton premier billet pour le Brésil : pendant un an, j’ai économisé sou à sou pour le payer !

Très bonne entrée en matière, avec tout ce qu'il faut de mystère et de suspense.

Du même avis que pilou62200. Niveau originalité il n'y a rien de grandiose mais les dessins sont sympas. Dès que ça commence à partir politique/historique ça devient un peu trop compliqué pour moi (heureusement que c'est pas à moi que ça arrive ce genre de truc, le temps que je comprenne quelque chose je serai déjà morte 10 fois x)) essentiellement à partir du tome 3. Mais comme je n'étais pas particulièrement accrochée à l'histoire, j'ai lu la fin sans vraiment chercher à tout comprendre.

Giroud est un auteur que j'aime beaucoup mais qui n'a pas ici montré tout l'étendu de ses talents =P

Un scénario sans faille, solide, mais pas forcément original.

Un jeune homme est-allemand, qui a coupé les ponts avec sa famille , est rattrapé par son passé, suite à la mort de ses parents. Cela va déclencher des réactions en chaine : recherche de la vérité, agressions par des inconnus...etc

Une BD agréable à lire, mais un peu banale.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette bd et j'ai häte de lire le 5ème et dernier tome... Mais pour ceux qui aiment un peu la bd, Giroud et Stalner, ça ne pouvait pas être mauvais !!!

Le Cercle de Minsk, Tome 1 : Le maillon perdu

• France : 2006-03-22 (Français)