Le Cercle de Pierre, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan / Le Talisman

Description ajoutée par Enyo 2012-12-08T17:21:58+01:00

T.1: Le chardon et le tartan

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentrée du front ...

Au cours d'une promenade sur la lande, la jeune femme est attirée par des cérémonies étranges autour d'un menhir. Elle s'en approche, et c'est alors que l'incroyable survient: Claire est précipitée deux cents ans en arrière.

1743. L’Écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais. Claire se retrouve plongée au cœur d'un monde inconnu, fait de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent.

Heureusement sa route croise celle de Jamie Fraser, un Écossais au grand cœur. Happée par cette vie palpitante, Claire saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois, désormais si lointaine ?

T.2: Le talisman

1968. Claire emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures. Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé à personne.

Ce second volet du voyage de Claire à travers le temps entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l’Écosse où ils sont devenus hors la loi, Claire et Jamie gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d’Écosse et d'Angleterre. Leur objectif: décourager ses tentatives d'accession au pouvoir, laquelle, Claire le sait, marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands.

Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'histoire, et de découvre qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine ...

- Je ne veux pas te pousser à me confier des secrets qui ne me regardent pas.... En revanche, si tu dois me parler, alors dis-moi la vérité. Et je te promets de faire de même. Notre seul bien pour l'instant, c'est le respect l'un l'autre. Or, le respect n'est pas incompatible avec le secrets, mail il l'est avec le mensonge.

j'ai lu tous les tomes de cette saga, à partir du 5° tome j'ai trouvé une différene d'écriture par rapport au 4 précédent

j'ai adoré toutes cette série. très bien écrit, on a l'impression de connaitre les personnages. L'auteur s'est largement documenté pour le côté historique, la médecine...

donne envie de lire la suite

j'ai adoré et le fait de pouvoir traversé des pierres pour trouvé un amour n'est pas sans me déplaire.Les personnages sont attachant on a du mal a lever les yeux du bouquin, ils sont tous passionnant

Aussi renversant que la série du même nom et même mille fois mieux, même si l'adaptation est très fidèle. Il y a dans les livres plus de petites répliques pleines d'humour. J'ai trouvé les personnages beaucoup attachant dans les livres !

Une histoire très originale que j'ai adoré surtout dans mon cas car j'adore les romans traitant du voyage dans le temps !

Je le recommande même si c'est vrai que c'est un roman plus conséquent que la moyenne.

L'histoire de Claire qui remonte le temps et rencontre Jamie, un écossais qui vivait environ 200 ans auparavant est très originale.

J'ai découvert cette série bien avant la version télévisée que je n'ai pas regardée car, en règle générale, je suis très déçue par les adaptations effectuées du livre au film.

Découvert grâce à ma mère. J'y ai directement accroché. Le meilleur livre, sans aucun doute, que j'ai pu lire, avec toutes les suites qui vont avec. Une écrivain géniale avec des personnages plus qu'attachants !

Je l'ai découvert chez Belgique Loisirs.

Magnifique roman de Diana Gabaldon , avec des personnages attachant et bien équilibré, qui nous emmène à travers l'histoire XVIIIe siècles en écosse.Très bien écrit, je suis toute suite entrée dans l'histoire et je ne l'ai plus quittée.

Une mise au point concernant les différentes éditions. En France il y a eu au moins deux séries d'édition de cette saga avec deux noms différents : Le Cercle de Pierre et Le Chardon et le Tartan. La série en anglais s'intitule Outlander, tout comme l'adaptation télévisée. Et puis gravitent autour de la série différents livres et nouvelles très intéressants, autour des personnages secondaires.

Wahou ! Le meilleur roman sentimental que j'aie jamais lu. De l'amour, de la sensualité, de la passion, de l'aventure, de l'humour, de l'action, de l'originalité ! Tout y est. Et en plus c'est bien écrit.

Les personnages sont attachants, l'histoire n'est vraiment pas banale. Et il n'y a rien de gnangnan ; le "méchant" est un pur salopard qui fait froid dans le dos et le héros, Jamie, est fabuleux, touchant, fort, complexe, intelligent et brave. L'héroïne, quant à elle, est combative mais pas pénible, à la fois fragile et forte, elle a besoin de Jamie autant qu'il a besoin d'elle. Pour une fois, il y a un véritable équilibre entre l'homme et la femme (ils ne sont pas égaux mais différents, ils se complètent parfaitement)

Le scénario est plein de rebondissements extraordinaires (j'ai lu tous les tomes de la saga.....)

Le Cercle de Pierre, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan / Le Talisman

• France : 2012-11-15 - Poche (Français)

Jenni17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T07:07:53+02:00